Honnêtement, j'aurai préféré mourir que de recevoir ce message...POINT DE VUE DE PETER
Je ne suis pas parti, non, je suis toujours là, du moins, je ne sais pas si j'ai toujours une place dans son coeur et que je suis toujours dans sa tête, mais moi, je ne l'oublie pas. J'ai tout tenté : des plans culs, des relations sérieuses, j'ai eu envie de retomber amoureux, mais rien n'y faisait, Elza restait ancrée dans mon crâne. C'était comme une drogue, une dépendance parce qu'en trois ans, je n'ai jamais pu passer le cap de l'oublier... Je la voyais partout, regardais nos photos en boucle, repensait à chaque petite habitude qu'elle avait prise... Cet appartement était si vivant quand nous y étions tous les deux. J'avais passé les deux plus beaux mois dans ma vie avec elle, tous les jours.
J'étais tombé amoureux, mais je n'y étais pas prêt, c'était toujours plus fort, mon animalité reprenait le dessus sur mon amour. J'aurai pu mourir pour elle, j'aurai pu sacrifier n'importe quoi pour elle. J'en étais fou, j'en étais dingue.
Maola : Elle l'a lu... Mais... elle a rien répondu.
Peter : Tu lui as pas dit que je venais aussi ?
Maola : Non ! Non absolument pas... (regardant l'heure) mais en France il doit être environ 1h du matin, elle doit dormir.
Peter : Elle va jamais vouloir me revoir...
Maola : T'inquiète, j'ai un plan...
POINT DE VUE DE ELZA
? : Ca va Elza ?
Elza : Oui! Oui oui oui! (😅) Je suis désolée, j'ai eu un petit coup de mou à cause de l'alcool.
Les grands beaux yeux de Thibault se posèrent sur mon petit corps. Il venu s'allumer une clope au bord du balcon.
Thibault : T'as l'air sous le choc?
Elza : Hein? (😅) Non.. t'inquiètes !
Thibault : (repoussant la porte fenêtre) Je vois bien Elza...
Elza : Bon...
Je déglutis et attendis quelques secondes avant de commencer.
Elza : J'ai quelqu'un qui a beaucoup compté dans ma vie qui m'a envoyé un message... en fait, c'était mon meilleur ami en Nouvelle Zélande. Aujourd'hui, j'ai coupé les ponts avec tous... et d'avoir reçu un de ses messages, me demandant de se voir quand il sera en France... ça m'a...
Thibault : Ça t'a fait quelque chose !
J'acquiesçai d'un coup de tête.
Thibault : Et pourquoi t'as coupé les ponts avec eux...?
Elza : Je... (paniquant) attend on en parle ap...
La porte fenêtre s'ouvrit sur Jeremy et Yannis. Ce dernier s'alluma une cigarette, et comme d'habitude, la lourdeur de Jeremy ne changeait pas... bien que bourré.
Jeremy : Ça va les beaux gosses?
Elza : Ça va !
Jeremy : Alors ca fait des petits bails en scred vous deux ?
Thibault : Mais oui (jetant son mégot) t'as raison.
Il rit un coup et rentra dans le salon.
Jeremy : (😤) Roh. Vous faites chier à tous fumer, moi je supporte pas ça!
Yannis et moi nous regardions un coup, on rit discrètement et nous nous posions sur son balcon, sur le sol alors que nous fumions.
VOUS LISEZ
Douce France
RomanceElle s'appelle Elza Chapuit, il s'appelait Peter Tamarua. Elle était amoureuse, il l'a trompé. Elle est repartit vivre en France, il est sans doute toujours en Nouvelle-Zélande. Elle a refait sa vie, lui aussi. Et 3 ans après, Elza a ré-apprit à v...