ATTENTION SPOIL SUR LA FAMILLE DE AKASHI ! CE N'EST PAS UN GROS SPOIL MAIS JE PRÉVIENS QUAND MÊME.
- Akashi-San, pourrais tu s'il te plaît apporter ces documents à la maîtresse de la salle de classe qui est en face?
- Oui Sensei!
Tetsuya, heureux que la maîtresse l'ai remarqué, prend les feuilles de papiers et sort de classe avec un grand sourire. Peut de personnes, excepté son grand frère et ses drôles d'amis, ne le remarque. Mais là, la maîtresse lui a confié une mission et onii-san dit qu'on doit toujours accomplir son devoir.
***
Akashi dribble et fait une passe à Midorima, le basketteur vert. Celui-ci se stoppe, se met en position et tire. Le ballon entre parfaitement dans le filet. 3 points. Bien évidemment, c'est l'équipe du rouge qui mène le score.
Puis soudainement, le coach appelle Akashi et lui fait signe de venir, un téléphone à la main.
- Akashi, c'est un appelle venant de l'école de ton frère. Ils disent que c'est urgent. Kise, tu remplace Akashi.
Akashi fronce les sourcils et prend le téléphone avec fermeté. Il se déplace dans un coin sombre pour avoir un peu d'intimité sous les chuchotements et les regards des personnes de sont équipe. L'équipe, en particulier la Génération Miracle, apprécie beaucoup le petit frère du capitaine. Ils espèrent que tout va bien pour Tetsuya. Mais quand Akashi part dans les vestiaires et en ressort avec ses affaires, sa tenue encore sur le dos, ils savent que quelque chose ne va pas.
- Akashicchi ? Tout va bien?
- Non Kise, Tetsuya a eu un accident à son école, je m'en vais le rejoindre à l'hôpital. Gagnez sans moi, vous ne devriez pas avoir de mal.
L'équipe adversaire crie de colère face à ce commentaire rabaissant. De plus que la Génération Miracle suit de près leur capitaine, ignorant leur coach également fâché.
Akashi se tourne vers eux avec un air irrité.
- Je vous ai dis de rester là bas. Obéissez!
- Mais Tetsu est blessé alors on ira le voir. Avec ou sans ta permission!
Tous le monde déglutit face à la réponse dangereuse de Aomine qui ne baisse pas les yeux face à ceux brûlants de son capitaine. Mais étrangement celui ci ne l'assassine pas sur place avec ses ciseaux.
- Si Teiko perd ce match, croyez moi que le cimetière va se remplir ce weekend.
Tous le monde évite le regard de Akashi mais ils le suivent malgré tout. Sous l'étonnement de celui-ci.
***
Le groupe se dirige rapidement vers l'accueil mené pas leur capitaine.
- Où est Akashi Tetsuya, comment va t'il et que c'est il passé?
La secrétaire reste abasourdie devant le garçon aux cheveux rouge éclatant et de son aura impérial.
- Répondez vite ou sinon cet hôpital devra se trouver une nouvelle secrétaire.
- Heu ... Akashi-sama est dans la chambre 19 du 3 ème étage. Il a une légère commotion cérébrale dû à une chute à son école cette après-midi.
- Bien. Merci beaucoup pour ces renseignements. Je vous souhaite une bonne journée.
Sans attendre un instant, Akashi marche vers la chambre de son frère.
Celui qui est responsable de cet accident le payera cher. Il sait que dû à la faible présence de son frère, celui-ci est victime de bousculades ou d'autres accidents car personne ne fait attention à lui. Combien de fois sa gouvernante le perd dans des endroits où même parfois il n'y a presque pas de monde ? Tout à fait inacceptable ! Tous le monde sait que la maison Akashi a de grandes exigences concernant la garde du dernier. Même depuis qu'il est scolarisé.
Finalement il se retrouve devant la porte cherchée. Akashi entre en frappant. Il découvre son petit frère assit sur un lit aux draps blanc. Il se rappelle alors qu'il déteste l'hôpital. Mais son sourire lui réchauffe malgré tout le cœur.
- Onii-san tu es venu !
Le petit serre fort son grand frère dans ses bras. Il est toujours là quand il en a besoins.
- Bien sûr, j'ai immédiatement fais route quand j'ai appris que tu avais été transporté ici.
Le grand en revanche s'inquiète en voyant le bandage qui entoure la tête au cheveux bleus.
- Tetsuya que c'est il passé ?
- Maîtresse Mélanie m'a demandé de donner des feuilles à maîtresse Karine. Mais quelqu'un a ouvert la porte trop vite et ne m'a pas vu. Alors je suis tombé très fort contre le banc et je me suis cogné la tête tellement fort que j'ai eu la tête qui tournait. Puis après je ne me souviens plus. Je me suis réveillé là et Onii-san était là !
D'un côté Akashi se réjouit de voir que son petit frère ne soit pas trop bouleversé. Mais d'un autre côté, il imagine le châtiment à l'idiot qui a osé le blessé.
- Tu es tous seul Onii-san ?
Celui-ci se retourne pour voir que personne n'est là. Où étaient-ils encore passer ceux-là ? La punition sera sévère à la moindre bêtise !
- Le groupe ne va pas tarder à arriver. Pourquoi, tu es déçu ?
Le petit secoue la tête pour dire non mais il s'arrête vite en voyant la pièce tourner.
- Oniisan. J'ai la tête qui tourne.
Akashi appel immédiatement une infirmière, inquiet. Mais celle-ci le rassure en lui expliquant que c'est normal et qu'il ne doit pas faire de gestes brusques ni s'exciter.
- Est ce que tu as mal Tetsuya ?
- Non. Je veux rentrer à la maison !
- Je suis désolé mais tu vas devoir rester ici encore un peu. Mais ne t'en fais pas, je vais rester à tes côtés pour te tenir compagnie.
Un beau sourire éclaire le visage de l'enfant. Pendant que l'infirmière lui fait passer quelques testes, Akashi appel ses coéquipiers pour savoir où ils sont et afin de savoir si il a bien fait de ramener une paire de ciseaux.
- On arrive Akashicchi ! lui répondit avec enthousiasme Kise.
Puis quand l'infirmière part, un groupe de jeunes hommes apparaissent aux couleurs de cheveux étranges.
Avec un gros nounous et des ballons gonflés à l'hélium.
- Surprise !
Midorima offre au petit garçon son objet de chance de la journée (le nounours). Aomine retient par la capuche Kise qui voulait se jeter sur le pauvre petit garçon. Et Murasakibara lui offre une de ses barres au chocolat.
Akashi, même si il ne l'admettra jamais sous la torture, est heureux de voir que son petit frère est si bien entouré et qu'il rit, même si l'anniversaire de la mort de leur mère est encore récent.
Akashi est prêt à tout pour son petit frère. Il est sa priorité. Son numéro 1. Avant de mourir, il a promit à leur mère qu'il prendrait soins de lui. Malgré la douleur du deuil, voir son frère rire comme à l'instant lui procure une sérénité incomparable.
Heureusement que Tetsuya est là.
Sinon, que serait-il devenu ?
VOUS LISEZ
Onii-san ! 『En Recherche De Motivation Pour La Correction』
FanfictionAkashi excelle toujours dans tous ce qu'il entreprent: les études, le basket, les affaires de son père, le solfège mais aussi en étant le meilleur grand frère possible pour Tetsuya. Ps: Onii-san signifie '' grand frère '' en japonais. Ps 2: ceci est...