La décision de Dumbledore

811 28 5
                                    

La voix de Sirius me tira de mon sommeil. Je m'assis donc en repoussant doucement mon petit frère qui était venu se blottir sur moi et qui dormait à poings fermés.
-IL EST HORS DE QUESTION QUE THOMAS DEMEURE AVEC LUI! Tonnait Sirius enragé.
-Sirius calme-toi, ce n'ai que pour deux jours par mois, le temps de mes transformations.Essaya en vain d'argumenter Remus.
-JE M'EN FOUS! JE L'AI TOUJOURS GARDER ET ÇA NE CESSERA PAS AUJOURD'HUI PARCE QU'UN CRÉTIN AUX CHEVEUX GRAS VEUT CONNAITRE LE FILS DE LILY.
-IL EST AUSSI MON FILS SALE CABOT! Répliqua mon père en sortant sa baguette.
Avant que les adultes ne puissent s'entretuer, je me leva et me planta entre Sirius et mon père.
-Thomas pousse toi. Me dit mon père entre ses dents.
-Non! Répliquai-je en soutenant le regard noir de mon père de mes yeux verts étincelants.
Tout le monde s'était calmé et je demanda à Dumbledore de m'expliquer la raison de l'altercation.
-La raison c'est toi. J'ai exprimé aux messieurs ici présents une idée qui m'a traversé l'esprit il y a quelques semaines. Monsieur Black et ton père ont exprimé leur profond désaccord avec véhémence mais quand tu t'es éveillé, j'avais réussi à convaincre ton père d'accepter mon plan. Répondit le vieil homme.
-Et quel est ce plan?
- J'aimerais que tu viennes demeurer ici, au château, deux jours par mois durant l'indisposition de Remus. Me balança t'il en souriant.
Mes pensées allaient très vite dans ma tête. Rem. Mon père. Sirius. Harry. Pleine lune. Poudlard.
-Et Rem, tu en pense quoi? Demandai-je en me dirigeant vers l'homme que je considérais comme mon père.
-Je crois en lançant un regard appuyer à son ami  que nous pourrions l'essayer quelques temps et que si tu n'aimes pas ça, tu continues à rester avec Sirius.
-Je suis d'accord alors. Mais attend c'est ce soir la pleine lune! M'écriais-je paniqué.
-Donc tu vas avoir ton baptème de Poudlard me dit mon parrain en m'étreignant doucement.
-Il se fait tard, je crois que les enfants sont fatigués et que le soleil va bientôt se coucher...
-On a compris Snape, tu veux que nous partions répondit Sirius en prenant Harry endormi dans ses bras. Il se pencha vers moi et me chuchota à l'oreille;  Si tu as quoique ce soit utilise Athéna et je viens te récupérer.

Et sans un regard derrière lui, il partit trainant mon frère dans ses bras.
-Bonne nuit Thom, on se voit dans deux jours.
-Bye Rem!
Et il sorti à son tour.
- Je vous ai fait apporter votre repas dans vos quartiers Severus et les elfes ont déjà préparé une chambre pour Thomas.
-Merci monsieur le directeur murmura mon père sans le regarder. Suis moi Thomas.
Je salua rapidement le grand sorcier et suivi mon père qui marchait d'un pas rapide vers les cachots. Quand il remarqua enfin que j'étais incapable de le suivre avec ma chouette et mes cadeaux, il sortit sa baguette et fit disparaitre mes présents. Il me prit ensuite par la main et ralenti le pas. J'osais enfin une question.
-Dis papa?
-oui?
-On va faire quoi avec mes vêtements?
-Nous allons aller à Pré-Au-lard à la première heure demain matin t'en acheter qui resteront ici.
-Et on va faire quoi comme jeu demain?
-J'ai des cours demain à partir de dix heures et tu resteras tranquillement assis à mon bureau à t'occuper. Mais en soirée on pourra jouer.
-D'accord.
Nous étions maintenant devant une porte de bois ancien dans les cachots. Mon père murmura un mot de passe intelligible et la porte s'ouvrit sur l'antre de mon père.

Le fils de SnapeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant