[Fir'im] L'arbre Cachant La forêt -Chapitre V

5 0 0
                                    




Même si j'étais aussi fatigué que Dax, je pouvais continuer à parler avec Ka'nni sans problème. Surtout qu'elle était beaucoup plus drôle que lui, et que je ne pensais pas pouvoir dormir tout de suite.


Dix minutes après que mon père ai fini de soigner Ka'nni, je la raccompagnais chez elle. Mais juste avant ça, me souvenant d'une chose je me tournais vers mon père.


-Dit moi papa, lui demandais-je, qui était fille juste avant Ka'nni ?


-Une fille ? répondit mon père d'un air confus. Il n'y avait personne de la journée avant Ka'nni.


Je restais là un moment en entendant ses révélations. Mon père ne savait pas mentir, donc il n'avait vu personne avant Ka'nni. Mais qui était cette fille alors ? Je crus voir un étrange regard venant Ka'nni en me retournant, mais J'ai dut l'imaginer.


Lorsqu'on sortie, on pouvait voir Ga'bef au milieu des astres représentant les esprits de la nature. Je fixais machinalement les astres de mon esprit de la nature préféré, celle de l'esprit inconnu. Cette esprit était le seul à ne pas posséder de nom. Il gouvernait sur tout l'inconnu et les mystères, et n'avais pas de forme précise. On disait que celui qui connaîtrait son nom pourrait à son tour devenir l'esprit de l'inconnu et que c'était pour cette même raison que personne n'allait su dire avec précision qui était cette esprit.


Je ressentie soudain une douleur dans les côtes. En me tournant je vis Ka'nni qui fronçait les sourcils.


-Désolé, m'excusais je, j'étais ailleurs. Tu disais ?


-Je te demandais si tu ne me mentais pas, dit Ka'nni d'un air exaspéré.


-Si je ne mentais pas ? À propos de quoi ?


-Le portail évidemment quoi d'autre ? Dax avait un air étrange quand tu as dis avoir trouvé un moyen de trouver le portail, sauf que juste avant tu avais dit l'avoir trouvé. Et d'après moi ça voulait dire exactement ce que ça voulait dire.


Je suis sur qu'à se moment là on pouvait entendre mon cœur battre, et c'était sûrement pas par ce que la personne en face de moi avait un certain charme évident. Je savais qu'a ce moment là si je commettais la moindre faute, Dax et moi ne pourrons jamais aller dans cette forêt et sortir une bonne fois pour toute d'ici. Même si la façon dont je le disais pouvait paraître ingrat, ce n'était pas le cas. J'étais reconnaissant envers mon peuple, mais ils ne pouvaient attendre de moi d'être sage et resté enfermé dans une prison pour le restant de ma vie. Je n'étais pas du genre à abandonné sans avoir essayé, et même la forêt doré ne serai me faire perdre cette envie.


-Non, dis-je avec une voix qui se voulait sincère mais en évitant son regard, on ne la vraiment pas trouvé. C'est vraiment dommage, mais je suis confiant qu'on le fera.


Dès le moment où j'eus prononcé ses paroles je sentis comme une barrière se former entre nous. Comme si tout d'un coup nous étions devenu étranger l'un et l'autre. Je pus même voir son visage s'assombrir avec un air de mélancolie.


-C'est vraiment dommage en effet, me dit-elle avec tristesse.


Je sentis que ces paroles n'étais pas simplement répété mais revêtaient un autre sens, se qui me rendis aussi triste qu'elle. Je me sentais vraiment nul à se moment là. Par ce qu'il n'étais même pas venu à l'esprit qu'elle puisse garder le secret. Et maintenant que j'y pensais, il était évident qu'elle n'était pas le genre de personne qui vendait la mèche dès qu'on l'informait de quelque chose.


J'avais pensé et parlé trop vite, et je le regrettait déjà. Je voulu donc me rattraper et lui dire la vérité, mais elle ne m'en laissa pas le temps :

Chroniques Des Trois - Ëatros Et Nearmis  [EN PAUSE SORRY] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant