Forêt Korogu, centre.
Nous étions partis à l'aube pour pouvoir arriver suffisamment tôt à la forêt Korogu. Comme nous étions plusieurs à passer l'épreuve, cela allait prendre un certain temps.
Le roi commença à énumérer le nom des participants et à leur donner leur ordre de passage. Lorsqu'il arriva à moi, il me demanda de passer dans les derniers afin de laisser la chance aux soldats plus âgés et qui attendait depuis longtemps une promotion. Cela ne me dérangeait pas de passer en dernier, car comme ça j'aurai le temps d'aller observer la forêt.
Elle était peuplée de petits êtres portant tous des masques en forme de feuille. La plupart d'entre eux était musiciens. Ils jouaient de la flûte, de l'ocarina ou encore des maracas. Et puis la ramure qui les abritait, l'arbre Mojo, était un magnifique cerisier de plusieurs siècles. Il semblait être une sorte de divinité, puisqu'il savait parler et possédait le pouvoir de faire pousser les fleurs à partir desquelles étaient créés les Korogu. Cette forêt était fascinante. En plus, on y trouvait de très bons champignons.
Le soleil commençait à décliner lorsque l'on m'appela pour passer l'épreuve. Jusqu'à maintenant aucun des soldats n'avait réussi à enlever l'épée de son socle. A mon arrivée sur la place de l'épée, je saluai le roi et la princesse, puis saluai mon père venu me soutenir, puis je montai les petites marches qui menaient à l'enclume et attendis le signal du roi pour entamer l'épreuve. Il leva la main et je me dirigeai directement vers l'enclume, me plaçai devant l'épée et la saisis à deux mains. Je sentis un courant électrique me parcourir, puis l'épée s'enfonça davantage dans l'enclume. Je tirai de toutes mes forces en priant les trois déesses. Une lumière éclaira la petite place et l'épée sortit de son piédestal émettant une douce lumière bleutée.
- Félicitations Link, vous avez libéré le sort qui m'enchaînait à cette pierre, chanta l'épée. Vous êtes à présent mon maître et je ferai de mon mieux pour bien vous servir. Si vos pas sont guidés par la justice et l'amour, alors je vous octroierai une grande puissance, mais si la haine et la violence vous guident, alors le métal de cette épée vous brûlera jusqu'à ce que vous soyez totalement consumé. Allons maître, agenouillez-vous il est temps de prêter serment. Je m'exécutai :
- Moi Link, nouveau maître de l'épée de légende, je jure de me servir de cette épée pour lutter contre le mal et protéger Hyrule de tous les dangers. Que la lame purificatrice soit guidée à jamais par l'amour et la justice.
- J'accepte. Relevez-vous, maître de l'épée de légende et rejoignez les vôtres, ils vous attendent. Fredonna l'épée.
Je sortis du halo de lumière et revins dans la forêt Korogu. Tout le monde était abasourdi par ma prouesse.
- Comment a-t-il fait ? Il n'a que 17 ans. Entendis-je murmurer partout dans l'assemblée.
Je partis en direction du roi et m'agenouillai face à lui, l'épée de légende dans les mains. Il se leva et fit taire les murmures de la foule. Puis il s'éclaircit la voix :
- Mes chers sujets, l'épée de légende vient d'être à nouveau sortie de son piédestal. Ce qui veut dire que le fléau Ganon va revenir et qu'Hyrule a besoin des pouvoirs de la lame purificatrice. Link a été choisi. Il va donc entrer au sein des prodiges et devenir le garde du corps de ma fille, la princesse Zelda, héritière du trône et prêtresse sacrée du sceau des 7 sages.
Link, par les pouvoirs qui me sont conférés, je te proclame capitaine de la garde royale et chevalier servant de la princesse. Link, prodige de l'épée acceptes-tu d'endosser ce rôle et de t'y dédier corps et âme ?
- J'accepte.
- Relève-toi, capitaine de la garde royale. La cérémonie des prodiges sera effectuée par la princesse, le jour de la pleine lune. A présent rentrons au palais, des festivités nous attendent.
Je me relevai et redressai la tête. La princesse était en train de me dévisager. Eh oui, malheureusement pour elle, c'était moi son nouveau garde du corps.
Lorsque nous arrivâmes dans la citadelle du château, Parn et les autres gardes d'élite accoururent vers moi.
- Tu l'as fait. Tu as retiré l'épée de son socle. Félicitations capitaine. Ce soir c'est fiesta en ton honneur, dit-il en secouant mes cheveux.
- Merci, Parn. Ça me touche beaucoup. Je vais devoir y aller il y a un festin dans la salle de réception. Tu viens ?
- Ouais j'arrive.
Tout en discutant de l'épreuve de l'épée, nous rejoignîmes la salle de bal du palais. Toute la noblesse était là, ainsi que les différents chefs des contrées. Ils arboraient tous leurs tuniques de prodige. C'était un habit bleu clair orné du symbole de la famille royale d'Hyrule, un oiseau. Et j'allais bientôt le recevoir moi aussi. Cependant, comme la princesse me détestait, je me sentais mal à l'aise dans mon nouveau rôle de chevalier servant et prodige. Nous prîmes place à la table de banquet, au bout avec les nouvelles recrues. Le repas se déroula dans une ambiance chaleureuse.
Je choisis de m'éclipser au moment du dessert. Je sortis discrètement du palais et pris la direction du bosquet du lac de Comolo. Il n'était pas très loin du palais et puis il y avait de nombreux animaux là-bas. J'étais enfin seul. La compagnie des autres ne me dérangeait pas mais j'aimais vraiment me ressourcer seul dans la nature.
Le surlendemain, on me convoqua pour la cérémonie de remise de la tunique. J'avais rendez-vous sur l'autel de la place de la citadelle. Le roi ne serait pas présent, mais il y aurait la princesse et les autres prodiges. Comme prévu, je m'y rendis et assistai à la cérémonie. C'était une princesse profondément agacée qui célébra ma nomination. Et puis il y avait ce piaf, Révali, qui me toisait. J'étais mal à l'aise et à ce moment-là je n'avais qu'une envie : fuir.
>?-
VOUS LISEZ
Un amour légendaire
FanfictionVoici une petite fanfiction de The legend of Zelda par une fan pour des fans. Le monde d'Hyrule est a reconstruire depuis la chute de Ganon, Link accompagné de Zelda reprend la route pour panser les plaies de son royaume ravagé par le Fléau. Alor...