Renouveau

17 7 1
                                    

Mon réveil est brutal, les mains et les pieds liés, je ne peux plus bouger. Une faible lumière me permet de distinguer l'endroit où je me trouve, ça a l'air d'une grotte. Je suis assise contre la paroi rocheuse, Charly et Ellie sont avec moi. Mais où sont Harper et Pomme ? J'espère qu'il ne leur ai rien arrivé de mal ! J'essaie de me relever mais ma jambe droite est endolorie et les cordes qui lient mes poignets n'aident vraiment pas. Soudain, une horrible pensée me vient. Est-ce que Charly et Ellie vont bien ? Je me déplace tant bien que mal vers leur corps respectif. Ils vont bien, je peux les entendre respirer. Soulagée, je décide cependant de les réveiller.
- Où suis-je ? murmure Ellie en ouvrant les yeux.
- Je n'en sais rien, lui répondis-je.
Après le réveil de Charly, nous essayons de trouver un moyen de nous détacher. À ce moment là, Ellie réussit à extirper un couteau de sa poche. Nos liens défaits, nous marchons sans bruit dans la cavité rocheuse et finissons par trouver une sortie. Là, assis près d'un ruisseau, éguisant un couteau, mon oncle. Je m'approche en faisant signe à mes amis de ne pas bouger. Mon seul réflexe lorsqu'il se retourne en entendant les pas est de lui donner un coup au visage. Surpris, il lâche son couteau que je ramasse rapidement. Un rire s'échappe de ses lèvres et il me regarde, droit dans les yeux.
- C'est ta mère qui voulait ta mort. Je m'en fichais complètement de toi. J'ai juste fait le sale boulot à sa place.
Je n'en crois pas mes oreilles, ma mère veut ma mort ? Mais pourquoi ? Cette question me brûle les lèvres mais je ne veux pas la poser. Je ne veux pas savoir. Je veux juste tout recommencer. Sur cette île, mon ancienne vie s'achève et une toute nouvelle commence. Ma famille ne me manque plus. Sur cette île, je serai libre et heureuse.

Free IslandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant