4.Le mensonge

719 38 0
                                    

PDV Bellamy :
Mentir a Clarke était une très mauvaise idée, et je le savais très bien. Notre périple jusqu'Arkadia s'est bien passé, et le cheval nous a permit d'économiser nos forces et de raccourcir le temps de voyage. Clarke n'avait pas beaucoup parlé, il faut dire que si elle venait, c'était seulement pour raisonner sa mère, et certainement pas pour moi. J'allais devoir trouver une excuse, je savais qu'elle allait m'en vouloir mais je n'avais pas réellement d'autres choix.. Avec une voix faible je decidais d'entamer la discussion.

-Ils t'ont bien traité, à Polis ?
-Elle me traitait bien.

Elle.
Lexa.
Un sentiment de rage s'emparait alors de moi, mais je ne devais rien laisser paraître. Il ne le fallait pas.

-Tant mieux. Tu ne lui as pas dit qu'on partait hein ? Ni a elle ni a personne d'autre j'espère.
-J'ai écris une lettre Bel.

Sa voix semblait si faible, si tremblante, comme si elle pleurait intérieurement depuis longtemps, mais qu'elle ne disait rien. Je me demandais bien ce qu'elle avait pu mettre dans la lettre mais je n'osais demander. Elle a prit une grande inspiration et après avoir expiré tout l'air elle finit par parler, toujours avec la même intonation.

-J'ai tout fait pour qu'elle me déteste. Je dois être morte a ses yeux à l'heure qu'il est.

Inexplicablement, j'étais heureux. Lexa n'était plus une menace à present et dès notre arrivée à Arkadia, je lui declarerait ma flamme.

-Pourquoi voulais-tu qu'elle te deteste ?
-Elle serait venue me chercher sinon. Elle ne doit pas venir, elle courrait un risque enorme. Je ne veux pas la perdre. Dès que ma mère sera calmée je retournerai à Polis. Ma place est là bas. De plus Jasper ne veut très certainement pas me voir. Ni aujourd'hui ni demain.

C'est comme si tout s'ecroulait. Elle voulait retourner chez les grounders une fois l'histoire "réglée". La tache ne s'annonçait pas simple du tout, et mes rêves dans lesquels elle se trouvait brulaient un à un. Je n'avais pas pensé une seule seconde à ce que diraient les gens quand on arrivera, je voulais simplement la faire rentrer à la maison.

PDV Clarke :
Dès lors qu'on a passé la porte, Bellamy a accroché un badge a sa veste. Je ne comprenais pas bien, mais sans y faire trop attention, je me dirigeais vers l'arche, en priant pour que Jasper soit loin, très loin du camp pour le moment. Ma mère n'était pas dure à trouver ; à l'infirmerie, comme toujours. Après une longue accolade, je devais avoir une discussion serieuse avec elle. Seulement elle ne me laissait pas parler. Elle me questionnait, m'inspectait, on aurait dit qu'elle m'analysait. J'ai du donc lui expliquer toute mon histoire, sans mentionner la nuit avec Niylah et le calin avec Lexa. Une fois qu'elle était au courrant de tout, je me suis sentie libérée, et j'ai pu enfin lui poser mes questions.

-Maman, Bellamy m'a dit pour votre plan avec la Ice queen.

Elle semblait perplexe, comme si elle ne comprenait pas. J'ai alors enchainé.

-Ne fais pas l'enfant enfin. Il est venu me chercher à Polis en me disant que tu perdais la boule ! Tu te fais manipuler par Pike maman, c'est toi la chancelière, pas lui ! Les choix doivent venir de toi seulement, Kane savait te conseiller, pourquoi t'allier avec Pike ?

J'avais tout débité d'un coup. Ma mère semblait toujours dans l'incompréhension. Après quelques secondes de reflexions, elle finit par parler.

-J'ai peur de ne pas comprendre.. Je ne suis plus chancelière ma puce, j'ai cédé ma place à Bellamy..

Tout vacilla. Le sol tremblait. Les murs s'agitaient. Le ciel pleuvait mes larmes interieures, je tombais. Lorsque j'ouvrais enfin les yeux, Bellamy se situait a ma droite, Raven au pied du lit, et Octavia et ma mère a ma gauche. Mes premières pensées allaient a Lexa. Comment avais-je pu partir comme ça, avec une lettre ignoble. J'avais la haine.

-Bellamy sort d'ici de suite, je ne veux plus te voir vieux menteur ! A cause de toi, j'ai quitté l'endroit le plus sur qui soit pour moi, pour essayer de raisonner ma mère, alors qu'elle a toute sa tête. Tu degoutes Blake, Octavie j'espère que tu es fiere de ton frère. Je ne veux parler a personne. Vous savez quoi sortez tous. Je pars au coucher du soleil.
-Clarke ça va pas bien ? Je t'ai sauvé ! Ils allaient te tuer, et si tu crois que l'endroit le plus sur qui soit est Polis, tu te trompes !
-Tu te trompes Bellamy. L'endroit le plus sur qui soit pour n'est pas Polis. Mais les bras de Lexa.

Il fit une mine renfrognée, comme un enfant qui n'a pas eu ce qu'il voulait. Je les regardais avec une hein omniprésente. Ils devaient le sentir, et n'etant pas a l'aise, ont tous quitté la piece. Tous sauf Octavia.

PDV Octavia :
-Clarke, je suis vraiment désolée, personne n'était au courant de ce qu'il préparait, il est parti ce matin en disant qu'il allait chasser. N'en veux pas a ta mère, ni a Raven, elle n'a pas besoin de ça en moment.. Et puis Lincoln ne se sent pas bien en ce moment. Arkadia n'est pas un endroit pour lui, ni pour moi. Et apparement, pour toi non plus..

Je voyais bien qu'elle n'avait pas envie de parler mais son comportement est vraiment exagéré, je ne la comprends pas. Pourquoi vouloir retourner auprès de Lexa après sa trahison au MW ? J'hesitais a poser la question, et voyant comment elle était muette lorsque je lui ai parlé, je ne perdais rien a tenter.

-Tu sais que tu peux tout me dire ?
-Je sais, on s'est faites une promesse avec Raven, je peux compter sur vous autan que vous le pouvez.
-Pourquoi tiens tu a retourner aux côtés de Lexa ?

Elle semblait hésitante. Comme si elle avait honte, comme si elle voulait tout garder pour elle.

-Quand je suis a Polis je peux la surveiller. Et savoir si elle ne compte pas vous attaquer. Si un jour elle veut vous faire du mal, je viendrai vous prevenir.

Elle mentait. Personne n'avait jamais pu tenir un mensonge correct devant moi, et celui ci sentait le coup de foudre a plein nez. Mais la mettre devant son mensonge ne m'aurait servi a rien, et sans le savoir Griffin junior venait de me devoiler l'entièreté de ses pensées et de ses envies. J'allais l'aider a retrouver la paix interieure, et ce même si le coeur de mon cher frère en serait brisé. Il a fait trop de mal autour de lui pour qu'il en resorte indemne.

-Bellamy a interdit a tous les gardes de te laisser sortir. Je vais partir à Polis. Parler a Lexa, lui dire que tu l'a.. que tu ne pensais pas ce que tu as dit, et que tu t'es faite pieger. Je peux demander a Raven de nous voler deux talkies pour qu'on puisse communiquer, et si tout va bien, ce ne sera plus moi mais Lexa que tu auras au bout du fil.

Elle semblait bien fière de mon idée, j'étais heureuse de l'aider. Le plus dur restait a venir. Me rendre a Polis sans que Bel me suive, et surtout.. Convaincre Lexa. Je ne sais pas du tout dans quel état d'esprit elle est actuellement, et c'est ce qui m'inquiètait le plus. Mais je devais bien ça à Clarke. De plus Lincoln devrait pouvoir m'accompagner.

Voila ! quatrième chapitre déjà sorti ! j'espère qu'il vous plaira, j'adore écrire cette histoire. Que pensez vous d'un pdv externe ? De sorte à ce qu'un mystere plane parfois quant aux emotions de certains personnages, dites moi vos avis !

You're my weakness •CLEXA• [tome1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant