7.Pas de nouvelles, bonne nouvelle

664 37 2
                                    

PDV Clarke :
J'avais mal dormi, enfin je n'avais pas dormi du tout. La douleur ne passait pas, c'était comme un coup de massue constant. Une lance de feu qui me transperçait le coeur, me brisait chacune de mes articulations, et stoppait toute reflection. J'avais comme l'impression d'être vide. Une vie sans but. J'essayais de me reprendre en main, et je commençais par me demander quel était mon but, hier encore. Embrasser Lexa, la serrer dans mes bras en lui disant tout ce que je ressentais, et passer la nuit suivante et toutes celles d'après avec elle.
Je me brisais d'autant plus que tout ça ne sera jamais possible, étant donné la façon dont elle m'avait traitée. Aussi étonnant que ça puisse paraître, je ne lui en voulais pas. Comme si je la comprenais. Comme si je ressentais de l'empathie constamment envers elle. Elle aurait pu égorger ma mère sous mes yeux, souiller la mémoire de mon père, tuer chacun de mes amis, rien n'y ferait. J'arriverai toujours à lui trouver une bonne excuse.
Mais à quoi bon penser à elle après qu'elle m'ait brisée ? Je repensais à Niylah. Elle ne me manquait nullement et dire que je voulais être a ses côtés serait mentir, mais je voulais vraiment m'excuser, et.. mettre les choses au clair. Polis était une sorte de grand moulin, on y entrait et sortait comme on le voulait, à condition d'être reconnu comme grounder, et de ne pas être recherché. Après quelques heures de marche, j'arrivais dans la petite cabane de la blonde que j'ai abandonné. Je frappais a la porte et sa voix m'indiqua que je pouvais rentrer. Elle semblait plus qu'étonnée de me voir ici, et un peu en colère très certainement.

-Tiens tiens, qui voilà ? Tu t'es perdue Clarke ? Ou alors peut être que tu es recherchée encore une fois, tu reviens parce que t'as sûrement besoin de moi.
-T'as tout faux. Je viens pour m'excuser. Je voulais partir dans la nuit pour fuir les grounders. Mais dès que je suis sortie il....
-Je sais. J'étais éveillée.
-Ecoute tu dois certainement m'en vouloir mais maintenant tout s'est arrangé,... ou presque. Tu peux venir à Polis avec moi, la vie toute seule dans les bois ça doit pas être facile..

Elle n'était pas dure à convaincre. On prenait la route peu de temps après mon arrivée. Dès qu'on fut a Polis, je la conduisait jusqu'a ma chambre, de peur de croiser la commandante ou encore O' et Linc qui me poseraient sûrement un tas de questions.

-Je pense que l'autre jour était une grossière erreur Clarke et je ne voudrais pas que tu croies que..
-Ne t'en fais pas, de toute manière j'ai eu ma dose de sentiments pour ce mois-ci au moins.

Elle semblait ne pas comprendre, mais ne posait pas de questions, peut être qu'elle sentais que ça restait douloureux. On parlait beaucoup, je m'entendais très bien avec, et elle eu l'idée de mes faire une coiffure de grounder, une coiffure typique qu'ils pourraient se faire par exemple pour les guerres. Je m'asseyais donc au pieds du lit et Niylah était assise sur mon lit, de sorte à ce qu'elle soit juste au niveau de ma tête. Elle ne mit pas beaucoup de temps avant de me lacher un petit :

-Fini !

Je me retournais alors pour aller contempler son oeuvre dans le miroir, mais je remarquais une marque sur sa joue. En la touchant delicatement je m'apprêtais à lui demander d'où elle venait, mais quelqu'un fit irruption. Je ne savais pas encore qui c'était mais j'espérais surtout ne pas voir Octavia en me retournant, la scène pouvait être prise telle qu'elle ne l'était pas. C'est en voyant l'expression de Niylah que je me decidais enfin à me retourner.

PDV Lexa :
Je venais m'excuser, je venais lui dévoiler tout ce que j'avais sur le coeur, toutes les raisons pour lesquelles je l'aimais, elle, Clarke Griffin, et voilà que je la découvrais avec Niylah. Elles semblaient proches. Très proches. Trop proches. Peut être ne l'etaient-elles pas, mais j'avais cette impression là. Et elle ne voulait plus me quitter. Je me retrouvais donc bêtement face à ce qui me semblait être un rapprochement crucial entre les deux blondes. Gênée, vexée, attristée et sur le point de pleurer, je m'apprêtais à m'excuser avant de faire demi-tour en courant. Mais plus vite que personne ne l'aurait imaginé, Niylah s'est levée et m'a attrapé le bras.

-Tu pars déjà heda ? Où es tu attendue ?

Il y a quelques années, j'avais fait bannir Niylah car elle avait refusé de combattre, et avait coopéré avec la Ice queen. Elle avait toujours nié mais Gustus m'a toujours affirmé l'avoir vue. Toujours était il qu'elle n'avait pas l'air de m'en vouloir, et j'en étais bien soulagée malgré le fait qu'elle était bien trop proche de Clarke.

-Je dois rejoindre.. Luna.
-Oh bien si tu es pressée repasse nous voir plus tard, tu sais où nous trouver.

Comment ça, je savais où les trouver ? Cela voulait-il dire qu'elles partageaient la même chambre ? Luna n'était qu'une excuse, je n'avais rien a faire. Mais les voir toutes les deux me faisait mal.

PDV Octavia :
J'étais avec Lincoln dans notre chambre, quand je me suis rappelée que Clarke avait prit le talkie avant de partir. Elle avait du le deposer dans notre chambre, étant donné que sa première nuit ici, elle l'avait passée avec la commandante.. Elle fera certainement de même ce soir.
Après quelques recherches, qui ne furent pas longues, on trouvait enfin le précieux. Je le règlais sur le canal 47, comme convenu.

-Raven, ici Linc et Octavia. Si tu nous entends repond !

De longues minutes suivirent mon message. Personne ne repondait. Peut être l'avait elle eteind. Peut être qu'elle dormait ou qu'elle était occupée, après tout on aurait pu essayer d'entrer en contact avec elle avant, elle veut peut être nous donner une petite leçon. Ça faisait beaucoup trop de peut-êtres pour quelqu'un qui ne repondait pas.

PDV Raven :
Putain de merde. J'etais dans de beaux draps.
Bellamy rentrait dans la pièce. Il me regardait à travers les barreaux. C'était au moins la quatrième fois qu'il venait me questionner.

-Tu vas finir par me le dire oui ou non ? Tu sortiras pas tant que tu refuses de repondre. OÙ EST CLARKE ?

Et merde j'allais encore passer un sale quart d'heure.

Ce chapitre est un peu plus court, dites moi quelle longueur vous préférez !
Donnez moi vos avis, ça me tient à coeur !

You're my weakness •CLEXA• [tome1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant