Comme tous les matins je faisais ma routine mais alors que je prenais mon petit-déjeuner ma mère vint me dire une information inhabituelle :
« - Bonjour ma belle, tu vas bien ?
• Oui ça va et toi ?
• Oui très bien merci ! Aujourd'hui c'est une journée spéciale, je te demanderais de veiller sur tes amies. Dire cela ainsi peut te sembler déconcertant, effrayant mais ne t'inquiète pas, tes professeurs t'expliqueront tout. »
Cette nouvelle me rendit très anxieuse et je ne savais pas quoi répondre. Je lui remerciai de me prévenir puis je partis au collège. Durant tout mon trajet je n'avais que cette information en tête.
Pourquoi seulement les professeurs peuvent en parler ? Et parler de quoi ?
Je commençais à divaguer lorsque j'arrivais à ma destination. Je vis Jennifer, dont le surnom est Jenny, et je m'approchais d'elle pour lui parler :
« - Salut Lora !
• Salut Jenny !
• Comment vas-tu ?
• Très bien et toi ?
• Ça peut aller. Ma mère m'a annoncé que quelque chose de spécial allait se passer aujourd'hui.
• Etrange... depuis 2 semaines mes parents ont l'habitude de partir en ville sans raison et ils ne m'ont rien dit ce matin.
• Ah ma pauvre, mes parents sont partis quand nous étions à l'école.
Lily arriva à son tour :
• Qu'est-ce que vous complotez dans mon dos ? Dit-elle sur un ton comique
• Les parents de Jenny partent sans raison et apparemment un événement se prépare.
• Je suis rassurée, je croyais que les déplacement inhabituels de mes parents étaient de ma faute.
• Je me demande si c'est le même cas pour les autres... »
Lily et Jennifer sont mes amies. Elles sont très différentes l'une de l'autre mais s'entendent sur beaucoup de points aussi surprenant que cela puisse paraître. Jenny est plutôt énergique et amical tandis que Lily est calme et directe. De plus leur style vestimentaire est distinct : la première s'habille avec beaucoup de couleurs tandis que la seconde reste sobre.
La sonnerie retentit et une fois arrivées a nos places respectives, le professeur entra à son tour.
Il avait l'ai anxieux, crispé, tenant ses feuilles maladroitement dans ses mains moites. Une goutte de sueur descendait de son front pour arriver au niveau de sa mâchoire contractée. Il racla sa gorge sèche et dit :
« - Bonjour, cela fait maintenant quelques mois que des scientifiques sont arrivés dans notre ville. Ils veulent donner à chaque personne un gêne qui apporte un pouvoir. Ils vont observer le changement de comportement que vont causer les gênes.
Comme nous vivons dans une ville éloignée des autres, elles ne seront pas au courant du projet. Il vous sera interdit de communiquer et de partir en dehors de notre commune. Vous devrez passer à l'hôpital afin de recevoir le gêne.
Celui-ci a été donné en premier aux personnes âgées puis aux adultes, y compris vos parents, et ensuite aux enfants. Et maintenant c'est à votre tour. Devant vous il y a des enveloppes qui vont vous révéler votre futur pouvoir.
Pour finir, les trois jours suivants, vous n'aurez pas école pour que vous puissiez vous adapter. Bonne chance a vous tous. »
J'ouvris mon enveloppe et je lus :
« Félicitations vous êtes une fée ! »
Suite à cette révélation s'ensuivis plusieurs réactions, certains élèves avaient les larmes aux yeux contrairement à d'autres qui s'empêchaient de rire. J'étais plutôt heureuse et je m'adressai à mes amies :
« -(moi) Je suis une fée !
• (J) Je suis une sirène !
• (L) Je suis un loup-garou...
• (M) Tu n'as pas l'air ravie Lily ?
• (L) Non, un loup-garou c'est comme être un gros chien, c'est répugnant.
• (J) Chaque créature a une ou plusieurs contraintes tu sais, tu n'es pas la seule.
• (L) Je n'ai pas du tout envie de devenir ça, je vais déshonorer mes parents.
• (M) Tes parents sont censés t'accepter comme tu es. Ils ne devront pas te juger ni t'abandonner par la suite.
• (L) Plus facile à dire qu'a faire mais comme toujours tu restes positive...
• (J) Bon on se donne rendez-vous demain !
• (M) A demain !
• (L) A demain... »
Je rentrais donc chez moi de nouveau perdue dans mes pensées :
Vais-je avoir des ailes ?
Quels pouvoirs mes parents m'ont-ils cachés ?
Comment vont finir Jennifer et Lily ?
A peine ai-je eu le temps de réfléchir que j'étais chez moi. J'ouvris donc la porte et je vis...
————————————————————————————————————————
Voila ceci est mon tout premier chapitre. J'espère qu'il vous plaît ! Laissez-moi s'il vous plait un commentaire si vous en avez envie. Bonne lecture a vous !
VOUS LISEZ
Souvenirs de mes pouvoirs (modifications)
ParanormaleComment une substance chimique prodiguant différents pouvoirs à toute une société, se retrouve à déréglée le système économique, sociale et politique d'une ville coupée du monde ? C'est à cette question que Lora cherche desperement une réponse en af...