PDV Clarke :
Ça faisait déjà quelques jours que j'avais quitté Arkadia et c'est vrai que je ne m'imaginais pas rentrer. Jamais. Du moins pas tout de suite. Je n'étais pas prête et je me demande bien si je le serai un jour. Ce que j'avais fait au MW avait brisé Jasper, et moi avec. Bellamy avait su m'épauler tandis que Lexa, elle, nous avait vulgairement abandonnés. Notre baiser m'avait fait comme l'effet d'une bombe. Non pas parce que je l'aime, c'est une traîtresse apres tout, mais surtout parce qu'elle était la premiere personne que j'embrassais apres Finn. Bizarement il ne me manque plus, les jours apres sa mort ont été rudes, mais je m'en suis remise.
Et dire que je suis en train de passer la nuit avec cette fille. Niylah. Je ne suis aucunement attachée a elle, je crois surtout que je me sens seule. Je pense trop. Je me sens faible de la faire espérer surtout que si les grounders me trouvent, elle aura des soucis, certes pas autant que moi j'imagine, mais tout de même.
C'est pourquoi il faut que je parte. Je regroupais mes quelques fringues qui jonchaient le sol, et j'etais deja dehors. Mais mon périple n'a pas été tres long. Un grounder barbu m'attendait, et dès lors que j'ai passé la porte, il m'a attrapée et m'a couvert la bouche, de peur que je crie. Et il avait bien raison, je n'avais qu'une envie c'était de reveiller Niylah, qu'elle me sauve. Mais je me suis résignée à ne rien faire, si le destin voulait que ce grounder me tue là maintenant, et bien soit, qu'il en soit ainsi, de toute manière j'ai déçu beaucoup trop de gens et ce serait un mal pour un bien.
A mon plus grand étonnement, il me traita bien, meme plus que ca, j'avais presque l'impression d'etre une princesse qui venait d'etre secourue par son prince. Mais ce vieux barbu n'était très certainement pas un prince, loin de là. J'étais bel et bien perdue, je ne savais que faire. On a passé la nuit vers une souche et dès que le soleil s'est levé nous étions déjà en route. Je ne saurais pas dire combien de temps nous avons marché, de même, je ne pretais pas attention aux routes que nous empruntions. Jusqu'au moment où le barbu s'est retourné, m'a bandé les yeux avant de me porter. J'avoue qu'a ce moment je ne savais que penser. J'ai du finir par m'assoupir. Lorsque mes yeux se sont ouverts j'étais allongée confortablement dans un lit soigné. En me revoyant reveillée, un garde a parlé dans sa langue et tout de suite un autre est arrivé. Ils m'ont attachée pour dieu sait quelle raison, et m'ont emmenée dans une pièce . C'est à ce moment que j'ai compris où j'etais. J'étais a Polis. Comment je le savais ? Lexa la commandante sans crainte ni coeur était face a moi. J'étais en rage je voulais me débattre, la tuer a coups de poings seulement, qu'elle souffre, qu'elle me supplie d'arreter, que je lui crache au visage, que je repande son sang sur tous les murs de cette maudite tour. Mais les liens etaient bien serrés et il y avait une bonne dizaine de gardes autour de moi. Impossible. Pour le moment.PDV Lexa :
Elle était là, devant moi. Dieu qu'elle était belle, ses cheveux étaient rouges, soit, cela lui allait bien. Tout lui allait bien, elle était belle peu importe les circonstances. Son regard était rempli de haine, mais j'avais comme l'impression que ses yeux bleus m'appelaient, je les fixais, je plongeais dedans, jusqu'à me noyer. J'aimais ça, je perdais toute notion du temps, personne n'était plus a mes cotés juste elle, sa beauté et mon amour pour elle. Un garde me tira de mes pensées. Nyko.-On fait quoi d'elle maintenant ? On la tue ? Laissez moi lui faire la première coupure.
C'est vrai que le motif de sa recherche était de la tuer ensuite, je ne pouvais pas leur dire la vraie raison.
-Non. Pas maintenant, laissez nous seules.
À mon ordre tous partirent, Nyko avait bien l'air déçu, mais il comprendra. Apres quelques temps dans une silence complet, je détachais Clarke. Je faisais sûrement une erreur, mais elle en ferait une d'autant plus grosse si elle me tuait maintenant.
-Salut Clarke.
Pas top comme première phrase d'accroche mais la panique s'est emparée de moi. Elle ne repondait pas. Ça ne m'étonnait pas, et sans plus attendre je continuais à parler
-Si je t'ai fais venir ici c'était pour que tu me pardonne.
Elle avait envie de parler et de tout exploser, je le sentais. J'étais sur la bonne voie.
-Tu m'as un peu manqué tu sais..
-Ah ouais ? Je t'ai manqué quand au juste ? Avant ou après que tu m'abandonnes ?Elle avait du repondant, c'est une particularité que j'admirais et que j'aimais chez elle.
-J'ai fais ce qui semblait bon pour mon peuple Clarke, tu peux le comprendre, je sais que tu aurais fait pareil.
-Tu sais mal, Lexa.Elle m'avait appelée Lexa, une sensation vraiment spéciale parcouru tout mon corps, mais je tentais de ne rien montrer.
-Je voudrais seulement que tu me pardonnes, je ne veux pas aller jusqu'à te demander de redevenir alliées, mais etre en bons termes serait preferable.
-Preferable pour qui au juste ? Pour toi ? Pour que ta conscience s'allège ? Je ne te ferais pas ce plaisir, sache le.Elle etait dure en affaire la jeune Griffin.
-Tu as besoin de temps, je comprends. Tu pourras loger ici, tu seras nourrie également, je peux meme te proposer un garde pour te proteger, tu sais beaucoup de grounders voudraient te voir tomber..
-S'ils veulent ma mort et bien qu'ils viennent me la donner, je n'ai plus rien a perdre, j'ai trahis des gens moi aussi, c'est vrai que finalement on est pareilles.
-Reste au moins cette nuit, tu as besoin de confort apres les durs jours que tu as passés. Si tu ne le fais pas pour moi, fais le pour toi, on sait toutes les deux combien tu en as besoin.Elle resta muette cette fois-ci et son silence fût le fruit de ma victoire. Après quoi j'ai appelé Nyko et Gustus pour la conduire dans une des plus belles chambres de tout Polis.
PDV Clarke :
Il se faisait tard et la vérité était que je ne tenais plus debout. Je décidais alors de me coucher, a bout de forces. Ayant le sommeil léger, j'entendis que quelqu'un avait ouvert la porte de ma chambre. Pour éviter un moment genant j'ai décidé de pretendre de dormir à poing fermés. Mais peut être était-ce quelqu'un qui avait pour but de me tuer, alors avec un oeil à moitié ouvert, j'observais la personne qui venait d'entrer dans ma chambre. Il me fallut peu de temps pour comprendre que c'était Lexa elle même. Beaucoup de questions se sont posées en meme temps et je n'arrivais à repondre à aucune. Si je voulais la tuer c'était le moment rêvé ! Mais un je ne sais quoi m'en empêchait. Je l'ai vue se rapprocher de moi, je ne savais quoi faire. Je ne bougeais pas. Tout doucement, heda a placé la courverture correctement sur mes epaules. Sa petite attention m'a énormément touchée et ce sans aucune explication. Puis elle m'a regardé un instant avant de tourner les talons et repartir. Partir ou rester ? Je ne savais plus, partir signifiait peut être ne plus jamais la revoir, et au fond ce n'etait pas ce que je voulais, rester c'était la pardonner, et pardonner c'est oublier. Or je n'oublie pas ce qu'elle m'a poussée a faire. J'avais trop questions en suspens dans ma tête, et une vie toute entière n'aurait pas suffie pour que j'y reponde.C'est le premier chapitre, dites moi vos impressions, ce qu'il faut que je fasse a l'avenir, si vous aimez le style ou pas du tout, je suis entièrement ouverte a la critique !
VOUS LISEZ
You're my weakness •CLEXA• [tome1]
FanfictionAimer ou detester, Lexa et Clarke vont devoir faire des choix qui vont s'avérer parfois difficiles. L'amour est une faiblesse, mais en faisant quelques efforts, peut-être qu'on peut en faire une force qui dépasse l'entendement. Les deux femmes vont...