6. J'ai quelque chose à t'annoncer

1.8K 75 26
                                    

- Alors? Comment c'était?

Negan m'avait carrément convié dans sa chambre. Il m'avait très vite mise à l'aise en m'offrant un verre et en me déposant dans un de ses fauteuils moelleux. Il était occupé à travailler sur des documents que venait de lui apporter Simon. Il ne me regardait pas, mais je pouvais tout de même voir un large sourire se dessiner sur son visage.

- Raconte-moi tout.

Il en était hors de question. C'était bien un des rares moments que je passais avec quelqu'un d'autre sans que lui ne soit dans les parages. Et puis, c'était dans l'ordre du privé, patron ou pas il n'avait pas à savoir ce que j'avais fais avec Dwight.

- Non. Je n'ai pas envie de te raconter.

J'avais utilisé un ton très posé, en sirotant ma boisson, et lui souriais à mon tour quand il se retourna sur moi. Depuis quelques temps, j'avais profité de mon statut de privilégiée pour lui tenir tête de temps en temps. Il ne me disait jamais rien.

- Dis donc, ma jolie, tu en as des façons de me parler! Ne prends pas trop la grosse tête, tu veux? Ça serait dommage que...

- Écoute, tu peux dire ce que tu veux, je me fiche d'être ta favorite ou non, et tu peux me laisser tomber comme les autres, mais je ne te dirais rien de cette nuit. J'estime que tu n'as pas à savoir ce genre de choses. Et puis... entre nous, tu n'as pas à t'inquiéter. Tu es meilleur que lui au lit, si c'est ça qui te tracasses.

Il éclata de rire.

- Et après on se demande pourquoi elle est ma préférée... Ok, t'as gagné, joli cœur. Je demanderais à Dwighty, il me doit bien ça!

- Qui? Qui demande pourquoi je suis ta préférée? voulu-je savoir.

- ... mais ça ne te regardes pas, ma chère, dit-il en souriant davantage. Tu n'as pas à savoir ce genre chose!

Il aimait ça. Il adorait m'énerver sur des choses inutiles.

- C'était la dernière fois, dit-il posément. Je ne te prêterais plus jamais à personne. C'est toi mon épouse favorite, tu es à moi, et rien qu'à moi, et je ne veux pas te partager.

Trois jours plus tard, je ne me sentais pas bien. Je gardais le lit depuis deux jours. Le médecin attitré du Sanctuaire, le docteur Carson, m'avait ausculté mais n'avait rien trouvé d'anormal. J'avais simplement de la fièvre, et des nausées. Negan en était malade, il était devenu plus agressif avec ses gens, et infligeait de plus en plus de punitions pour rien. Il agitait toujours Lucille de manière à se faire craindre et n'avait touché aucune autre des épouses. Si le médecin n'avait aucune idée du mal qui me rongeait, en tant que femme, il ne faisait aucun doute que moi seule avait pu deviner la cause de tout ceci. Sans qu'il ne s'en aperçoive, j'avais réussi à chiper un test de grossesse dans le cabinet du docteur. Depuis que j'étais arrivée ici, je n'avais eu aucun rapport protégé, donc au bout d'un moment il me semblait normal que j'allais être confrontée à ce genre de situation. Ça ne m'avait jamais vraiment dérangé d'ailleurs car, tomber enceinte était loin d'être une malédiction. Seulement, il fallait éviter que le père soit quelqu'un d'autre que Negan, à savoir Dwight. J'avais donc fais le test sans consulter personne, dans ma chambre. Je devais être prudente, car mon époux venait me rendre visite toutes les deux heures afin de me prier d'aller mieux le plus rapidement possible. Quand le moment tant redouté arriva, mon cœur se serra: «positif». À ce moment-là cent questions se sont bousculées dans ma tête. Comme lui annoncer? Comment allait-il le prendre? Serait-il un bon père? Et moi une bonne mère? Allais-je réussir à tenir les 9 mois de grossesse? S'il n'en voulait pas? Et Dwight dans tout ça? Peu importait maintenant, je me devais de le lui dire. Negan entra alors en trombe dans la chambre, ce qui me fit hurler de peur.

Le Monstre HumainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant