Le Coq est le dixième signe du Zodiaque chinois et aussi le plus excessif :
Le coq est expansif, optimiste et jovial, il peut aussi être buté, orgueilleux et vantard. Le sens de l'observation est sa force principale. Il est conservateur, il préfère s'attacher aux méthodes dont l'efficacité a été prouvée plutôt que de prendre des risques compliqués et inutiles. Le principal défaut du Coq est d'avoir des rêves impossibles. Bien souvent il préfère continuer de rêver plutôt que de voir la réalité en face et est extrêmement susceptible.
Sa compagnie n'est jamais de tout repos, le coq offre autant d'énergie qu'il en demande. La ruse et la fourberie lui sont complètement étrangers, naïf, il est convaincu de la droiture de chacun. Le coq s'entoure d'amis fidèles et pourra compter sur eux tout au long de sa vie. Son enthousiasme l'aide à surmonter les difficultés de l'existence.En amour le Coq est pareil à lui-même : excessif. Il s'enflamme et fait de sa vie une immense scène de théâtre où il joue le premier rôle. Mais une fois amoureux, il ne regarde que l'être aimé, et se montrera protecteur et loyal à son égard. C'est un compagnon fidèle et honnête sur lequel on peut s'appuyer. Il ne veut que le bien pour ceux qui l'entourent et est capable d'un profond dévouement à leur égard.C'est un excellent parent, parfois fatigant, mais plein de fantaisie et d'attentions.
Les Coqs ont beau être de grands rêveurs, au travail ils sont excessivement sérieux. Malgré son exubérance, il peut être un immense travailleur, organisé, précis et efficace lorsqu'il l'a décidé. A partir du moment où il se fixe des objectifs, le coq mettra tout en oeuvre pour les atteindre. Il est pleins de ressources. Le coq veut devenir célèbre, il s'imagine dans une vie extraordinaire où il provoquerait de la fascination chez les autres.
Au niveau finance, le Coq est capable de dépenser beaucoup d'argent pour les autres. Il profite de l'existence, en oubliant parfois les contraintes de la réalité.
Excellent orateur, socialement à l'aise, le coq est considéré comme un être qui réussit particulièrement bien dans les métiers du commerce ou encore de la finance. Il est comblé lorsqu'il est admiré. Il n'hésite pas à dire la vérité. Le coq se donne en spectacle, il se considère comme étant meilleur qu'il n'est. C'est aussi un rêveur qui aimerait vivre dans un monde meilleur. Le coq aime aussi le confort de son intérieur.
Le coq a besoin d'apprendre l'importance du cœur et de l'âme, il doit apprendre à laisser les autres tels qu'ils sont.
YOU ARE READING
Signes astrologiques chinois ( Terminé )
De TodoCe livre parle des signes astrologiques chinois : de leur caractère, leurs qualités, leurs défauts et pleins d'autres choses !