douze

1.1K 96 27
                                    

Nous étions en fin d'après-midi, les gens de l'agence couraient à droite, à gauche pour finir leurs dernières tâches avant d'enfin pouvoir rentrer chez eux.
Parmis toute cette masse de monde, Jennie et sa manager marchaient tranquillement tout en discutant.

-Je pense que ton prochain shooting sera celui pour Nike. Mais je crois aussi qu'ils vont demander à Jisoo, je ne suis sûre je te re-confirmerais.

Jennie acquiesça simplement et sentit son portable vibrer dans sa poche.

[Jisoo - 19h07]

✉️ J'ai fini mon boulot. On se rejoint où ?

-Dis-moi Jennie...
-Oui ?
-Il se passe un truc entre Jisoo et toi ?
-Pourquoi ?
-Je ne sais pas vous avez l'air plus proches.

Jennie déglutit, sa manager n'était pas stupide, elle savait que quelque chose se passait.

-Je ne dirais rien et je ne te jugerais pas. C'est ta vie privée, juste sois discrète.

Au fond d'elle, Jennie se sentait rassurée et comme si un poids s'était dégagé de ses épaules, elle se sentait plus légère. Alors qu'elle étaient arrivées devant la porte vitrée sa manager se tourna vers Jennie.

-Ah j'ai reçu un message de ta mère, je crois qu'elle doit être dans le coin.
-Quoi ? Non c'est une blague ?

Son interlocutrice ne répondit rien, se contentant juste de poser sa main sur l'épaule de Jennie en lui lançant un regard triste.

Jennie attendait son taxi, tout en pensant au fait que sa mère devait se trouver en ce moment même devant chez elle. Elle était tellement perdue dans ses pensées qu'elle sursauta lorsque Jisoo lui lança un simple Boo.

-Tu vas bien Jennie ?
-Oui ne t'inquiète pas.
-Tu viens chez moi ce soir ?

Jennie se mordilla nerveusemant la lèvre inférieure tout en regardant Jisoo.

-Non je ne pense pas... Ma mère vient d'arriver à Séoul.
-D'accord bon bah à demain alors. Dit-elle simplement en lui faisant un signe de la main avant de s'en aller.

Jennie était devant son immeuble. Elle n'osait pas entrer, elle se triturait nerveusement les doigts alors qu'une boule se formait dans son estomac. Elle appréhendait énormément les minutes qui allaient suivre. Sa mère pouvait être très gentille mais aussi très sévère. Cela dépendait de son humeur.
Plus Jennie montait les marches, plus elle était anxieuse. Lorsqu'elle arriva enfin devant sa porte d'entrée elle vit une femme. Tailleur, cheveux mi-longs et les bras croisés.

-Tu rentres tard.
-Oui désolée, j'avais du travail. Répondit simplement la brune en déverrouillant sa porte.

Jennie avait fini de déplier le canapé-lit -qui était quand même assez imposant- elle était dans sa cuisine à ranger les derniers choses qui traînaient. Soudainement son portable vibra sur la petite table du salon. Ce bruit attira l'attention de la mère de Jennie qui séchait ses cheveux avec une serviette.

[Jisoo - 21h58]

✉️ C'est dommage qu'on ait pas pu se voir ce soir. Mais bon profites bien avec ta maman ! Iu Jendeukie (je sais que t'adores ce surnom)

-Jennie. Tu peux venir voir ?

La concerné termina ce qu'elle était en train de faire avant de rejoindre sa mère au salon.

-Oui ?
-C'est quoi ça ? Dit elle d'un ton froid en tendant vers Jennie son téléphone.

Lorsque cette dernière vit le message, son sang ne fit qu'un tour. Elle savait qu'elle allait passer un sale quart d'heure.

-Tu sors avec quelqu'un ?

Jennie ne répondit rien, préférant se concentrer sur sa respiration qui s'accélérait de plus en plus.

-Jennie tu ne vas pas me répondre ? Est-ce que tu sors avec quelqu'un ?

Elle se mordit nerveusement la lèvre inférieure et à la vue de ce geste sa mère posa ses mains sur ses hanches.

-Jennie je t'avais dit quoi ? Pas de petit-copain. Tu profites du fait que je n'habite plus avec toi pour faire n'importe quoi ?! Tu sais que c'est grâce à moi que tu es ici aujourd'hui ? Sans mon travail tu serais sûrement encore en train de refaire des études inutiles et à te demander ce que tu voudrais faire plus tard.

Jennie sentait ses yeux s'humidifier elle faisait tout son possible pour retenir ses larmes. Même si elle avait déjà entendu ce monologue elle avait mal.

-Est-ce que tu t'es déjà souciée une seule fois de ce que je ressentais ? Tu sais j'ai des sentiments moi aussi, je ne suis pas une machine... j'ai enfin trouvé quelqu'un qui m'accepte et qui m'aime pour ce que je suis...
-Il finira quand même pas te blesser Jennie. Ce sont tous des ordures et-
-Ne parle pas d'elle comme ça ! Cria finalement Jennie les yeux larmoyants.
-Elle ?

Le visage de la mère de Jennie changea subitement, il s'assombrissait. Jennie comprit à ce moment qu'elle avait fait une erreur. Elle n'aurait jamais dû laisser son téléphone dans le salon. Elle se sentait bête.

-Écoutes moi bien maintenant. Soit tu arrêtes de voir cette... fille... ou alors je m'en occuperais personnellement.

Cette dernière phrase fit frissonner Jennie. Elle baissa la tête et pinça ses lèvres pour éviter que les sanglots ne s'échappent. Elle partit finalement dans sa chambre, s'enfermant à l'intérieur. Elle détestait sa mère pour ça. Pour l'empêcher de vivre sa vie comme elle le voulait. Ces quelques moments de bonheurs qu'elle avait vécu semblaient tellement loin maintenant.


Bon bah...

Social Girl【jensoo】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant