Il était une fois, une jeune homme du nom de Jimin. Il vivait avec son oncle et sa tante, ainsi que son casse-pieds de frère Jungkook. Les deux orphelins avaient perdu leurs parents dans un terrible accident, leur avait-on dit, lorsque Jimin avait huit ans et Jungkook seulement quatre. Aujourd'hui, ils avaient dix-sept et treize ans. Jungkook entrait dans l'adolescence tandis que Jimin en sortait doucement. Il était capable d'être responsable et de faire ses propres choix, même si une part d'enfance demeurait dans son coeur.
Ce qui le passionnait plus que tout au monde, c'était la danse. Le seul souvenir qu'il avait de ses parents, c'était eux l'emmenant pour la première fois voir un ballet. Il avait été fasciné par les décors, l'histoire, mais surtout par les ballerines et les danseurs. Combien de fois avait-il essayé de reproduire les pas, seul dans sa chambre... Ses parents avaient prévu de lui payer des cours, puis ils sont morts brutalement, alors Jimin n'avait jamais pu en profiter. Jamais car son oncle ne voulait pas lui payer de cours, préférant lui réserver une éducation digne de ce nom. Alors Jimin, tard le soir, dansait seul dans sa chambre en cachette. Mais ces derniers temps, il avait la possibilité de pratiquer des danses modernes, car son oncle l'emmenait à tous les bals possibles. Il avait prévu de le marier, il était maintenant en âge. Jimin n'était pas au courant. Tandis qu'il dansait avec une partenaire, son oncle et sa tante cherchaient pour lui le meilleur parti.
Cependant, ces recherches prirent fin momentanément, car Noël arrivait. Cela voulait dire que leur garçon, le cousin de Jimin et Jungkook, serait de retour. Il partait pendant des mois dans des contrées lointaines, au grand daim de son père. Jimin adorait lorsqu'il racontait ses voyages des heures durant. Jungkook, lui, ce qu'il préférait, c'était les cadeaux qu'il rapportait. Car très souvent, c'était des jouets uniques au monde, introuvables là où ils vivaient. Et ses copains le jalousaient.
- Combien de temps allons-nous encore attendre, mon oncle ? demanda Jimin, qui trépignait d'impatience.
Le soir du réveillon de Noël était le moment de l'année qu'il préférait. Ce jour-là, tout paraissait magique.
- Les invités devraient arriver d'un moment à l'autre.
À la fin de sa phrase, on frappa à la porte d'entrée. C'était justement leur cousin.
- Seokjin !
Jimin se jeta dans ses bras. Le plus vieux l'accueillit avec un sourire.
- Tu m'as tellement manqué !
- Toi aussi, Jimin.
Ensuite, tous les invités arrivèrent. Le dîner fut joviale et chaleureux. Le repas avait été absolument délicieux. Une fois les invités partis, Seokjin, Jimin et Jungkook s'installèrent dans le salon près de la cheminée, là où le sapin de Noël trônait. Jungkook s'allongea à même le sol, jouant avec ses soldats de plomb, tandis que Seokjin et Jimin discutaient, assis sur le canapé.
- Où as-tu été cette fois ?
- En Inde. Je suis monté à dos d'éléphant, traversé la jungle, et j'ai invité la princesse Shanti à danser lors du bal que son père donnait.
- Quelle chance ! Tu as dû te sentir comme un prince. J'aurais tellement aimé être à ta place...
Jimin baissa la tête avec tristesse. Puis il sentit une main sur son épaule.
- Et si tu venais avec moi, la prochaine fois ?
Jimin écarquilla les yeux.
- Tu veux dire... partir d'ici ? Ton père ne voudra jamais.
- Tu seras bientôt majeur, Jimin. Bientôt, il n'aura plus à s'occuper de toi. Tu peux prendre toutes les décisions que tu souhaites.
- Pas temps qu'il sera mon tuteur. Tu le sais aussi bien que moi.
VOUS LISEZ
The Nutcracker and the Prince ~ Yoonmin
FantasyC'est la veille de Noël. Jimin, qui vit avec son frère chez son oncle et sa tante, est passionné par le ballet, bien que son oncle désapprouve cette passion. Il se voit offrir un magnifique casse-noisette lors de cette soirée. Alors que son cousin l...