- Onii-san?
Akashi s'approche de son jeune frère actuellement assis sur le banc des remplaçants à côté des joueurs de Teiko.
Il est encore tôt et les seuls arrivant sont les arbitres, les joueurs, et tous ceux qui s'occupent du bon fonctionnement de la salle.
Tetsuya est assit avec une glace à la vanille acheté par Murasakibaya dans la main. Il observe les joueurs s'échauffer sur le terrain.
- Oui Tetsuya ?
Le petit garçon pose sa glace, se lève et attrape tant bien que mal un ballon de basket à côté de lui. Il la lance de toutes ses forces vers Kise mais le ballon étant trop lourd pour lui, ne parcours à peine qu'1 mètre.
Les joueurs rigolent d'amusement avant de repartir dans leur entraînement. Le match approchant, les gradins se remplissent de minutes en minutes.
- Quand je serais grand, je serais un grand joueurs de basket. Comme vous tous !
Teiko et Seirin, leur adversaire, se tournent vers le petit frère à Akashi. Celui ci porte sur son visage une détermination inébranlable.
Aomine, Midorima, Murasakibaya, Kise ainsi que l'équipe de Seirin le regardent avec fierté et émotions.
Akashi, lui, s'approche de son jeune frère avec un air impassible mais tous remarquent ses yeux brillant.
- Pourquoi veux tu devenir un joueur de basket, Tetsuya ?
Le petit prend un temps de réflection avant de répondre.
- Parce que maman aimait ce jeu et puis vous êtes toujours heureux quand vous jouez. Et tu m'as dis que je dois faire ce qui me rend heureux. Alors puisque tu es heureux en jouant au basket alors moi aussi je serais heureux. Comme ça tous le monde est content.
Une atmosphère envahit alors les deux équipes. Celle de la détermination.
- Alors Tetsuya, si tu garde cette objectif en toi et que tu te bas pour jouer. Alors tu réussiras.
Et la Génération Miracle s'approcha de lui.
- Tu as le soutiens de la Génération Miracle. Nous serons tes coachs personnels ! Et puis tu verras, on t'entraînera bien. Et je suis sur qu'on peut t'habiller comme...
Tous le monde ignora Kise qui partait dans ses délires. Encore.
Seirin s'approche également du garçon.
- Nous te soutenons Akashi-kun !
- Fonce gamin !
- On est avec toi !
- Courage !
Chaque équipe alors s'exclama avec bienveillance et force pour encourager le jeune garçon.
Puis Tetsuya se tourne vers son grand frère et lui fait un câlin, les larmes de bonheur aux yeux. Personne ne parle pendant que les Akashi partagent cette étreinte.
Akashi Tetsuya sera sûrement l'un des meilleur de joueurs de basket du Japon.
Dans les passes.
VOUS LISEZ
Onii-san ! 『En Recherche De Motivation Pour La Correction』
FanficAkashi excelle toujours dans tous ce qu'il entreprent: les études, le basket, les affaires de son père, le solfège mais aussi en étant le meilleur grand frère possible pour Tetsuya. Ps: Onii-san signifie '' grand frère '' en japonais. Ps 2: ceci est...