11.Un invité mystère, le retour

624 39 0
                                    

PDV Clarke :
Je n'avais pas quitté la chambre de la commandante depuis la nuit dernière, et je m'émerveillais à chaque nouvelle découverte. Il faut dire que la vue est magnifique depuis la grande fenêtre et chaque fois que mon regard se pose sur un meuble de la chambre, j'y découvre comme une particularité spéciale. Ici tout à une signification, et Lexa commençait tout juste à m'apprendre leur langue. J'étais ravie, cette petite attention me montrait qu'elle me faisait confiance, et qu'elle m'intégrait réellement dans leur clan. Les autres grounders, eux, n'étaient pas enjoués quant à ma présence ici mais Lexa faisait régulièrement des discours pour les rassurer, en avouant à demi-mot notre relation qui évoluait à chaque instant. Ce matin je ne me sentais pas bien, une grosse migraine m'appuyait le front constamment, et ma tête tournait si vite que j'en perdais le nord. J'étais donc allongée sur le lit et ma brune m'apportait régulièrement de l'eau.

-Viens t'allonger un peu, tu fais que de bouger pour moi, je voudrais pas te fatiguer de trop.

Sans broncher elle vient se mettre sur le lit à mes côtés. Je me rapprochais d'elle et posais ma tête dans son cou. Cette position était si confortable et réconfortante que j'aurais pu ne plus bouger jusqu'à ma mort. Je commençais à m'endormir, bercée par les battements reguliers, -mais qui parfois s'acceleraient il me semble, lorsque je touchais son ventre-, du coeur de la commandante, qui jouait avec mes cheveux. Quelqu'un frappait à la porte, et comme elle ne pouvait, -et ne voulait pas changer de position -, Lexa repondit simplement d'entrer. Octavia passait d'abord sa tête et avec un sourire un peu gêné, et nous presenta la personne qui la précédait. Bellamy. Encore là lorsqu'on ne voulait pas de lui. J'étais en colère et je serrais du plus fort que je pouvais le haut de Lexa. Le brun semblait déboussolé de la relation que j'avais l'air d'entretenir avec la commandante, et je trouvais ça très drôle.

-Clarke faut qu'on parle de ce que vous avez fait. Lexa peut venir si elle veut.
-Je ne parlerais pas avec toi Bellamy. Tu m'as enfermée dans le but que je ne quitte pas Arkadia, et ce après m'avoir délibérément menti. On devrait peut-être te faire enfermer, toi aussi.

Lexa me fit signe qu'elle irait le voir et que je devais calmer le jeu. Je n'en avais pas vraiment envie, mais je n'allais pas lui empêcher ça. C'est alors que les deux bruns quittaient la pièce, et dès lors, Octavia se rapprochait déjà de moi, pour me demander des informations sur l'avancée de ma relation. Je la repoussais immédiatement, un peu agacée qu'elle ait ramené son frère ici. De plus il n'y avait rien entre Lexa et moi.

PDV Lexa :
On entrait dans la pièce d'en face. Il semblait nerveux, se mordait les lèvres et retouchait sans cesse sa même mèche de cheveux. D'un coup il relevait la tête et semblait sur de lui.

-Vous avez tué un de nos hommes et ce malgré le fait qu'on ait aucun differents en ce moment.
-Si vous ne reteniez pas en prison votre propre peuple, peut-être qu'on aurait pu faire autrement.

Il ne savait déjà plus quoi dire. On dirait qu'il n'avait pas bien préparé son discour. Puis après un long moment de silence, j'allais prendre la parole en lui disant de rentrer chez lui, et de ne surtout pas faire de mal à Clarke, ni a personne d'autre de mon peuple, mais ce traître sorti un couteau de nul part, et est venu le presenter dans mon cou, en sortant une phrase entre-coupée par son souffle haletant.

-Tu vas crever.

Sans attendre une seule seconde, je lui retournais le bras, en entendant ses doigts craquer sous la violence de l'action. Il était maintenant en position inférieure, et c'est en lui maintenant la clée de bras que je le ramenais dans ma chambre où Raven venait d'entrer. Les trois femmes ne comprenait rien, et Clarke se jetait déjà dans mes bras, en appuyant sur mon cou. Je ne comprenais pas et sans y prêter trop attention, je commençais à expliquer ce que le jeune Blake venait de faire. Octavia accourut et gifla son frère d'une force telle que je fûs surprise. J'appelais Gustus pour le faire enfermer le temps de reprendre mes esprits, et je demandais à tout le monde de quitter la pièce, sauf Clarke bien sur. C'est alors que je compris que Bellamy m'avait fait une petite marque, je ne m'en étais pas rendue compte dans l'action, mais j'avais du moi-même effectuer une pression sur le couteau. Un bandage fût rapidement collé à mon cou, et en riant Clarke disait que j'avais l'air d'un pirate. Je l'embrassais sur le front avant de partir faire un rapide discour à mes troupes.

-Ecoutez moi, je vais bien. Je vois votre rage, je la vois et je la ressens. Ne vous méprennez pas sur le compte des Skai People. Ils ne sont pas tous comme Bellamy Blake. Ce spécimen est d'ailleurs l'un des rares à agir de la sorte. Comme vous le savez, je tiens beaucoup à Clarke, et faire du mal à son peuple nuirait à tout le monde. De plus beaucoup d'entre eux voudraient rejoindre Polis dans le but de mener une vie plus saine et sereine. Ecoutez moi, preparez vous à faire peur si jamais il advient que le jeune homme recommence. Nous ne tuerons aucun Skai People, retenez bien cela, et s'il advient que vous en tuiez un, alors vous irez le rejoindre dans sa tombe. Nous devons vivre dans le calme et non dans la peur de ces gens, ils ne sont pas nocifs à notre vie. Le sang ne reclame pas toujours du sang.

Je quittais l'estrade, tous applaudirent, je pense qu'ils avaient compris le message.

PDV Lincoln :
Octavia arrivait dans la chambre. J'étais furieux. Elle avait quitté Polis pour aller courir dans la gueule du loup, et ce sans m'en avoir touché un seul mot. Elle vit bien mon expression et baissait les yeux.

-Linc je ne pouvais pas te le dire tu ne m'aurais pas laissé y aller !
-T'as raison, j'aurais refusé, mais regarde, tu l'as ramené ici et il a tenté de tuer Lexa. Clarke doit t'en vouloir au plus au point. Réfléchis donc avant d'agir la prochaine fois. De plus je dois te rappeler que t'as quand même chassé de Polis la fille qui a sauvé ta meilleure amie. Si elle avait pas été là on sait pas ce que Raven serait devenue. D'accord elle a tué Monty et tu l'appréciais, mais faudrait que tu réalises un peu tout ce qu'elle a fait pour nous.

Je quittais la pièce. Lexa était pour moi un modèle et savoir que la personne qui avait faillit la tuer a été ramenée par Octavia elle-même me faisait mal. J'aimais Octavia, mais en ce moment, les erreurs dominaient sur les moments de bonheur. Elle ne tenait plus en place, comme si elle avait toujours quelque chose à faire. Elle ne comprenait donc pas que notre halo de bonheur était ici, à Polis ?

You're my weakness •CLEXA• [tome1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant