Je n'avais pas très envie de descendre les escaliers pour me retrouver nez à nez avec le bâtard graisseux des cachots et le cabot enragé ,certainement en train de se chicaner. Je pris donc le temps de me changer au profit d'une belle chemise grise et d'un pantalon noir qui faisaient ressortir mes yeux verts ,selon mon parrain. Je me rendis ensuite à la salle à manger où un silence de mort régnait. Remus et Sirius étaient assis aux deux extrémités de la table tandis que mon père et mon frère se faisaient face. Ma place habituelle étant prise par mon géniteur, je m'assis donc à côté de mon frère. Aussitôt ce geste posé, mon parrain pris la parole;
-Thomas Remus Severus Snape! Premièrement on dit bonjour et on s'excuse de son retard quand on arrive quelque part avec cinq minutes de retard et deuxièmement tu sais très bien que je ne veux pas que tu t'installes à côté d'Harry.
-Mais il a prit ma place. Répondit je en pointant l'homme en noir.
-Ce n'ai pas une raison, il y a de la place à côté de ton père.
C'était rare que Remus montait le ton envers moi. Je tourna mon visage vers Sirius qui lui me regardai d'un air désolé. Je me leva donc et fit le tour de la table pour m'asseoir près de mon père qui me regardai en esquissant un léger rictus. Je lui lança mon regard noir le plus profond qui déclencha l'hilarité générale. Même Severus Snape se permit un franc sourire à mon intention. Je me mit à fixer mon assiette qui était constituée de poulet général Tao, mon repas préféré.
Le reste du supplice se déroula dans un silence de mort, entre les regards haineux de Snape et de Patmol et les regards complices de mon frère et moi.
À la fin de celui-ci, Remus envoya mon frère se laver durant que mon père se préparait à quitter Marauders place.
-Au revoir Thomas. On se voit bientôt! Me lança mon père avant de quitter, un pied dans la cheminée.
La tension s'envola à ce moment précis de la maison. Sirius me fit un clin d'oeil complice puis sortit du salon me laissant seul avec Remus qui avait l'air fatigué, certainement dû au manque de repos après la pleine lune.
-Lunard? Je pourrais dormir avec toi ce soir? J'ai pas vraiment envie de dormir seul.
-Hum... D'accord... Mais seulement ce soir alors.Allez viens Harry doit être sortit du bain. C'est à ton tour.
Habituellement, je me précipite vers le bain sans attendre mon parrain mais cette fois-ci son état mérite que je monte les escaliers en lui tenant la main, ce qui le fait sourire. Durant que je vais chercher mon pyjama rouge décoré de minuscules vifs d'or, il ajuste la température de l'eau et prépare la salle de bain à l'arrivée de l'inondateur par excellence; moi-même. J'entre dans le bain durant que Remus s'assis près de moi pour me surveiller.
-Dis Rem? Papa, est ce qu'il m'aime?
-Oui Thomas, ton père t'aime. Il ne te le montre pas toujours mais il t'aime.
-Autant que toi?
-Je crois,oui.
-D'accord. J'ai fini. On sort?
-Et tes cheveux eux?
-On peut les laver demain,on les a lavés hier.
-Toujours l'observation juste toi. Tu veux aller rejoindre Sirius et Harry au salon?
-Non.Je suis fatigué, on peut aller se coucher?
Mon parrain me fixa, me fit un sourire espiègle et pour toute réponse me pris dans ses bras pour m'apporter dans sa chambre. Je me calla dans les bras de Remus et soupira de contentement. Les bras de Morphée eurent raison de moi et je m'endormis rapidement sans même avoir le temps de demander une histoire...
VOUS LISEZ
Le fils de Snape
FanficThomas Remus Severus Snape. Trois prénoms pour un si jeune enfant. Sa mère étant morte de la main du Seigneur des ténèbres, il est élevé par son parrain Remus Lupin, son père n'ayant pas la force de s'en occuper. Mais tout changera le jour de ses se...