Chapitre 7 - Il est revenu

732 38 5
                                    

Média : Thibault.

Avignon - 23h48

Jeremy riait à gorge déployée. Autant que moi. Je n'avais jamais rit à une soirée, Jeremy m'avait régalé comme personne, j'avais passé un moment incroyable. Nous avions beaucoup bu, et le chemin jusqu'à la maison s'annonçait hilarant!
Les fous-rires partaient souvent de rien, mais l'alcool nous avait transformé en deux comiques : j'étais Gad Elmaleh, il était Jamel Debbouze.

Alors que nous ouvrions la porte d'entrée, nous tombions nez à nez avec Anne et Clément sur notre canapé, nous attendant avec des ballons.

Et sans savoir pourquoi, Jeremy partit dans un fou-rire auquel je suivis, et personne n'arrivait à se contrôler.

Anne : A mon avis, ils ont bu 3-4 bouteilles pour être comme ça! Elza tient même plus droit ahah!

Je m'assis finalement sur les tabourets de la cuisine, alors que Jeremy s'appuyait sur moi.

Elza : Vous êtes tous beaux... mais vous voulez faire quoi avec vos ballons?

Anne : (😅😂) On pensait que vous alliez arriver bien plus tôt... mais on voulait vous annoncer un petit truc qu'on prépare et dont on a mûrement réfléchi il y a déjà quelques semaines... On a fait beaucoup de recherches et... nous allons nous installer ensemble! On a trouvé un petit appart et dans l'après-midi, on a signé le bail! Il est à nous!

Je fus sur le cul.
Jeremy aussi, parce qu'il fonça aux toilettes.

Clement : Ils ont pas l'air de trop réagir... Revoyons demain pour leur dire je crois!

Samedi matin - la maison - 9h52.

Elza : (fermant un carton) Je pensais pas que t'allais partir aussi vite à vrai dire! Ça me fait tout drôle!

Je m'avançais vers Clément pour lui faire un câlin.

Elza : Tu vas tellement me manquer !

Clement me serra d'avantage.

Clement : Je serais pas loin, et puis on va continuer à se voir, pas vrai? On vous attend avec Anne pour la pendaison de crémaillère!

Elza : Si tu l'as fais pas ce soir, je te promets d'être là ahah!

Clement : Pourquoi, t'as quoi ce soir?

Elza : Yannis fait sa pendaison aussi!

Clement : Yannis, de Valence?

Elza : Oui, celui que t'aime pas!

Clement rit.

Clement : Je savais pas que vous vous entendiez bien.

Elza : Il m'a invité par politesse, juste parce que je suis pote avec les autres!

Clement : Même par politesse, je fais pas venir n'importe qui chez moi...

Elza :... Certes. Mais bon, c'est cool, ça va me faire sortir un peu, et pour une fois que j'ai mon week end, j'en profite!

Douce FranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant