Seijūro Akashi est actuellement assit à son bureau, ses cahiers grands ouvert. C'est sa première semaine dans le collège Teikô et il se doit d'avoir la meilleure note pour le premier contrôle. D'ailleurs, à n'importe quel moment de l'année il se doit d'avoir la meilleur note.
Cependant il délaisse complètement son occupation quand il aperçoit son jeune frère Tetsuya passer le seuil de sa chambre avec sa peluche en forme de chien.
- Eh bien Tetsuya, tu devrais dormir à cette heure là, lui fait remarqué son aîné.
Le jeune garçon de 6 ans s'approche doucement de lui. Ils ne se sont pas beaucoup vu cette semaine car Akashi travaillait constamment pour son père. Mais quand Tetsuya se jette dans les bras de son grand frère, Akashi se rendit compte qu'il lui avait manqué.
- Je n'arrive pas à dormir onii-san.
- Veux-tu que je reste avec toi jusqu'à ce que tu t'endormes?
Le petit secoue la tête avec une petite moue.
- Père dit que je ne dois pas te déranger. Je voulais juste te voire un peu, dit-il les yeux baissés au sol.
Akashi ignore la protestation de son cadet et le porte jusqu'à sa chambre. Il le borde dans ses couvertures et s'assoit par terre afin d'être à son niveau. Il contemple les yeux bleu de son petit frère avec une certaine autorité.
- Tu reste ma priorité Tetsuya alors je ne veux plus que tu hésite à venir me voire, tu as compris?
Akashi voit bien que ses mots font plaisir à son protégé mais il semble en même temps culpabiliser.
- Mais père dit que si je te dérange, tu travaillera moins bien et il ne sera pas content.
Voilà donc l'épine du problème...
- Qui est plus fort, Tetsuya?
Le visage du garçon aux cheveux bleus s'illumine et il ouvre grand les bras pour accueillir son exclamation.
- C'est Onii-san!
- C'est ça. Jamais je n'échoue. Et je réussirai encore mieux si tu es avec moi Tetsuya.
- C'est vraie? Je peux rester avec toi quand je veux?
Ses doutes accablent le coeur d'Akashi ainsi que ses yeux plein d'espoir.
- Oui mais seulement tant que tu accomplis tes obligations.
Tetsuya, dont les yeux commençaient doucement à se fermer, hoche la tête.
- Oui je le ferais parce que je veux rester avec toi Onii-san.
Akashi regarde son jeune frère s'endormir, le borde une dernière fois avant de retourner dans sa propre chambre pour finir d'étudier. Mais lui aussi se promit intérieurement d'également tout faire pour rester avec lui. Ils sortent à peine d'une période difficile et en tant que frère aîné, il se doit de tout faire pour favoriser le bien-être de son petit frère.
Mais il y arrivera-t-il malgré leur père?
VOUS LISEZ
Onii-san ! 『En Recherche De Motivation Pour La Correction』
FanfictionAkashi excelle toujours dans tous ce qu'il entreprent: les études, le basket, les affaires de son père, le solfège mais aussi en étant le meilleur grand frère possible pour Tetsuya. Ps: Onii-san signifie '' grand frère '' en japonais. Ps 2: ceci est...