Lorsque je me reveillais ce rêve étrange, le soleil était déjà levé. Je savais que ce que j'avais vu n'étaitpas un rêve, mais la réalité. C'était sûrement le don que j'avais reçu de Eysop qui m'avait de les voir. Ce qui m'a rendu un énorme service cette fois. Il fallait absolument que je parle de ce que j'avais découvert à mon frère, en commençant par ce fameux Chaos. La seule personne que je connais partageant le même nom étais un elfe ayant mis fin à la guerre opposant quelques Esprit de la Nature à l'Empire elfique. Sauf que ce Chaos là avait l'air beaucoup plus puissant vu qu'il avait quand même la puissance de réduire des Esprits à néant. Il fallait que quelqu'un l'arrête, mais même si ça pourrait paraître hypocrite, je n'aimais pas le fait que Fir'im et moi ayons une partie à jouer dans cette histoire. De mon point de vu, il était clair que l'action seul d'être en vie ne pouvait influencer le futur au point de le sauver d'une destruction totale. Cela voulait forcément dire que l'on jouerait un rôle plus important dans la suite de cette histoire. Et cela sera forcément dangereux. Je n'étais pas comme Fir'im à essayer toutes les choses dangereuses qui se présente à ma porte. La preuve la plus concrète étais que si demain nous allions dans la forêt, j'avais plus de chance de survie que lui. Ça ne me surprenait tellement pas, que je ne savais pas si je devais en rire ou pleurer. Ironiquement j'ai toujours eu tendance à dire que si le monde perdait Fir'im on n'aura pas perdu grand-chose, force de reconnaître que j'avais là plus que tort. J'arrivais à trouver un humour noir plutôt particulier de cette situation. D'après moi ça n'annonçait rien de bon.
Lorsque je descendis prendre mon petit déjeuner, ma mère était apparemment déjà partie s'occuperde son jardin. C'était la passion de ma mère: le jardinage. Et vu que l'on possédait un terrain assez grand, elle en a profiter pour faire un petit jardin à l'arrière de la maison. Ce qui en résultait de la situation suivante : chaque matin elle allait s'occuper de ses plantes jusqu'à s'immerger dans la tâche et oublié tout le reste. Au final on ne voyait ma mère que très rarement. Du coup je ne fus pas surpris lorsque je m'assis à coté de mon frère de ne pas voir ma mère à coté de mon père.
Dès le moment ou je fus installé à table, Fir'im me chuchota :
-Il faut qu'on parle, j'ai des choses à te dire qui concerne notre avenir. Et ce n'est pas plaisant.
Était-il déjà au courant ? Je me souviens après qu'il pouvait voir le futur, est que c'était surement ce qui lui avait permis de trouver le portail. Bon s'il savait, ça facilitera les choses.
-On n'en reparlera tout à l'heure, lui chuchotais je à mon tour.
On finit notre plat en vitesse avant de partir, puis on sortit en se dirigeant directement vers la forêt. Arrivé devant le lac, on ne pu tenir plus longtemps et dit en même temps :
-On doit y aller aujourd'hui, j'ai eu une vision !
-On doit y aller demain, j'ai parlé avec un Esprit !
-Quoi tu as parlé avec un Esprit de la Nature ?
-Quoi, tu as eu une vision ?
-Oui et un Esprit a dit que tu mourras si on y aller demain.
-Oui et l'eysop de la dernière fois m'a dit que je mourrais si j'y allais aujourd'hui.
On s'arrêta tous les deux, stupéfait que nos informations étaient similaires. Non pas vraiment similaire. Il y avait une chose qui différait de nos deux histoires qui était en plus extrêmement important : le jour de la mort de mon frère. On parla donc plus en détail de ce que l'on avait appris. Puis d'un coup mon frère énonça une hypothèse :
VOUS LISEZ
Chroniques Des Trois - Ëatros Et Nearmis [EN PAUSE SORRY]
FantasiaFir'im et Dax sont deux frères jumeaux. Tous deux sont en quête d'aventure. Mais leur village étant reclus du monde, cette idée d'aventure ne restera pour eux qu'un simple rêve. Jusqu'au jour ils sont choisis pour sauver pas un mais trois mondes pre...