PDV Lexa :
Plus rien n'allait. Je ratais chaque conseils depuis ce soir là.
3.
C'était le nombre de jours qui s'étaient écoulés à partir du moment où j'avais surprise Clarke. Je ne l'ai pas croisée une seule fois, j'allais pourtant aux endroits qu'elle avait souvent l'habitude de frequenter. Je l'aimais toujours malgré tout, et plus encore il me semblait. Je me voyais mal tout lui dire après cet événement, alors j'ai cherché. Longtemps cherché. Comment faire pour s'exprimer, si on ne veut le dire à personne ? Je levais mon regard jusque ma table de nuit, et là j'ai su. J'y ai vu la lettre que Clarke m'avait écrite. Elle ne me quittait jamais.
J'allais écrire des lettres à Clarke. Sans jamais lui donner. Prise d'un sentiment nouveau, je me dépêchais d'attraper feuille et crayon. J'avais l'impression que j'étais en retard, que je devais me presser, comme si j'allais mourir ce soir.Lettre première.
Clarke,
Je t'aime. Dès que mes yeux se posent sur toi, je tremble. Je suis une feuille d'automne qui, dès le premier coup de vent, s'envole. Tu es le coup de vent de ma vie, une tempête que rien n'arretera jamais, pas même une nouvelle apocalypse.
Tu ne liras jamais cette lettre, mais peut être que si le destin est bon, peut être, oui peut être que je te la lirai moi même.
J'ai la foi, quand il s'agit de toi.
LexaPDV Octavia :
Je doutais de plus en plus quant à la securité actuelle de mon amie Raven. On en avait longuement discuté avec Linc, et 3 jours sans nouvelles, c'est vraiment pas bon. Clarke nous avait parlé de son histoire avec Lexa, et on avait comprit que c'était pas le moment de l'inquièter. Mais là ca devenait urgent, et chaquz seconde qui passait pouvait être rude pour la mécanicienne. On est donc allée la trouver dans sa chambre. Elle était encore fourrée avec Niylah, je sais pas ce qu'elles avaient ces deux là mais elles avaient l'air proches. Qu'elle n'essaye même pas de faire du mal à Clarke.-Clarke faut qu'on parle c'est vraiment important.
Je regardais Niylah pour qu'elle comprenne que sa présence n'était pas la bienvenue. Clarke fit signe qu'elle pouvait ecouter. Après un soupir, j'expliquai toute la situation aux deux blondes.
-Pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant ?
Elle avait su comprendre mon regard et elle prit une mine triste.
-On a qu'a y aller. J'en suis.
Je regardais Linc. Niylah voulait nous accompagner. Après réflexion, je me suis dit que s'il fallait abandonner quelqu'un pour faire le prisonnier, elle le ferait très bien. Très vite on preparait une petit boge, regroupant vivres, gourdes et un espèce de petit rouage que Clarke tenait à emmener. Tous les quatres étions donc déjà en route. Mais très vite quelqu'un nous rattrapa.
PDV Lexa :
-Où allez vous ?Je ne regardais pas Clarke. Ils avaient l'air assez surpris, et je lançais des regards noirs à Niylah, tout en subtilité, bien sur. Ils hésitaient à me mettre au courant, mais Linc me prit à part et m'expliqua tout. Je compris très vite que j'allais les aider, j'en avais envie, et puis je voulais impressionner Clarke, lui montrer que je pouvais être forte, même sans elle. On marchait d'un pas actif, le danger était présent et ils voulaient s'assurer que tout était ok du côté Arkadia. Je comprenais. Je marchais en fin de troupeau, à l'affut d'une attaque, qui sait ?
Linc, Octavia et Niylah se racontaient des blagues, et Clarke ralentissait le pas, jusque arriver à mon niveau. Je tentais de l'ignorer.-Tu as perdu ta langue commandante ? C'est a moi de t'en vouloir je te signale.
Alors ça c'était la meilleure elle se tape mon ancienne co... et elle ose dire ça.
-Tu perds pas de temps à ce que je vois, en plus avec elle.
Elle souriait. Je voyais vraiment pas ce qu'il y avait de drôle.
-Niylah ? Tu parles !
Et sur ces mots elle accélérait avec une demarche joyeuse, pour arriver au niveau d'Octavia. Je ne savais pas comment interpréter ses paroles. Je decidais de ne pas me tourmenter pour si peu, de toute manière on était bientôt au lieu-dit.
Je repensais à ma lettre. J'avais beaucoup d'inspiration, etant donné que ma source était juste en face de moi. Je mettrais donc tout ça sur papier en rentrant. On avait fait une pause pour savoir clairement ce qu'on faisait une fois sur place.PDV Clarke :
On était assis à même le sol, je regardais Lexa. A vrai dire je pouvais la fixer, elle n'y voyait rien, elle évitait mon regard. Elle était si jolie, elle n'avait pas fait sa peinture de guerre, peut etre parce qu'elle n'imaginait pas une seule seconde partir en mission-sauvetage de mademoiselle Reyes. Elle n'avait pas hésité une seule seconde à nous suivre. Je l'admirais. Elle était si brave, si courageuse,.. et si agréable à regarder. Sa pièce de rouage entre ses deux sourcils était la cerise sur le gateau.
Octavia me filait un coup de coude, je detournais donc le regard de ma douce brune, pour regarder mon amie. Elle me regardais d'un air que je connaissais bien, c'était avec ce regard qu'elle m'avait fixée le lendemain de ma nuit avec Lexa. On riait, on se comprenait juste par le regard. Les autres ne comprenaient pas et leurs têtes égarées renforçaient encore plus notre fou rire. On se calmait enfin, nos joues rouges et nos ventres contractés nous priant de les laisser tranquilles.
On repartait donc, Lexa et Linc menaient la danse, Niylah restait en retrait. J'allais me tourner vers elle pour lui parler quand Octavia prit la parole.-Qu'est ce que c'est ce bordel ?
Je fis volte-face, et je n'en croyais pas mes yeux. Arkadia avait bien changé. Les grilles électriques elles, n'avaient pas changé, mais c'était les seules. L'arche était toujours dans la même forme, et le contraire aurait été etonnant. Mais se dressait devant nous un edifice d'une grandeur extravagante, avec un insigne sur sa façade "Prison". Sa construction était d'autant plus étonnante que seulement quelques jours s'étaient écoulés, et tout le monde, même les enfants avaient du mettre leur grain de sable pour qu'elle soit deja debout. Un autre petit bâtiment se plaçait à côté "Wick Mecanik". Mon sang n'a fait qu'un tour. Raven était beaucoup plus douée que Wick, et celui ci n'était pas apprécié du tout par Bellamy. Deux options pouvaient être plausibles, et aucune des deux ne me faisait plaisir. Soit Raven avait été tuée. Soit elle était actuellement dans la prison.
VOUS LISEZ
You're my weakness •CLEXA• [tome1]
Fiksi PenggemarAimer ou detester, Lexa et Clarke vont devoir faire des choix qui vont s'avérer parfois difficiles. L'amour est une faiblesse, mais en faisant quelques efforts, peut-être qu'on peut en faire une force qui dépasse l'entendement. Les deux femmes vont...