Raven semble vraiment sous le choc. En même temps, qui ne le serait pas en apprenant que sa mère a voulu la tuer? Je m'approche d'elle et la prend dans mes bras :
"- Ça va aller? je lui demande.
- Oui, répond-elle fermement."
Je l'admire beaucoup. Je ne sais pas si j'aurais pu réagir avec autant de calme à sa place.
"- Charly? Ellie? Promettez-moi que l'on ne partira jamais d'ici...
- Promis, je m'exclame.
- Je vous le promets, murmure Ellie à son tour.L'oncle de Raven se racle la gorge, interrompant nos promesses. Nous nous retournons vers lui en le foudroyant du regard. Il doit comprendre le message puisqu'il s'éloigne dans la forêt en affirmant qu'on ne le reverra plus pendant un long moment.
Raven commence à s'inquiéter pour Harper et Pomme mais je la rassure. Elles sont saines et sauves mais sûrement à notre recherche. Elle s'arrête alors et demande :
"- Ça ne vous dérange pas si je vais sur la plage un petit moment? J'ai besoin d'être seule...
- Non, bien sûr mais n'hésite pas si tu as envie de parler.
- Ça sert à ça les amis."
Elle nous sourit mais paraît quand même triste. Ça me fait tellement de peine de la voir comme ça. Je me sens complètement impuissante... Je la regarde s'éloigner vers la plage. Comment sa mère a-t-elle pu penser, ne serait-ce qu'une seconde, à la tuer?Nous nous retrouvons tous les deux avec Ellie. J'en profite pour lui demander ce qu'elle voulait me dire avant que je n'assomme l'oncle de Raven. Elle paraît un peu déstabilisée. Et son sourire de façade tombe. Je n'aurais jamais pensé qu'elle était si triste... Comment tant de choses aussi évidentes peuvent-elles nous échapper ?
"- Ellie... Ça va?"
Je me sens complètement idiot de demander ça. C'est évident que non! Mais, je ne sais pas quoi dire d'autre.Elle me regarde longuement. Je sens qu'elle hésite, qu'elle pèse le pour et le contre. Et elle décide finalement de me parler.
Peace
Love
Freedom
Anarchy