Chapitre 3

1.7K 54 27
                                    

Salle du trône, château d'Hyrule.

- Sire. Voici le jeune homme que vous m'avez demandé d'amener, dit mon accompagnant en se prosternant.

- Ah, très bien faites-le entrer.

Le messager se dirigea vers la porte de la salle restée entrouverte et me demanda d'entrer.

- Son altesse vous attend.

La double porte de la salle du trône s'ouvrit et je m'engageai sur le tapis rouge. Arrivé à hauteur du garde, je mis un genou à terre et me prosternai.

- Votre Majesté. Il semble que vous m'ayez convoqué ?

- Oui je t'ai convoqué pour que tu participes aux épreuves de l'épée. Au vu de tes résultats et de ta maîtrise du combat à l'épée, ton capitaine t'as inscrit aux épreuves de l'épée de légende. Selon les règles de cette épreuve, celui qui réussira à maîtriser l'épée sera reconnu comme l'un des prodiges d'Hyrule et rejoindra Révali, Daruk et les autres dans le groupe. Il sera également nommé chevalier servant de la princesse Zelda, ma fille unique. Cette épreuve est obligatoire pour tous les membres de la garde royale et ceux qui veulent être promus au rang de capitaine de la garde. Alors veux-tu y participer ?

- Oui, je veux bien y participer votre majesté ! Répondis-je. Je ferai de mon mieux.

- Qu'il en soit ainsi. Prépare-toi. Nous partons demain à l'aube pour la forêt Kogoru.

- Bien votre Altesse.

- Tu peux à présent te retirer.

Je le saluai une dernière fois et sortis. Dans les couloirs qui menaient aux quartiers, je tombai sur la princesse. Elle était en grande discussion avec sa gouvernante Impa. Je m'écartai pour les laisser passer en m'assurant de baisser les yeux. Lorsque la princesse et moi nous nous croisâmes, je sentis son regard glacial sur moi. Elle s'arrêta devant moi. Je me prosternai et baissai les yeux.

- Je suppose que vous êtes celui dont toute la cours parle ? Link ? Le fameux prodige de l'épée. Demanda-t-elle, méprisante.

Je hochai la tête en guise de réponse.

- Il est dit que vous allez participer aux épreuves de l'épée malgré votre jeune âge ?

- C'est exact. Mon capitaine m'a inscrit aux épreuves.

- Bien entendu, vous savez que celui qui réussira les épreuves deviendra mon chevalier servant ? Je serai donc présente tout au long des épreuves, méfiez-vous elles ont la réputation d'être difficile. Enfin, j'espère quand même que vous vous en sortirez, Link.
L'appui qu'elle avait fait sur mon prénom, me fit froid dans le dos, je sentais le mépris et la colère dans sa voix. Que lui avais-je dont fait pour qu'elle se comporte de cette manière avec moi ?

- Je ferai de mon mieux princesse. Si vous voulez bien m'excuser, je dois préparer mes affaires pour demain. Aussi permettez-moi de me retirer.

Je fis une brève révérence, me relevai et m'éclipsai dans un des couloirs. Je ne savais pas vraiment pourquoi elle me détestait, et ça ne me donnait pas envie de rester en sa compagnie.

Alors que je me dirigeai vers ma chambre pour aller chercher Parn, je réfléchissais à la raison pour laquelle elle était si froide avec moi. Je ne lui avais pourtant fait aucun mal et puis ce regard glacial ne lui allait pas du tout. Elle devrait sourire plus, elle était tellement jolie, avec ses longs cheveux blonds et ses yeux vert foncé. Si je devais devenir son chevalier servant, j'allais devoir gérer son caractère et ça n'avait pas l'air d'être une tâche facile. Après tout c'était une princesse et tout le royaume attendait d'elle qu'elle les préserve du Fléau. Avec un destin comme celui-ci, il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'elle fasse preuve d'une certaine force de caractère.

Un amour légendaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant