Le métal est symbolisé par l'âcreté ( fort, irritant ) et le poumon, il représente l'Ouest :
Le Métal est déterminé et inflexible, il ne change pas d'avis facilement. Sa volonté inébranlable, même face au pire, lui permet de résister, patienter et se battre. Il se décourage rarement car ses sentiments sont puissants. En revanche, il peut être individualiste et buté, parce qu'il s'exprime sans demi-mesure. Il ne cherche pas le contact avec les autres et ne demande pas d'aide, il ne compte que sur lui-même.
Le Métal est attiré par la justice, sa force de persuasion et son magnétisme lui permettent de se faire écouter.Il n'est pas facile à influencer car les difficultés ne le découragent pas et il ne se laisse pas détourner de son objectif. Le Métal est rigide et résolu, il poursuit ses buts avec intensité et sans aucune hésitation. Ambitieux et tenace, il veut réussir, pour cela, il est capable d'efforts prolongés allant jusqu'à l'obstination.
Il préfère résoudre seul ses problèmes et n'apprécie pas que l'on vienne l'aider s'il n'a rien demandé, il le prend comme un affront. Le Métal sait influencer les autres comme il le veut. Attiré par l'argent, il veut obtenir l'indépendance et le pouvoir, il parvient à une solide situation économique grâce à sa tendance à cumuler. Il doit apprendre à faire quelques compromis en se montrant moins obstiné.
Le magnétisme naturel du Métal est responsable de l'attraction qu'il exerce sur les autres. De nature froide, le Métal a deux faces, il peut décider d'apporter la mort ou la beauté. Sa langue acérée est aussi tranchante qu'une lame. Dans la société, le Métal incarne l'énergie, la constance et la parole. Souvent, il décide, sanctionne, ordonne, juge, tranche. Mais trop de rigueur engendre la tristesse et la morosité.
Le Métal cherche refuge dans la solitude, il a horreur de toute forme de collectivité. Son but est de trouver la paix et le bonheur.
YOU ARE READING
Signes astrologiques chinois ( Terminé )
De TodoCe livre parle des signes astrologiques chinois : de leur caractère, leurs qualités, leurs défauts et pleins d'autres choses !