treize

948 95 20
                                    

C'était la première nuit blanche de Jennie depuis un long moment. Elle n'avait fait que se retourner dans son lit en cherchant comment s'expliquer à Jisoo. Jamais elle n'allait pouvoir lui faire face. Si elle détestait sa mère c'était bien pour ce côté de sa personnalité. Voyant que le réveil affichait sept heures et sachant pertinemment qu'elle n'allait pas se rendormir, Jennie se leva et se dirigea vers sa salle de bain. En se regardant dans la glace, elle eut presque un frisson d'effroi. L'image qui lui était renvoyée ne lui ressemblait pas. Sa peau était plus pâle et de belles cernes quasi violettes étaient apparues sous ses yeux gonflés. Elle s'arma de son correcteur le plus couvrant en soupirant.

En voyant sa petite mine, sa manager avait compris la tournure qu'avait pris la soirée de Jennie.

-Juste... je dois éviter Jisoo.

Et comme prévu Jennie avait passé sa journée à éviter Jisoo. Lorsqu'elle l'a voyait, elle faisait demi-tour. Elle ignorait ses messages ainsi que ses regards insistants.
Au fond d'elle, elle voulait juste pleurer en s'excusant d'être aussi faible face à sa mère. Rien qu'en se remémorant cette soirée catastrophique, elle pouvait sentir ses yeux la piquer. Pour une fois elle n'était pas si pressée de rentrer chez elle. Parce que sa mère la questionnerait sur les moindres détails de sa journée.
Elle secoua ses mains mouillées au dessus de l'évier. Lorsqu'elle sortit des toilettes, quelqu'un lui agrippa le bras et l'entraîna derrière elle. Jennie savait que c'était Jisoo et qu'elle l'avait attendu pour avoir une discussion avec elle. Après tout Jennie n'allait pas s'en sortir sans avoir donné au moins une explication.
Une fois arrivées dans une salle vide, Jisoo lâcha Jennie et s'assit sur la table qui trônait au centre. Jennie baissa ses yeux vers ses chaussures, elle sentait sur elle le regard de braise de Jisoo.

-Jennie... il faut que tu m'expliques. On est censées être ensembles et tu m'évites comme si j'étais ton ex.
-Pardon...
-Pourquoi ? T'as peur qu'on sache pour nous ?

Jennie secoua simplement la tête les yeux toujours rivés au sol. Elle avait peur de le dire à Jisoo. Quel serait sa réaction ? Est-ce qu'elle la trouverait pitoyable ?

-Jennie tu n'as même pas répondu à mon message hier...

Elle se mordit nerveusement la lèvre et sentit ses yeux se remplir de larmes.
Jisoo s'approcha doucement et lorsqu'elle vit son visage humide elle la serra dans ses bras en lui caressant les cheveux. Jennie se laissa alors aller dans cette étreinte chaleureuse dont elle avait si besoin, les larmes coulant toujours sur ses joues.

-Jennie... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-C'est... c'est ma mère. Elle a vu le message que tu m'as envoyé hier et... elle m'a dit que je devais arrêter de te voir... sinon elle... allait s'en occuper.

Jisoo resserra sa prise. Maintenant elle comprenait et se sentait triste pour Jennie.

-Jennie écoute moi. On va aller lui parler ensembles d'accord ?
-Mais...
-Si tu ne le fais pas maintenant elle ne changera jamais.

Elle essuya à l'aide de son pouce les dernières larmes de Jennie en lui lançant un léger sourire.

Jennie avait passé sa porte d'entrée et sans grande surprise elle vit sa mère sur le canapé en train de regarder la télé. Elle posa ses affaires dans sa chambre et revint dans le séjour, se posta devant la télé et l'éteignit.

-Maman il faut que je te parle...
-Quoi ? Tu as rompu avec... elle ?
-Non.

La femme se leva et fixa Jennie, avec toujours ce voile sombre recouvrant son visage. Jennie essayait avec beaucoup de mal de cacher sa peur. Jamais elle n'avait tenu tête à sa mère.

-Alors pourquoi ? Tu m'as désobéis Jennie.
-Parce que je suis grande. Je n'ai plus à t'écouter mot pour mot.
-Jennie !

Les voix commençaient à s'élever dans l'appartement, brisant le calme serein de l'espace.

-Tu m'as désobéis !
-Et alors ? Je l'aime maman !
-Tu n'as pas le droit !
-Cette fois-ci je ne t'écouterais pas.

Le silence retomba et il ne fallut pas une minute de plus pour que la mère de Jennie ne tourne les talons et se dirige vers la salle de bain. Jennie était restée pétrifiée, toujours au beau milieu de son salon. Elle n'en revenait toujours pas d'avoir tenu tête à sa mère. Elle sortit de sa stupeur quand une silhouette passa près d'elle. Elle se dirigea alors vers la porte et tomba face à la scène suivante: Jisoo devant sa mère.

-Bonjour madame. Je suis Jisoo, la petite amie de votre fille.

Le visage de la plus âgée commença à virer au rouge et elle partit sans un mot de plus. Jennie était restée à moitié choquée face à cette scène. Si Jisoo ne l'avait pas fait rentrer dans l'appartement Jennie serait encore dehors.

Jennie était dans les bras de Jisoo en train de regarder un drama sur son canapé.

-Tu penses qu'elle est rentrée ?
-Sûrement tu devrais l'appeler pour prendre de ses nouvelles.

Jennie hocha simplement la tête et se re positionna sur le canapé.

-Désolée.
-Pourquoi tu t'excuses ?
-Parce que j'ai failli tout foutre en l'air.
-Jennie...

Jisoo rapprocha lentement son visage pour venir poser ses lèvres sur celles de Jennie, qui lui avaient terriblement manquées.

Désolée pour cette attente... C'était assez compliqué pour moi d'écrire parce que les cours et tout et tout.... mais aussi un gros manque de motivation était présent.
Je vais essayer d'avancer au mieux dans les chapitres pour éviter que ça ne se reproduise.

Social Girl【jensoo】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant