5.La mission commando

692 37 0
                                    

PDV Lincoln :
Rien de tout ce qui allait arriver n'allait être simple. Je le savais aussi bien qu'Octavia. Il allait de soi que je vienne avec elle. Elle a besoin de protection, et je ne veux surtout pas la laisser seule. Aussi le passage que je compte bien nous faire prendre requiert mon aide. Mais avant de penser à tout cela, il fallait que j'aille rendre visite à Raven pendant qu'O. s'occupait de son frère. J'entrais dans la pièce high-tech de notre mécanicienne hors pair. Je m'approchais au plus possible d'elle pour ne pas être entendu.

-Raven j'ai besoin de toi. Enfin nous avons besoin de toi. Octavia et moi allons à Polis demain. Il nous faudrait deux radios, s'il te plait on a vraiment besoin de toi, on doit pouvoir comuniquer avec Clarke qui va rester à Arkadia.
-Raven Reyes est toujours très convoitée. Ne t'en fais pas je vais te trouver ça avant le milieu de la nuit, revient ici la chercher avant de partir, je donnerai l'autre à Clarke dès son reveil.
-Merci tu gères, on te revaudra ça !
-J'y compte bien.

Tout allait pour le mieux, restait à savoir quand et comment partir d'Arkadia sans trop éveiller les soupçons. Ça c'était O. qui s'en occupait. Épuisé de cette journée, je decidais d'aller dormir, et je retrouvais O. déjà dans le lit à moitié endormie.

-On va devoir bien se reposer pour la journée de demain.
-T'as raison beauté. Mais la nuit va être courte. T'as une idée pour s'échapper ?
-J'ai dis a Bel que tu allais m'initier plus en detail la chasse. Il voulait venir avec nous mais j'ai refusé. Je lui ai dit que je tenais à ma virée en amoureux.
-Et si on ne rentre pas avant la tombée de la nuit ?
-J'ai tout prévu Linc', je lui ai dit que si jamais on avait été bonsc on s'accorderait surement une nuit à la belle étoile.

C'etait vraiment la meilleure. Sur ces quelques mots j'embrassais son front avant de plonger dans un sommeil très profond.
Le reveil fut difficile, c'était la première fois que je voyais le camp endormi comme ça, ayant plus l'habitude de prolonger ma nuit jusqu'au moment où les odeurs du midi viennent chatouiller mes narines. Clarke était réveillée également, elle avait l'air assez nerveuse, mais O. faisait du mieux qu'elle pouvait pour la rassurer. On s'est rapidement mis d'accord sur le canal à utiliser. Le 47. Très peu utilisé car le dernier de la liste, il y avait très peu de chances qu'un skai people aille sur cette chaine et nous entende. Après une longue étreinte, on partait enfin, le soleil était a peine en train de se lever ce qui nous laissait une vue magique sur la montagne weather qui n'était plus une menace du tout.

PDV Octavia :
On avait decidé de pas prendre le cheval, Linc' avait un chemin tout tracé et si nous l'avions amené, il nous aurait posé problème. Je ne comptais pas le temps de marche, on parlait de tout de rien, j'apprécie chaque moment que je passe avec lui. D'un coup il s'arrêta, avant de dire :

-C'est là. Ne leur parle pas, baisse les yeux et tache de faire autant de bruit que moi, c'est a dire le moins possible.

J'acquiesçait simplement. On entrait dans un tunnel que je croyais reconnaître. Je ne disais rien, ne voulant rappeler aucun mauvais souvenir à Linc'. Après seulement quelques minutes de marches, on rencontra un garde. Comme convenu, je baissais la tête. Le grounder entama la discussion.

-Linkon et Okteivia, un honneur. Je te pose la question même si tu sais la réponse. Mot de passe ?
-Jus drein jus daun.
-C'est un sans fautes ! Passez.

Je regardais Lincoln avec un air assez interrogateur, je n'avais jamais entendu parler de mot de passe, et puis qu'en était-il "le sang reclame du sang" il n'y a qu'eux pour dire ce genre de conneries. Le pire ? C'est que j'étais presque d'accord avec eux, mais ça je le gardais pour moi. Lincoln m'avait appris une phrase dans le langage grounder, au cas où si on se separait. "Ai laik Okteivia kom Skaikru en ai gaf gouthru klir" Cela voulait dire quelque chose comme "Je suis Octavia du peuple du ciel et je cherche un passage sur". Mais pour l'instant je n'en avais pas besoin, puisqu'on sortait du tunnel et qu'on arrivait près de la grande place du marché. Dès que Nyko aperçu Lincoln, les deux hommes se serrèrent dans les bras. Puis Lexa est arrivée, vite, si vite que je ne l'avais pas vue. Elle ordonna directement a Nyko de nous enfermer. Au début il voulait refuser mais de peur de se faire trancher la tête il en fut obligé. Nous n'avons pas même eu le temps d'expliquer a Lexa la raison de notre visite et nous voilà tous deux, emprisonnés à Polis.

PDV Lexa :
Lincoln et Octavia kom skaikru avaient reussi à rentrer dans Polis sans même que je m'en aperçoive. Je les ai fait emprisonner sans qu'ils aient le temps de me donner aucune explication, mais voilà que je me trouve curieuse quant à leur visite ici, après la lettre désastreuse de Clarke et son départ avec celui qui est maintenant mon ennemi premier.
Je decidais finalement d'aller les voir, et de discuter avec mes nouveaux prisonniers.
Dès qu'ils m'ont vue arriver, tous deux se sont levés et se sont agrippés aux barreaux.

-Je suis désolée de devoir vous enfermer mais c'est le protocole lorsqu'il y a un danger potentiel.

Ils comprenaient, surtout Lincoln, il connait les lois et les manières de faire ici. Je commençais par demander comment ont ils fait pour arriver jusqu'ici, et Lincoln prit peu de temps pour m'expliquer que le tunnel est facile à passer lorsque l'on connait le code. J'ai reconnu que je n'avais pas calculé ce detail. Je voulais savoir pourquoi ils étaient là alors j'ai simplement posé la question.

-On vient s'excuser de la part de Clarke parce...
-Je ne veux rien en savoir. Elle a abandonné tout ce que je lui proposait, particulièrement mon... ma protection.
-Elle s'est faite piéger par Bellamy.

La voix si calme de Lincoln ne pouvait provoquer que de l'empathie. Je le croyais. Il ne pouvait pas mentir. C'est alors que je leur ai demandé chaque détail de l'histoire, en restant a l'affut d'un mensonge. Tout semblait correct et avait un sens. Mais je devais rester ferme. Ils ne devaient pas me prendre pour une faible lorsqu'il s'agit de Clarke.

-Faites en sorte que Clarke soit à Polis avant la tombée de la nuit. Si elle ne l'est pas, les douze clans attaqueront Arkadia pour trahison.

Octavia était révoltée mais Lincoln lui faisait signe de ne rien dire.

-Leksa.. Il doit etre presque midi et le temps de retourner à Arkadia.. Il fera deja surement presque nuit. Ce que tu nous demandes est impossible.
-Rien n'est impossible Linkon. Je vous libère des maintenant. Je vous aurais bien accordé un cheval mais celui que Bellamy a prit ne m'a pas encore été retourné, étonnant n'est ca pas ? Depechez vous, tuez tous les skai people m'ennuierait, ne m'obligez pas a perdre de temps.

Ils semblaient dubitatifs.

-Linkon, Okteivia, vous regagnez votre place parmis les grounders si vous réussissez. Me decevez pas.

PDV Octavia :
J'avais compris ce que disait Lexa entre les lignes. Elle aime Clarke c'est évident, et nous met la pression pour qu'on la ramène a ses cotés. Elle est prete a nous réintégrer aux grounders, quitte a se faire detester par certains, pour l'avoir. Lexa n'avait pas l'air si énervée contre Clarke, mais elle avait l'air de s'inquiéter pour elle au contraire. J'étais plus motivée que jamais pour montrer à la commandante que je voulais ma place et que je la méritais. Mais c'était une mission on-ne-peut-plus difficile qui nous attendait là.

You're my weakness •CLEXA• [tome1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant