2.Un invité mystère

939 41 6
                                    

PDV Clarke :
Je venais de me reveiller, j'avais admirablement bien dormi, et j'étais d'une humeur excellente. Il me fallut quelques temps avant de comprendre où  j'étais, et quand j'ai réalisé, j'hésitais entre bénir Lexa ou bien rester sur mon idée première qui était de la tuer. J'étais bel et bien perdue cette fois ci. Ma tête me criait de partir mais mon coeur m'ordonnait de rester. Mon coeur ? N'importe quoi je perds déjà la raison. Mon coeur n'a rien à voir là  dedans. Je ne peux pas l'aimer de toute façon, enfin surtout apres sa trahison.
J'ai beaucoup souffert à cause de l'histoire du MW. J'ai bien peur que ça me suive jusqu'à ma fin.
Il devait être aux alentours de midi, puisque des odeurs agréables sont arrivées jusque mes narines. Je me suis approchée de la fenêtre qui m'offrait une vue imprenable sur toutes les allées de Polis. La ville grouillait de monde, pendant un instant j'ai comparé ce paysage aux habitants de l'arche. Elle ne me manquait pas, cette derniere. Sur terre on a une liberté enorme, si on veut éviter quelqu'un on peut le faire sans aucun probleme. Sur l'arche c'était bien different, tout le monde se connaissait, et dès que quelqu'un manquait à l'appel c'était une vraie chasse a l'homme qui était lancée. Ici on peut disparaître. Temporairement ou non d'ailleurs.
Quelqu'un frappa à la porte. Ca m'a ramené a la réalité d'un coup.

-Oui ?

Ma voix semblait hésitante, je m'en étonnait moi meme. Je ne savais pas du tout qui pouvait paraître derriere cette porte, mais je priais silencieusement pour ce que soit Lexa. Je comptais bien voir si elle s'inquiétait pour moi ou pas. Et effectivement la commandante ouvrit la porte. Pour commencer elle restait sur le pas de la porte, mais je lui fis signe de rentrer et de fermer la porte.

-Que fais tu ici ?

J'essayais de garder le ton le plus froid et dur que je pouvais.

-Je venais simplement prendre des nouvelles, savoir comment s'est passé ta nuit.
-Plutôt bien. Merci. Mais je vais partir. Maintenant.
-Oh d'accord.

Elle avait l'air un peu déçue, je ne disais rien, en attendant qu'elle continue.

-Où comptes tu aller au juste, Wanheda ?
-Je n'en sais rien, je vais rester dans la nature probablement j'ai survécu jusqu'ici alors je peux tenir encore.
-Je voudrais pas dépasser les limites mais, tu ne penses pas que ce serait mieux que tu restes a Polis ? Tu as ta place ici, du moins temps que tu n'essayes pas de me tuer.

J'ai ris interieurement. Je voulais vraiment la tester. Je decidais donc de continuer encore un peu mon jeu.

-Qui a parlé d'essayer de te tuer ? Tu ne sais donc pas que je ne rates jamais ma cible ?
-Encore faudrait-il que je sois ta cible.

Elle avait un air narquois, peut-être qu'elle avait compris mon petit jeu. J'ai du sembler destabilisée, puisqu'elle enchaina directement.

-Je suis désolée. Pour tout.

Elle avait finit de m'achever. Lexa, LA commandante des grounders s'excusait. Le moment me semblait un rêve je n'y croyais pas. J'étais totalement bouleversée, je ne trouvais pas les mots. Elle a sûrement dû le comprendre et a décidé de me laisser du répis, et elle quitta la piece, apres m'avoir dit qu'un repas m'attendait en bas.

PDV Lexa :
Clarke est vraiment magnifique. Avoir échangé ces quelques mots avec elle m'ont fait le plus grand bien. Je sais que je suis bien loin d'avoir son pardon mais j'espère être sur la bonne voie. J'espère réellement qu'elle va rester a Polis. Ça me ferait tellement plaisir seulement Clarke Griffin est tenace et elle a beaucoup de fierté. Je suis dans ma salle de restauration, disons qu'elle est ouverte a tous mais les grounders sont de nature a manger avec leur famille ou leurs proches. Manger seule est donc une habitude pour moi, depuis que Costia nous a quittés. Mais ce midi là, et pour mon plus grand plaisir, la blonde, teinte en rouge, qui fait chavirer mon coeur était là, sur le pas de la porte. C'est bien sur avec un bonheur évident que je l'invitais à rentrer, et à s'installer a mes cotés. Bien évidement elle se méfiait, mais je pense que la faim a prit le dessus et elle est finalement venue s'assoir. Je lui ai fait servir le repas le plus exquis qu'il soit, c'était de la biche, animal plutot rare en ces temps hivernaux. Je pensais que c'etait le bon moment pour parler avec elle, mais elle me devança.

-Pourquoi as tu fait ca ?

J'ai deglutis. Je n'avais aucune envie de parler du MW.

-Ecoute Clarke...
-Je veux dire pourquoi tu m'as embrassée ? Parce que l'histoire au MW, je ne veux rien en savoir pour l'instant.

Je m'etouffais à present et je sentais mes joues devenir extrêmement rouges. Clarke soutenait son regard sur moi mais j'etais incapable de la regarder dans les yeux, je fixais mon assiette. Apres un temps je pris mon courage pour enfin repondre.

-Clarke lorsque l'on fait quelque chose ne crois tu pas que c'est parce que l'on en a envie ?
-Hm. D'accord, ça se tient pour le baiser. Mais dis moi Lexa, si je comprends ce que tu dis, me trahir c'était donc ce que tu avais envie de faire ?

Elle m'avait piégée, mais elle ne comprenait pas.

-Lorsqu'on est commandant il faut faire des choix. C'en est la preuve. On ne peut pas toujours faire ce dont on a envie.

J'ai eu l'impression de l'avoir convaincue. Elle soupira en acquiesçant puis un silence s'installa. On entendait plus que les bruits des couverts sur les assiettes. Entre deux bouchées je la regardais, qu'elle était belle, avec ses cheveux rouges, mais qui avaient perdus de leur vivacité apres sa douche, qu'ils étaient doux, ses yeux bleus comme la mer. Parfois nos regards se croisaient et cela me mettait dans une situation inconfortable car j'avais l'impression qu'elle lisait en moi comme dans un livre ouvert.

-Comptes tu me pardonner un jour ?

Elle semblait plutôt étonnée de ma question et j'en etais ravie.

-Pourquoi me demandes tu ca ? Quel est le but ?
-Je veux savoir si un jour je serai en paix avec moi meme.

Je la laissais sans voix, j'étais plus que fiere de moi. J'esperais marquer des points.

PDV Clarke :
J'avais passé une seconde nuit à Polis et je dois dire qu'elle était toute aussi agréable. À mon reveil j'avais une envie de retrouver Lexa qui m'étonnait fortement. Ne voulant pas rater une occasion de la surprendre, je decidais de me lancer a sa recherche. Ce n'est qu'à la fin de la matinée que je l'ai enfin trouvée, il faut dire que je m'étais tout de meme inquiétée , on ne sait jamais. Elle avait été en reunion une grosse partie de la nuit et avait récupéré son sommeil dans la meme piece. Lorsque je l'apperçue, je ne pus m'empecher de lui sauter dans les bras, et sa reaction me fit d'autant plus plaisir. J'ai senti comme un frisson traverser tout son corps, mais peut-être venait-il de moi. Toujours dans les bras de la jolie brune, un cri m'interpella, j'ai reconnu cette voix si familière. Bellamy.

Deuxieme chapitre ! Il sort peu de temps après le premier, c'est pour donner un rythme a l'histoire. N'hésitez pas a me donner vos avis que je puisse améliorer mon écriture et l'histoire en elle meme !

You're my weakness •CLEXA• [tome1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant