31 octobre 1981

1.3K 49 4
                                    

Albus Dumbledore était assis à son bureau. Lily et James Potter étaient morts. Ces mots se répétaient sans cesse dans sa tête. Leur fils Harry avait survécu et était à présent en sécurité chez son parrain Sirius Black. Un homme choisi ce moment pour apparaître dans la cheminée du directeur. Il était grand et portait un enfant dans ses bras. Le bambin n'avait pas plus de deux ans.
- Remus vous voilà enfin! Comment va Thomas? Est il blessé?S'écria Dumbledore en s'approcha des deux arrivants.
-Il se porte comme un charme! Seulement un peu secoué, il vient quand même de perdre ses parents.
-Sa mère. Corrigea un homme qui était entré en silence.
-Désolé Severus! Tu sais que James le considérait comme son fils.
- je ne crois pas que ce soit le moment de s'étendre sur ce sujet épineux les coupa le vieil homme. Assoyez-vous messieurs s'il vous plaît!
Le dénommé Remus tendit à Severus l'enfant qui dormait paisiblement. Il le pris et cala l'enfant contre son épaule.
-bien.maintenant, nous sommes ici pour déterminer où Thomas Remus Severus Snape demeurera.
- Déterminer où il vivra? Il vivra avec son père par la barbe de Merlin! Je ne peux pas m'occuper de lui moi, vous oubliez mon petit problème de poil?! Lança l'homme qui avait apporté l'enfant.
Le silence se fit entre les trois homme. L'enfant commença à bouger et se réveilla.
-REM? Ma? Jam? Ary? Pleurnicha l'enfant aux cheveux bruns ondulés.
Remus se leva et attrapa le garçon qui menaçait de tomber des bras de son père.
-Je suis là Thom. Chut! Calme toi.
Il arrêta de pleurer et vu son père.
-PAPA! PAPA! Il se débattait maintenant des bras de Remus pour aller dans ceux de son géniteur.
Le jeune papa pris donc son fils et l'endormit. Il fit ensuite apparaître un berceau dans lequel il déposa tendrement l'enfant.
- c'est trop difficile pour moi Dumbledore, je ne pourrais le garder tout le temps avec moi. Il me fait trop penser à elle.
- Je m'en doutais répondis le directeur c'est pourquoi j'avais penser laisser Thomas avec son parrain, Remus et vous le donner durant les jours où Remus serait malade. Vous pourriez lui fabriquer du Tue-loup tout les mois. Qu'en pensez vous?
- Je suis d'accord !répondît Remus.
-Je n'ai pas d'autre choix s'exclama le professeur de potions.
Il se leva donc, marcha vers le berceau et pris son fils dans ses bras.
- Je t'aime mon fils. N'oublie jamais que papa t'aime. Il reposa l'enfant dans le lit et sorti sans un regard pour les deux hommes.
-C'est dur pour lui, commenta le vieil homme.

Le fils de SnapeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant