Presque trois années avaient passées depuis ce jour de l'an 1987. Nous étions le premier septembre 1990 et j'entrais à Poudlard enfin! Même si j'avais 10 ans et que j'aurais 11 ans qu'en Octobre , Dumbledore avait préféré me faire entrer une année avant Harry pour éviter les problèmes qu'occasionnerait une rentrée en même temps que le célèbre survivant. J'étais dans ma chambre à préparer mes choses quand quelques coups se firent entendre à la porte. C'était mon parrain. Il avait l'air anxieux. Il me fit un léger sourire puis s'assis sur mon lit.
-Papa? Ça va?
-Oui, oui Tom ça va. Et toi? Pas trop stressé?
-Non, ça va. J'ai un peu peur par contre.
-Ça va passer mon homme, c'est normal. J'ai quelque chose pour toi.
Il sortit de sa poche un vieux parchemin.
-La carte du maraudeur! Trop chouette! Merci papa! Dit-je en le collant.
-Remercie Sirius, c'était son idée, pas la mienne et comme ce sera lui ton enseignant...
-QUOI? SIRIUS VA M'ENSEIGNER? QUOI? COMMENT?
-Relaxe, la matière c'est une surprise mais oui Sirius Black va enseigner à Poudlard. Harry, Sirius et moi y habiterons cette année. Mais chut! C'est un secret. Prépare toi, nous partons bientôt.
-mais papa! J'y arriverais pas!
Mon parrain, devenu mon père avec les années soupira puis s'exclama en sortant sa baguette:
-Faislamalle!
Ma malle se rempli toute seule sous mes yeux ébahis et ceux rieurs de mon papa.
Nous descendirent ensuite et nous transplantèrent ensuite à King Cross où nous furent rejoints par les Wesley. Charlie, Percy et les jumeaux retournaient à Poudlard cette année. Après les recommandations de dernière minute des adultes et les 15 gallions donnés discrètement par Sirius pour le train, Fred, Georges, Lee Jordan et moi s'assirent dans un compartiment. Bien que plus vieux que moi d'un an, les jumeaux m'adoraient et j'avais avec moi la carte du maraudeur que nous passèrent la journée à regarder.
————————————————————
Macgonagall nous firent entrer dans la grande salle pareille à mes souvenirs.
Je discutai calmement avec Katie Bell, une fille sympathique que j'avais rencontré dans le train. Remus et Sirius étaient tout les deux à la table des professeurs. Harry n'était pas en vue et je lança un regard étonné à Remus qui me répondit par un clin d'oeil. La répartition commença et mon nom fut nommé trop vite à mon goût;
-Thomas Lupin!
Je pris place sous le choixpeau.
-Lupin? Vraiment? J'aurais parier sur un Snape-Evans...
-J'ai été adopté, mais effectivement c'est mon père biologique.
-Je vois... Rusé, brillant, Serpentard pourrait te convenir mais je vois aussi beaucoup de courage et de détermination en toi, pas de doute, ce sera GRIFFONDOR!
Je me leva, sourire aux lèvres et alla m'assoir à ma table. Je vis Papa Rem me faire un signe de tête et puis je le vis, mon vrai père. Assis à la droite du directeur, il ne se cachait pas pour me fixer, comme s'il voulait immortaliser chaque parcelle de mon visage. Je lui rendit son regard puis me détourna vers mes nouveaux amis.
La répartition se termina et Albus pris la parole.
-Bienvenue chers élèves pour une nouvelle année à Poudlard. Nous avons deux nouveaux membres du personnel cette année, tout d'abord, j'aimerais accueillir le professeur Remus John Lupin qui a gentiment accepté de prendre la relève du professeur Binn's comme enseignant d'histoire de la magie. Ensuite, l'auror Sirius Black a accepté de prendre le poste de professeur de défense contre les forces du mal pour cette année seulement. Aussi, ils sont les tuteurs d'un jeune garçon de dix ans, Harry Potter, je vous fait confiance pour ne pas embêter le garçon.
Un tonnerre d'applaudissements retentit suite à cette annonce. J'étais heureux, papa allait être avec moi.
Le repas continua sans plus d'interruption. Nous nous rendîmes à la salle commune où on nous montra nos dortoirs. Un mec, Cormac, choisis le moment où j'allais me coucher pour poser la question:
-Hey mais Lupin, t'es pas parenté au prof?
-Oui. C'est mon père.
-Mais attends, t'as grandi avec Harry Potter?
-Ben oui, c'est mon frère. Maintenant laisse moi dormir.
Je m'endormis assez rapidement somme toute assez content.
VOUS LISEZ
Le fils de Snape
FanfictionThomas Remus Severus Snape. Trois prénoms pour un si jeune enfant. Sa mère étant morte de la main du Seigneur des ténèbres, il est élevé par son parrain Remus Lupin, son père n'ayant pas la force de s'en occuper. Mais tout changera le jour de ses se...