Lorsqu'arriva enfin la fin de journée, Ocean bondit hors de sa classe et alla s'installer dehors sur un muret à côté des portes d'entrée. Il faisait froid, il y avait un vent qui lui gelait les os mais, les mains dans les poches, il attendit en espérant ne pas arriver trop tard.
Il fut chanceux, Thétys sortit peu après. Elle lui offrit un petit sourire et s'approcha de lui, indifférente aux regards envieux que lui jetaient d'autres filles.
— Tu es populaire à ce que je vois.
— Ouais, grogna Ocean, je faisais un peu de sport avant. Maintenant je ne suis plus qu'un gars dont le père est connu dans le coin. Tout le monde sait que mon père, et maintenant moi, comme Japet et d'autres faisons parti d'un club sélect et très secret. Certains nous prennent pour des illuminatis mais la plupart pensent que c'est juste un club d'hyper-riches. J'imagine que tes parents vont bientôt adhérer si ce n'est pas déjà fait.
L'adolescente comprit qu'il faisait référence à la confrérie, elle haussa les épaules. Ses parents avaient mentionné ce groupe mais elle n'avait pas assez écouté pour savoir ce qu'ils en pensaient.
— Je préfère rester loin de tout ça, avoua-t-elle. Ma mère m'a donné des livres de développement personnel, de psychologie, de compréhension de soi et même quelques livres écrits par des gens... comme moi. Je les lis mais ça ne sert à rien, mon cerveau refuse d'intégrer cette nouvelle. Je, je me...
— Tu te bats contre toi. Je connais ce sentiment.
Elle avait l'air exténué et pleurait probablement beaucoup vue la couleur de ses yeux. Thétys voulut l'informer qu'elle ne viendrait pas à sa soirée jeux vidéos mais il la coupa. Il l'avait attendue dans le froid spécialement pour qu'elle n'annule pas.
— Ca va être cool, mes parents ne seront pas là, on a plein de cochonneries à manger et même de la bière.
— Pourquoi fais-tu cela ?
— Quoi donc ?
— Ca... On se connaît à peine. Tout me paraît tellement étrange, je n'ai qu'une envie : fuir.
— Sympa pour moi.
Il l'entraîna vers sa voiture en lui racontant qu'ils avaient tué un fantôme ensemble, ils pouvaient faire une soirée jeux vidéo.
— Et c'est pas comme si t'étais mignonne. Bon, pas là, ajouta-t-il en voyant son regard de reproche. Mais j'imagine qu'en temps normal t'es mignonne.
Thétys sourit, les compliments étaient une arme redoutable contre la mauvaise humeur.
— Tu te rends compte que je suis nulle aux jeux-vidéos et que là je risque de m'endormir devant ?
— Ce sera plus facile de te battre alors.
Ils passèrent l'intégralité du trajet à discuter de la sorte, Ocean, qui n'avait jamais quitté l'Oregon, faisait toutes les blagues possibles sur les new-yorkais et Thétys essayait de ne pas rire à toutes ces bêtises mais c'était nerveux.
Première arrivée des invités, elle aida l'adolescent à mettre en place le salon et à préparer leur « repas » composé de chips et autres biscuits salés si peu sains mais tellement bons.
— On attend beaucoup de monde ?
— Je ne sais jamais à l'avance, répondit Ocean, il n'y a que Japet et Crios normalement mais ça ne m'étonnerait pas que la moitié de la ville débarque.
— Ca arrive souvent ?
— De temps en temps, pour peu que la rumeur de l'absence de mes parents circule.
Finalement seul Crios, suivi de Japet accompagné de Cronos virent. Ocean fit la tête en voyant ce-dernier mais Japet sut se montrer convaincant.
— Je te parie que Crios a vu qu'on allait passer une bonne soirée.
— J'ai surtout vu que tu allais perdre, souvent.
— Non mais si tu peux prédire les mouvements des jeux ça ne va pas le faire. C'est de la triche, qui a invité ce tricheur ?
— Moi, répondit Ocean en posant des sodas sur la table. Il nous fallait un quatrième joueur. Tu devrais plutôt me dire ce que lui fiche ici.
Il avait désigné Cronos de la tête, alors que l'adolescent aidait à l'allumage de la télévision et distribuait les manettes.
— Crios m'a envoyé un message, il nous fallait un quatrième joueur.
Ocean se tourna vers le prescient et l'interrogea du regard.
— Je t'avais dit que j'avais invité Thétys.
— Elle ne sera pas hyper utile ce soir, déclara Crios avec un sourire avant de montrer l'adolescente qui dormait dans un large fauteuil.
L'hôte dut convier qu'il n'avait pas tort. Il couvrit son invitée d'une couverture puis invita les trois autres à le rejoindre pour la répartition en équipe. Le sort allait décider pour eux qui serait avec qui avant qu'ils ne commencent à se disperser dans l'arène et ne tuent un maximum de zombies.
C'était parti pour une soirée de violence contrôlée, concentrée sur un ensemble de monstres imaginaires. Demain les monstres seraient réels, mais pendant quelques heures il n'y aurait qu'eux versus une Terre ravagée par une épidémie qui transformait tout être contaminé en zombie surpuissant.
---
Merci d'avoir lu ce chapitre !
Axel.
Ps : vous préféreriez une histoire centrée sur l'un des personnages ou je continue avec tous ?
VOUS LISEZ
Nemesis
Fiksi RemajaCela aurait pu passer pour de simples jeux. Ce ne sont après tout que des adolescents. Combien de morts faudra-t-il pour que les adultes réalisent l'ampleur du drame qui se déroule dans l'enceinte du si paisible lycée de Darkwoods ? Allez les titan...