Introduction

4.5K 379 11
                                    

Il était là, on ne savait pas trop pourquoi ou même ce qu'il faisait mais il était à cet endroit et rodait, marchait ou je dirais plutôt déambulait comme si quelque chose le tracassait. Il ne se souciait pas de mon regard ni même de celui des gens bien trop occupé à réfléchir, comme s'il voulait trouver une solution à un problème qui le rongeait depuis un bon bout de temps déjà.

Et puis on aurait dit qu'il avait les yeux humides, qu'il n'avait pas dormis depuis quelques jours. Oui, on aurait dit qu'il était triste, il l'était et, vous savez quoi? Il en avait rien à faire de ce que pouvait penser les passants de sa gueule, il était dans sa bulle, solitaire.

Il posa alors les yeux sur ce banc, le décor autour et resta ainsi pendant quelques temps. Il réfléchissait encore mais pas à la même chose cette fois-ci, non, il décortiquait chaque souvenirs pour savoir dans lequel il a bien pu me voir un jour.

Il a fait un pas en avant, il voulait venir me parler mais a renoncé. Il se contenta d'un sourire pour se faire pardonner et partit les mains dans les poches, trainant des pieds toujours l'air pensif.

Il reviendra un jour ou l'autre. J'en suis sûre. Mais ce que j'espère avant tout, c'est qu'il puisse s'assoir près de moi pour parler de ce qui le tracassait ce jour-là.

Il n'était pas d'ici mais d'ailleurs, il n'avait pas pour habitude de fréquenter ces endroits publiques, il aimait les salles d'attentes vides, les couloirs où régnait le silence. Un grand amoureux du vide, tout comme son coeur depuis déjà plus d'un an.

OXYMOREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant