chapitre 9 : La guerre

49 6 0
                                    

Depuis quelque temps, les choses partaient en n'importe quoi.
La politique n'était plus une démocratie mais une pagaille, le rôle de maire est sans arrêt disputé entre les vampires, les loup-garous et les sorcières. Les habitants étaient perdus entre la république, la monarchie et la dictature.

Dans la vie quotidienne, être dans la rue devenait de plus en plus dur sans sécurité. Les vampires et les loup-garous s'insultaient très souvent mais cela pouvait dégénérer en bagarre et ils se battaient une fois que cela se produisaient, il fallait partir loin.

Des personnes se retrouvaient à la rue à cause des destructions de maisons, de rejet ou peur des familles. Certains se suicidaient ou faisaient de mauvaises choses comme des vols ou autres.
La population se divisait de plus en plus, chacun restait dans son clan et les amitiés ou relations homogènes se faisaient rare. Même moi je le sentais, je perdais mes amis petit à petit. Je n'avais plus de nouvelles de Lily et je m'inquiétais pour elle vu la situation. De mon côté, ma maison avait été détruite et donc je vivais séparée de ma mère dans le repère des fées et quant à elle, elle habitait avec ma petite soeur chez une amie. Elles me manquaient mais je retournais les voir le weekend.

Je continuais d'aller au collège mais les élèves se faisaient tout aussi rare. Les absences sont surtout dû aux élèves dont les parents leurs interdisent d'y aller à cause de la peur des conflits entre élèves. Et puis, quand les courageux osaient venir, ils pouvaient assister à un film d'horreur.
Le collège tombait en ruine à cause des tagues présents sur toutes les surfaces et le mobilier.
Des murs étaient cassés, fissurés, les lumières clignotaient ou ne marchaient pas. Et évidemment il ne fallait pas s'attendre à manger à la cantine car la nourriture étaient prise tous les jours par des personnes rejetées ou malhonnêtes.
De plus les professeurs étaient très absents et si on arrivait à avoir cour, l'ambiance de la classe était très oppressante.
Personne ne se parlait, on entendait uniquement la voix de l'enseignant et le tic tac de l'horloge.
Quelques fois des regards se croisaient et soit c'était un regard de désespoir et/ou d'encouragement soit un regard de grande violence qui veut dire que "à la fin de l'heure tu vas mourir pour avoir oser me regarder". J'étais terrorisée. Je regardais uniquement ma feuille même quand on me parlait. Chaque jours, je me demandais si je devais pas partir mais l'école m'était d'un grand service. Les cours nous apprenaient tout sur les différentes "races" de notre population et ça m'aidait pour élaborer des plans ou cas où et puis j'en apprenais plus sur le monde qui m'entoure et c'est important de connaître ses ennemis.

Malheureusement je n'ai croisé qu'un fantôme. C'était une fille dans la classe avant ce changement. Elle était très timide et dès que quelqu'un la regardait, elle devenait totalement invisible. Elle reçut de nombreux mots d'absence alors qu'elle était présente et elle fut renvoyée du collège. Je ne l'ai vu qu'une fois sans qu'elle me remarque et cette scène restera gravée dans mes pensées à jamais.

Le seul type de personnes que je n'ai pas croisé sont les sorciers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Le seul type de personnes que je n'ai pas croisé sont les sorciers.
D'après mes cours, à cause de leurs pouvoirs il fallait se méfier. Ils pouvaient nous sauver comme nous tuer ou nous contrôler. Ils possèdent tous chacuns une baguette unique et le balais de leur choix . Ils ont une plus grande facilitée en potions et maîtrise de la magie. Certains sont gentils, font le bien et d'autres en profitent pour avoir ce qu'ils veulent.
Comme je l'ai dis de nombreux sorciers puissants se battent contre les vampires et les loup-garous, mais je ne pourrais jamais savoir quel gêne est le plus puissant.

Souvenirs de mes pouvoirs (modifications)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant