- Vous avez pris votre décision?
- Oui, affirmai-je. Nous acceptons, au moins jusqu'à la naissance de notre enfant, ensuite nous verrons.
Rick hocha la tête de manière satisfaite.
- Je voulais aussi vous remercier, continuai-je. Je connais dans les grandes lignes votre parcours, ce que vous avez eu à endurer, et je sais que les Sauveurs ne vous ont pas rendu la vie facile. Alors merci d'avoir épargné Dwight, et de nous avoir laissé une nouvelle chance de vivre en suivant la bonne voie, tout le monde sait que vous n'étiez pas obligé de le faire, vous n'aviez aucune raison.
- Il fallait que quelqu'un fasse le pas, dit-il d'un ton neutre. Il fallait arrêter toutes ces horreurs. Tara et Carol vont vous montrer votre maison, elle n'est pas très loin d'ici. Une fois que vous aurez pris vos aises, Daryl, Jésus et Morgan accompagneront Negan pour aller récupérer vos affaires chez vous.
Nous nous laissâmes guider par les deux femmes. Carol, la femme aux cheveux cendrés, était une personne incroyablement douce. Elle était armée jusqu'au dents, ce qui contrastait totalement avec son caractère, du peu que je la connaissais. Elle nous présenta dans les brèves lignes les quelques habitants qui se trouvaient non loin de nous, et les emplacements des potagers, de l'étang et de la chapelle. Notre maison se trouvait non loin de celle-ci. Carol entra la première suivie de moi puis de Negan et Tara ferma la marche. L'endroit était vide, mais très spacieux.
- Pour votre première nuit ici on va vous fournir un de nos matelas, fit Tara. On a pas eu le temps de ré-meubler complètement toutes les maisons. Vous aurez un sommier par la suite et tout ce qui va avec.
Malgré son visage poupin, elle avait la parole dure et semblait bénéficier d'un fort caractère elle aussi. Assez rondelette, elle portait ses cheveux de jais en queue de cheval. Malgré sa bonne volonté, je pouvais lire simplement dans son regard la haine qu'elle nous envoyait. La route allait être longue jusqu'à ce que nous expions complètement. Negan s'approcha de moi et me chuchota doucement à l'oreille.
- Tu n'es pas obligée de supporter ça, Serra. Ces gens nous détestent, on serait pire que des naïfs si on disait le contraire. Je veux pas t'infliger ça.
- Tout va bien aller, répondis-je en caressant sa joue. Ça va aller...
- Les garçons viendront dans la soirée toquer chez vous pour aller chercher Negan, nous apprit Carol. On vous laisse.
Elles sortirent toutes deux, et le silence tomba dans le petit salon. La maison était tout de même un peu plus agréable et plus coquette que la précédente. Il y avait une petite cheminée dans le fond du salon, une jolie cuisine, un garage spacieux qui était rempli de pleins d'outils en tout genres. Je savais que Negan connaissait bien cet endroit, que de nombreuses fois il y était venu faire des raids; il me disait que le coin de Paradis de son ennemi juré était plus que bien situé, et qu'il envisageait d'en faire peut-être un lieu de vacances. Quelle ironie... nous montâmes à l'étage, où deux chambres et une salle de bain se trouvaient. Cette visite me ramena quelques années en arrière, quand j'avais décidé d'emménager pour la première fois en Virginie avec mon petit-ami de l'époque. Je découvrais de la même manière les pièces, les emplacements... Aujourd'hui la situation était tout à fait différente. Je pris le temps de relativiser dans le petit jardin qui se trouvait à l'arrière de notre maison, pendant que Negan accueillait Dwight qui venait de frapper à notre porte. Je pouvais les entendre discuter dans le salon.
- Serra est là?
- Ne t'inquiète pas, Dwighty, si quelqu'un devait s'enfuir en premier, ça ne serait sûrement pas elle. Elle prend un peu l'air dans le jardin. Elle fait un bilan, je crois. Un truc de femme, à ce qu'elle m'a dit.
VOUS LISEZ
Le Monstre Humain
FanfictionSerra, une fille de 22 ans au caractère bien trempé, tombe par pur hasard sur le Sanctuaire. On l'amène devant le boss de l'endroit. Elle a deux options: l'épouser et vivre comme une reine, ou repartir sous la pluie, affamée et épuisée. L'histoire d...