Chapitre 2

1.7K 55 5
                                    




Quartiers des élèves de l'école d'armes.

Cela faisait maintenant 15 jours que j'avais intégré l'école de la garde et je me débrouillais comme un chef. J'étais gaucher, ce qui rendait les combats contre moi plus difficiles et je ne faisais déjà plus partie des débutants. Heureusement, je n'avais pas dû déménager de nouveau. En plus, mon colocataire, un jeune hylien du nom de Parn, était sympa. On s'était tout de suite trouvé des points communs et nous étions devenus amis.

Grâce à mes années passées avec les gardes, j'avais gagné en force, en habileté et je maîtrisais parfaitement le combat à l'épée. On m'accorda même le titre de major de ma promotion, ce qui rendit encore plus fier mon père.

A la fin de mes études, alors que je venais d'avoir 17 ans, on me proposa un poste de garde royal tout de suite. Je fus donc envoyé dans le régiment de mon père. Comme j'arrivai à m'intégrer facilement, je devins rapidement amis avec les autres et me fit une belle place au sein du groupe. C'est peu de temps après que je l'ai croisé pour la première fois.

Nous étions dans le jardin du château, en train de patrouiller à la demande du roi, pour assurer la protection des sheikahs qui ramenaient les nouvelles armes anti Ganon. Ce n'était pas encore les sentinelles de la grande guerre mais elles leurs ressemblaient beaucoup. C'était peut-être la première version, je ne m'en souvenais plus très bien. Alors que je prenais mon tour de garde sur les remparts, j'entendis une voix cristalline. Elle provenait des quartiers de la princesse. Je n'avais pas encore pu visiter le château, car à cette époque, je n'étais pas encore membre de la garde d'élite.

- Père, père. Je vous en prie. Vous savez combien j'aime étudier la technologie sheikah, laissez-moi aller les observer.

- Non, c'est indigne de votre rang. Vous devriez plutôt aller vous entraîner aux bonnes manières. Il me semble que c'est bientôt l'heure de votre leçon.

- Mais père, vous savez que ce sujet me passionne et que je suis capable d'apporter de nombreuses connaissances aux sheikahs.

- Veuillez cesser ! Ces protestations sont indignes d'une princesse de votre rang. Par ailleurs, vous allez bientôt devoir éveiller votre pouvoir, et vous n'aurez plus le temps pour ces sottises. Hâtez-vous à présent, votre précepteur vous attend dans la salle du bal.

- Bien père.

La jeune fille blonde au regard émeraude fit une révérence. Lorsqu'elle se releva, elle croisa mon regard. Gêné, je me prosternais et baissai la tête. J'avais osé regarder la princesse d'Hyrule dans les yeux alors que c'était interdit. Mon père allait me sanctionner. Les yeux toujours baissés, je sentis son regard sur moi. Puis j'entendis un soupir de frustration et une porte se refermer. Je me relevai et repris mon tour de garde. Ce fut la première fois que je la vis et à l'époque j'étais loin de m'imaginer que j'allais un jour devenir son chevalier servant et bien plus. En tout cas, j'avais pu remarquer qu'elle possédait un caractère bien trempé.

Un jour, alors que je préparais de nouveau mes affaires pour intégrer le quartier général de la garde royale afin de laisser place aux nouveaux arrivants, le roi me convoqua. Je devais me rendre dans la salle du trône sur le champ, car il avait une requête de la plus haute importance. Je laissais tomber mes affaires et suivis le messager. 

Un amour légendaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant