4.

1.1K 72 7
                                    

Lucas Digne

7 Novembre

11h30


               Ils sont tous dans le salon. J'ai envoyé Hugo les rejoindre. Il doit aussi profiter des autres. Il ne doit pas jouer au nounou avec moi. Ce n'est pas son rôle et ça va vite le faire chier. Je me lève et me dirige vers la salle de bain quand la porte s'ouvre vivement, me faisant sursauter.

Antoine : Devine quoi, mon pote !? Les familles peuvent venir dès maintenant ! Et les femmes et compagnons de chacun pourront rester !

               Mon coeur s'emballe à l'entente de ces mots. Je sens mes jambes et mes bras se mettre à trembler. Mes yeux me piquent, prouvant que je vais pleurer.


Hugo Lloris


                J'entend Antoine hurler que les familles vont venir et que les compagnons et femmes pourront rester. Les filles vont pouvoir rester avec moi, ici, à Clairefontaine. Je me lève de mon lit pour aller lui poser la question quand je vois qu'il n'est plus dans le couloir. Je lance un regard dans la chambre de Lucas. Celui-ci est appuyé contre un mur, assit au sol, les genoux repliés contre son torse et sa tête caché dans ses bras. Antoine tend son bras.

Hugo : Ne fais pas ça !

Antoine : Pourquoi ?

Hugo : Je m'en occupe.

Antoine : T'es pas meilleur que tout le monde, Hugo ! Faut que tu arrête de paniquer comme ça.

                 Il pose sa main sur le genou de Lucas qui se rétracte et se contracte encore plus. S'il pouvait, il reculerait encore. Je m'approche et m'accroupis face à Lucas alors que Antoine a retiré sa main.

Hugo : Lucas ? Tu veux bien que je pose ma main sur ton épaule ? il hausse celles ci. Je vais le faire, OK ?

                    Je pose ma main sur son épaule et il n'a aucun mouvement. On avance, déjà. Je la fais glisser jusqu'à sa nuque que je masse doucement. Je pose mon autre main sur son genou et il ne bouge pas.  Antoine fronce les sourcils à mes côtés. Je sais que c'est compliqué pour lui et qu'il ne comprend pas mais je ne comprends pas plus que lui.

Giuliana : PAPA !

Antoine : Non ma puce ! il l'attrape Papa doit régler un truc avant. Tu viens avec moi ? On va voir Mia.

Giuliana : Oh ouais !

                 Il entraîne mes filles avec lui alors que Marine arrive. Elle s'accroupis à mes côtés et embrasse ma joue avant de lancer un regard vers Lucas.

Marine : Qu'est-ce qu'il a ?

Hugo : Plus tard ?

Marine : OK. Je vais dire à Dono de rester en bas, le temps que Lucas se calme. celui-ci se contracte violemment Je te vois plus tard, Loulou.

                  Elle ébouriffe ses cheveux et il ne tique pas. Elle se relève et quitte la chambre alors que j'entends la respiration de Lucas s'accélérer et se faire saccader. Je le prend dans mes bras et caresse les siens, nus. Le contact de nos peau semble le calmer, doucement.

                 Après trente minutes, Lucas a fini par se calmer. Je tends une main vers lui et il s'en saisit pour s'aider à se relever. On arrive en bas des escaliers quand il attrape mon bras. Je me tourne vers lui. Ses yeux sont brillants de larmes.

Hugo : Ca ne va pas, Lulu ?

               Il secoue la tête, violemment. Je pose une main dans son cou, l'aidant à se calmer alors que les larmes menacent de couler, à nouveau.

Donovan : Salut Hugo !

                 Il s'approche mais Lucas recule vivement. Je le retiens par le bras alors qu'il se prend les pieds dans une marche, l'empêchant de tomber. Donovan serre les dents et tend la main, la passant dans les cheveux de son petit ami. Il faut vraiment que je comprenne ce qui ne va pas chez Lucas. Pourquoi diable refuse-t-il que son copain l'approche ?


Si seulement j'avais su !

Why don't you speak ? [ Lucas Digne x Hugo Lloris]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant