6 ans plus tard...

1K 40 3
                                    

C'est ma fête! J'ai sept ans! Nous sommes le 3 octobre 1986 . Mon nom est Thomas. Je dois aller réveiller mon parrain pour qu'il me fasse un méga déjeuner. Je me lève et dévale les escaliers en vitesse. Surprise! Remus est déjà levé et s'active à faire à déjeuner.
- Joyeux anniversaire mon grand! Viens manger! Ça va être froid. Me dit-il en souriant.
-Pourquoi t'es déjà levé? D'habitude c'est moi le premier!
- D'habitude on dit merci Thomas. Mais pour répondre à ta question, comme c'est ton anniversaire, je me suis levé plus tôt pour pouvoir manger avec toi, mon petit homme trop rapide. Mais comme tu tardais à te lever, on a un petit problème...
-C'est quoi le problème? Demandais-je en suspendant ma bouchée dans le vide.
- On doit se dépêcher, nous sommes attendus à Poudlard dans une heure.
- Poudlard? Oh non! On va encore voir le vieil homme grincheux qui me sert de père?
-Ne parle pas comme ça de ton père. Il a mon âge tu sais donc il n'est pas si vieux que ça. En plus bonhomme, Severus n'est pas grincheux, il est simplement aigri.
-Tonton Sirius, quand il est revenu après les vacances avec Harry, il a dit que mon père était bizarre et je suis d'accord avec lui! Dis-je un peu fâché.
-Patmol n'aurait pas dû te dire ça! Répliqua mon tuteur.
-Qu'est ce que j'aurais dû ne pas dire? Demanda une voix dans le salon.
-TONTON SIRIUS!HARRY! IL VEUT M'EMMENER VOIR LE BARGE! Criais-je en regardant mon parrain impuissant devant mon regard d'enfant battu.
Mon frère arriva dans la salle à manger suivi de près par son tuteur.
-Ah je comprends un peu mieux...Tu l'apportes à Poudlard Remus? Demanda mon petit frère en s'emparant d'une de mes toasts.
-Lunard, il ne veut pas. Es tu vraiment obligé de lui amener Thomas? Demanda Sirius en se dirigeant vers la cuisinière pour se faire à manger.
-Je n'ai pas le choix les gars. C'est son anniversaire et Dumbledore désire le souligner. Vous venez aussi, Harry et toi, Sirius, je te l'ai dit la semaine dernière. Répliqua mon parrain.
-Devine pourquoi nous sommes réveillés à une heure aussi matinale?
Sirius me regarda et lança;
-Bon eh bien comme ton gentil parrain ne veux pas t'épargner ce moment de souffrance que dirais-tu de venir faire un câlin à ton oncle préféré?
Je m'élança vers Sirius et il me prit dans ses bras.
-T'inquiètes je vais te protéger. Me chuchota-t'il. Puis plus fort; Remus, je vais monter l'aider à s'habiller. Occupe toi d'Harry, veux-tu?
-Oui oui mais dépêche toi, on va être en retard.
-Je m'en fout! Chuchota Sirius en montant l'escalier avec ma petite personne dans les bras.
Arriver dans ma chambre, il se dépêcha néanmoins de choisir mes vêtements.
- Tiens mets ça Tomtom.
Je regardai la chemise blanche, les pantalons noirs et la cravate rouge qu'il me tendait et les enfilais.
-Dis Patmol, je vais être à Serpentard hein?
-Pourquoi tu crois ça?
-Mon père était un serpentard et il en est même le directeur!
-Et ta mère était une griffondor, ceux qui t'ont élevé aussi. Tu as tout d'un griffondor, fait moi confiance.
-Promis?
-juré! Dit il en me prenant dans ses bras. Prêt?
-Oui!

Le fils de SnapeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant