14.

1K 64 8
                                    

Corentin Tolisso


On vient d'arriver à l'hôtel. Je fonce dans Lucas qui fixe la porte de sa chambre, sourcils froncés, regard embué de larmes. Je pose ma main sur son épaule.

Coco : Ca ne va pas ? il secoue la tête Tu veux que je dorme avec toi ? il lance un regard vers Antoine Il ne veut pas qu'on dorme ensemble. Puis je sais que, d'habitude, c'est Hugo à tes côtés mais je suppose que tu ne veux pas de lui ce soir. il embrasse ma joue et ouvre la porte


On a tous les deux besoins de l'autre. Moi parce que je viens de me faire foutre à la porte et Lucas parce qu'il a peur de dormir seul. Je fixe son lit et saute dedans, le faisant sourire mais pas rire. Je fais une moue. J'ai envie de retrouver mon frère Lucas.


J'arrive dans le réfectoire de l'hôtel et pose la carte à côté de Lucas qui me sourit. Je relève la tête et croise le regard marron de ma mère.

Coco : Maman ?

Samuel : Oh mon dieu ! 


Lucas me fixe, sourcils froncés.

Carolina : Je crois que je vous dois des explications. Principalement à toi, Corentin.

Antoine : Je crois que j'ai pas tout compris !

Carolina : Le fait que Corentin m'appelle Maman n'est pas une erreur, bien au contraire. Je suis effectivement sa mère.

Hugo : Je croyais que vous étiez celle de Lucas !

Corentin : Parce que c'est le cas. Lucas était trop petit pour s'en rendre compte mais elle était enceinte. Et elle m'a laissé à mon père. soufflai-je douloureusement

Antoine : C'est une blague ?

Corentin : Non. Elle a abandonné l'un de ses fils et élévé l'autre. Lucas se mord la lèvre Mec, je ne t'en veux pas. T'es pas responsable. C'est elle l'unique responsable. Tu sais quoi ? J'ai attendu, des années ! Quand j'étais petit, j'espérais que tu viendrais. Puis j'ai grandi et j'ai compris. Mais je t'aimais et te respectais quand même. Mais si j'avais su ? Je t'aurai détestai ! Comment une femme, une mère, peut abandonner l'un de ses enfants !?


Carolina baisse la tête et je quitte la pièce, les larmes aux yeux. Je crois qu'il y a beaucoup trop de sentiments qui passent en moi, d'un coups. La haine, la rage, la douleur, la tristesse, l'incompréhension et tant d'autres.


Antoine Griezmann


Lucas fusille sa mère du regard. Ils ont été séparé toute leur enfance à cause d'elle. Corentin m'a déjà dit qu'il m'enviait d'avoir un frère et une soeur parce qu'il n'avait pas eu la chance d'en avoir. D'ailleurs, il vient de quitter la pièce. Florian arrive, près de cinq minutes après.

Flo : C'est qui dans la 307 ? Parce que franchement, réveillé le voisin en pétant tout ce qu'on peut, c'est pas cool.

Hugo : C'est pas Coco ?


Je me lève et monte, rapidement, jusqu'au troisième. Du milieu du couloir, j'entends le bruit des éclats et des chocs contre le mur. J'ouvre la porte prudemment et le vois en train de balancer des tonnes de choses contre le mur. Il vide les étagères, balance les fringues parterre. Je m'approche et le prend dans mes bras alors qu'il s'effondre.

Antoine : Je suis là, babe. Tout ira bien. 


Je frotte son dos alors que je sens son torse se soulever rapidement, sa respiration étant erratique. Lucas arrive et s'assoit face à nous. Corentin lui fait un faible sourire. Je sais qu'il ne lui en veut pas. C'est à leur mère qu'il en veut. Et je crois que je le comprends.

Why don't you speak ? [ Lucas Digne x Hugo Lloris]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant