5.

3.3K 145 19
                                    

ATTENTION SPOIL SUR LA FAMILLE DE AKASHI ! CE N'EST PAS UN GROS SPOIL MAIS JE PRÉVIENS QUAND MÊME. C'EST LE MÊME QUE CELUI DU CHAPITRE PRÉCÉDENT.

Akashi reste enfermé dans son bureau. Le travail s'enchaîne et il sent que le temps passé avec son frère est de plus en plus réduit. Il sait que son cadet lui manque mais il sait aussi que son père le disputera s'il n'accomplit pas le travail qu'il lui a été demandé.

Il n'avait réussi qu'à le voir brièvement au repas de midi et son instinct lui lança une alarme. Tetsuya n'est pas comme à son habitude. Mais le travail fait qu'il négligea ce détail.

Mais une chose passe avant tout choses. La santé de son frère.

Alors quand une domestique entre pour lui dire que son jeune frère a de la fièvre et le réclame, Akashi bondit hors de sa chambre pour aller le voir. Avec une phrase qui tourne en boucle dans sa tête : "Tetsuya est malade, et tu ne l'as pas vu".

En un rien de temps, l'aîné arrive devant sa porte et entre en frappant. Et la vue de son frère transpirant dans ses draps le bouleverse. Surtout quand il tend les bras vers lui les larmes aux yeux.

- Onii-san !

Son frère répond immédiatement à son appel en détresse et le prend doucement dans ses bras alors qu'il s'assoie sur son lit. Il congédie le personnel, et entoure son frère avec la couverture moelleuse. Le petit s'accroche à lui avec force malgré sa fièvre.

- Tetsuya. Pourquoi ne pas m'avoir dit que tu étais souffrant. J'aurai pu prendre soins de toi dès le début.

- Mais tu étais occupé Onii-san et je n'ai pas voulu te déranger.

Akashi plonge son regard dans les yeux bleus et tremblant de son protégé. Il lui sourit et le petit garçon éclate en sanglots, incapable de parler.

- Ce n'est rien Tetsuya, je te pardonne. Mais la prochaine fois, il faudra venir m'en parler immédiatement. D'accord ?

Son front brûlant collé contre son torse bouge pour lui faire savoir qu'il est d'accord avec sa requête.

Alors Akashi serre contre lui son petite frère et s'allonge dans son lit. Il lui chuchote des mots encourageants et lui caresse les cheveux, trempés de sueur. Une fois celui-ci endormi, Akashi le borde dans ses couvertures comme il l'a tant fait depuis sa naissance et lui met un linge froid sur son front.

L'aîné ne sortira pas de la chambre d'enfant jusqu'à la guérison de son frère. C'est lui qui l'a nourrit, qui l'a lavé, réconforté, soigné, encouragé et bercé.

Quand le père alla voir son fils malade, il trouva l'aîné assit sur une chaise contre le lit du dernier. Endormi. Alors il prit une couverture et l'entoura sur ses épaules.

- Papa.

Il croisa les yeux de Tetsuya, semblable à ceux de sa mère. D'un bleu pâle, inexpressif mais magnifique. Il se revoit assis au chevet de son épouse, agonisante elle aussi de fièvre.

- Tetsuya. Mon fils.

- Papa. Je peux avoir un câlin s'il te plaît ?

Le père obéit à sa requête et le prit dans ses bras. Son front, maintenant moins chaud depuis les jours précédents, repose sur son épaule. Le père se lève et va près de la fenêtre pour contempler le jardin ; là où sa femme s'installait pendant que leur deux fils jouaient. Quand Akashi aidait son frère à marcher jusqu'à leur mère. Celle ci les prenait tous les deux dans ses bras et les embrassait.

À cette époque, la vie était belle. Mais elle est morte. Les choses ont changées pour devenir ce qu'elles sont. Il sait qu'il se comporte de la mauvaise façon, mais c'est ainsi. Il est simplement heureux et un peu rassuré de voir qu'Akashi et Tetsuya n'ont pas changé depuis cette époque.

Akashi est toujours aussi protecteur, possessif et bienveillant envers son petit frère. Et Tetsuya est toujours le petit garçon admirant et suivant à la trace son héro. Toujours à essayer de plaire à l'autre et à donner le meilleur d'eux-même.

Le père alors coucha son fils dans son lit, près de son frère et réveille celui-ci.

- Père. Pardon de ne pas avoir finis votre travail.

Il voit dans son regard froid qu'il n'a aucun regret, et il le sait. Oui il sait que Tetsuya passe avant tout.

- Très bien Seijurou. Exceptionnellement, je ne dirais rien mais tâche de ne pas recommencer s'il te plaît. Donne le bon exemple à ton frère à tout moment.

- Oui père. Merci pour votre indulgence.

Le père s'arrête sur le pas de la porte et se retourne pour contempler les deux garçons côtes à côtes en se tenant la main.

- Seijurou, veille toujours sur ton frère. Vous avez besoins autant l'un de l'autre.

Akashi regarde son père sortie de la pièce puis s'allonge en face de son frère. La fièvre a l'air d'être tombé mais par précaution, il restera encore une autre nuit, à ses côtés.

Il aime son frère. Et toujours il veillera sur lui. Il s'en fait la promesse.

Mais la tiendra-t-il ?

Onii-san ! 『En Recherche De Motivation Pour La Correction』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant