Lucas Digne
Quand je relève la tête, je vois Hugo. Ce doit être la mi-temps. Il s'approche et pose sa main dans mon dos, le frottant légèrement.
Hugo : Qu'est-ce qu'il t'a prit ? je le fusille du regard Je sais que tu es très protecteur envers Naya mais tu ne dois pas réagir comme ça à chaque fois qu'on parle d'elle ! je baisse le regard Lucas, regarde moi, s'il te plaît, petit ange. j'obéis S'il parle de ta soeur, c'est juste pour te faire réagir ! Ils savent comment faire réagir les autres. Tu veux faire péter un câble à Neymar ? Parle de Rafaella. Tu veux faire péter un câble à Pique ? Parle de Shakira. Tu veux faire péter un câble à Luis Suarez ? Insulte le de pédale, pédé ou peu importe le terme dégradant pour les homos. Tu veux faire péter un câble à Ramsey ? Parle de son fils. Lewandowski ? Sa fille. Moi ? Mes filles ou toi. Tout le monde le sait ! Ils savent à qui chacun de nous tiens. Finale de la coupe du monde 2006, Materazzi a parlé de la soeur de Zidane, sachant PERTINEMMENT, que ça le ferait réagir. Je sais que Naya et l'une des choses les plus importantes pour toi mais ta réaction ? Pourquoi ? Parce qu'il a parlé de ta soeur ? Lucas : tu lui aurai mis un coup de tête à la Zidane, si ça avait été le cas. Pourquoi l'avoir frappé, comme ça ?
Blaise : Il a parlé de son viol. Il a dit que Naya, elle, au moins, était consentante.
Hugo : Je vais me le faire.
Il sort, rapidement, des toilettes, Blaise et moi à sa suite. Blaise tente de le raisonner, lui hurlant de ne pas faire ça, mais Hugo semble ne pas l'écouter. Quand on arrive dans le tunnel, j'arrive à attraper son poignet. Il me repousse et fonce droit sur Draxler. Je me recule jusqu'au mur, Kimmich me fixant.
Corentin Tolisso
Je suis en pleine discussion avec Joshua quand on voit Hugo arriver en furie. Quand Lucas attrape son poignet, il le repousse. Je le suis du regard, histoire de connaître qui va subir la foudre du grand Hugo Lloris pourtant si calme, d'habitude. Josh approche sa bouche de mon oreille.
Josh : Il y a un problème avec Digne !
Un coup d'oeil me permet de comprendre ce qui ne va pas : il est paniqué. Je m'interpose devant Hugo, posant mes mains sur ses épaules pour le calmer.
Corentin : Hugo, lâche l'affaire ! Tu fais peur à Lucas, arrêtes-toi ! il arrête de forcer pour avancer Lucas a besoin de toi, il a besoin que tu reste calme, pas que tu frappe je ne sais qui. Allez, vas le voir !
Il se tourne vers Lucas qui est assit, le long du mur. Le comportement de Hugo l'a complétement tétanisé et il tremble.
Draxler : Pauvre petit, il a encore besoin d'un baby-sitter et il sait pas se défendre tout seul ! Si ça avait été le cas, il ne se serait sans doute pas fait violer !
Je n'ai pas le temps de me contrôler que je me retourne et lui colle mon poingt dans la gueule. Ca soulage !
La plupart des gars : CORENTIN !
Antoine : BEBE ! T'es malade ou quoi ?
Draxler : Non mais c'est quoi ton problème ?
Corentin : C'est toi, ducon !
Hugo : Corentin, Lucas veut te parler, je crois. je me retourne Hugo baisse les yeux sur le portable du blond avant de me le tendre
Lucas : Pourquoi t'as fait ça ? T'es con ou quoi ? Tu vas avoir des problèmes. Il ne le méritait même pas !
Corentin : Il ne le méritait pas ? C'est une blague ? Lucas, écoute, t'es comme un frère pour moi ! Qu'il parle de ce qu'il t'est arrivé sur le terrain, j'ai déjà moyennement apprécié mais qu'il en rajoute une couche, à l'instant, je n'ai pas supporter ! Mais en fait, tu as raison : il ne le méritait. Toi, par contre, tu mérite qu'on te défende ! Tu mérite qu'on prenne soin de toi. Surtout après... ce que Didier a manigancé avec son taré de fils pour te détruire et... QUOI ? hurlai-je en voyant Hugo secouer vivement la tête Vous ne lui avez pas dit ?
Antoine : Dire quoi ?
Florian : On comptait le faire, plus tard, quand il serait prêt !
Corentin : Quand il serait prêt ? Vous croyez qu'un jour, il pourra oublier ? Mais vous êtes con ou quoi ?
Antoine : On m'explique ?
Corentin : Donovan est le fils de Didier.
Florian me fusille du regard et je m'en fous. Totalement. Lucas se tourne vers Hugo. Quand il voit que celui-ci ne va pas se défendre ou nier avoir été au courant, il lui en colle une. La tête de Hugo tourne.
Draxler : C'est qu'il s'énerve, le gamin.
Lucas attrape son téléphone et efface ce qu'il y a de marquer avant de réécrire quelque chose et de tendre vers Draxler qui hausse un sourcil.
Antoine : Il veut communiquer avec toi, alors chope le téléphone.
Draxler : Il ne peut pas simplement parl... Oh putain !
Kevin : T'as fait une connerie, là, mec ! Ordre de Joachim : tu retourne aux vestiaires. Il ne veut pas te voir sur le bord du terrain.
Lucas secoue le portable pour que Draxler voit le "Fuck You" qu'il y a écrit. Draxler se mord la lèvre et quand il ouvre la bouche pour parler, Lucas s'éloigne, ne l'écoutant pas. L'allemand ferme la bouche et se dirige vers ses vestiaires. Il aurait dû être moins con. De toute façon, s'il n'avait pas prit de rouge, il n'aurait pas pu jouer avec son nez en sang. Antoine me lance un regard noir et entre sur le terrain. Et voilà. J'ai merdé. Encore. Déjà que c'était tendu entre nous, alors là, c'est l'apocalypse. C'est la fin de mon couple. Je viens de le foutre en l'air.
VOUS LISEZ
Why don't you speak ? [ Lucas Digne x Hugo Lloris]
FanfictionAprès un traumatisme, Lucas Digne ne parle plus. Pendant un rassemblement à Clairefontaine, il reste enfermé dans sa chambre, inquiétant ses coéquipiers. Hugo décide de tout essayer pour réussir à comprendre et à faire parler Lucas. Sauf qu'il ne s'...