Le lendemain matin je me réveilla tôt car j'étais certain que le père Noël avait profité de la nuit pour enfin m'offrir un nouveau balai. Je repoussa donc Le Bras de mon père et m'élançais vers la porte quand je sentis un bras me retenir.
-Où vas-tu comme ça petit chenapan?
- lâche-moi papa! C'est Noël!
Il me répondit d'un sourire espiègle et me pris dans ses bras. Je me débattit jusqu'à ce que je me rende compte qu'il m'apportait au rez-de-chaussée où tout le monde était déjà réveillé. Je regardais l'heure sur l'horloge magique. 11h30. Il était très tard, jamais Remus accepterait de son plein gré de me voir encore au lit à cet heure. Mon père me déposa par terre dans la salle à manger et je m'élança sur mon parrain qui lisait la Gazette du Sorcier.
-Rem! Rem! C'est Noël!
-Je sais petit louveteau, nous vous attendions ton père et toi pour ouvrir les cadeaux.
-Enfin! S'exclama mon frère et Sirius depuis le salon où se trouvait les présents.
-Attendez moi!
Je laissa donc Remus en plan et alla rejoindre mon frère et mon «oncle». Le lycanthrope me suivais de près et la chauve-souris des cachots d'un peu plus loin, une tasse de café dans la main.
On se mit, mon frère et moi à déballer nos cadeaux, se chamaillant sur qui avait le plus beau. De Remus et Sirius je reçu enfin mon premier balai qui n'était pas un balai jouet : un Nimbus 1986. Un balai haut de gamme que Sirius avait sûrement obligé Remus à acheter. Je remerciais les deux hommes et vis mon père grimacer un bref instant puis reprendre son air froid et détaché. Je n'en fais pas de cas et retourna à l'ouverture de mes cadeaux. Dumbledore nous offrit à Harry et à moi des chaussettes rouges recouvertes de vifs d'or et des bonbons au citron. De Molly Weasley je reçu un pull rouge gravé de la lettre T. Tante Androméda et Oncle Ted m'offrirent un livre sur les sortilèges et un jeu de quidditch miniature . Après le déballement des cadeaux, mon frère et moi nous mirent à jouer avec mon jeu de quidditch.
-Thomas, il reste un cadeau pour toi en dessous de l'arbre.
Je me retourna vers mon parrain et vit une boîte soigneusement emballée dans du papier vert trônant en dessous de l'arbre. Je me précipita sur lui en lançant un regard interrogatif à mon père. J'étais certain que le présent n'était pas là tout à l'heure. Je pris mon temps pour le déballé pour rendre l'attente de mon petit frère plus longue. Il avait eu un cadeau de moins que moi! J'ouvrit donc un ensemble de potion pour débutant.
-WoW papa! C'est génial! Merci beaucoup!
Il me sourit, d'un sourire que j'étais le seul à pouvoir voir, puis je me rendis compte de quelque chose.
- Maïs je ne peux pas jouer avec ça ici! Remus dit que c'est dangereux et Sirius dit que les potions c'est pour les idiots.
Mon père lança un regard glacial à celui qui avait insulté son art et regarda ensuite Remus d'un air ennuyé.
-Bien encadré je ne dis pas non Thomas, seulement tu as tendance à te mettre dans le pétrin facilement, qu'en dis tu si on apporte ce jouet chez ton papa où il pourra en faire avec toi. Après tout, c'est lui l'expert!
-Donc Remus, si papa est un expert en potion c'est qu'il est idiot? Parce que Siri il dit que ceux qui font des potions sont des idiots.
-J'ai eu tord de dire ça Thomas. Sans personne pour faire des potions qui me soignerait après mes missions importantes en tant qu'aurore? Maintenant retourne jouer avec ton frère.
Je m'exécutais et rejoignit Harry. Nous nous amusèrent toute l'après-midi et au souper je me rendis compte que mon père avait disparu.
-Il reviens te chercher le 29 décembre me répondit Remus quand je l'interrogea.
VOUS LISEZ
Le fils de Snape
FanfictionThomas Remus Severus Snape. Trois prénoms pour un si jeune enfant. Sa mère étant morte de la main du Seigneur des ténèbres, il est élevé par son parrain Remus Lupin, son père n'ayant pas la force de s'en occuper. Mais tout changera le jour de ses se...