-le sous sol-

39 5 24
                                    

       Je descends les marches rapidement tout en faisant bien attention à mes pieds, pour ne pas tomber comme la dernière fois. Le contraste est horrible et terrifiant on a l' impression qu'un monstre peut nous sauté dessus à tout moment, nous déchirant avec ses mains crochus, nous avalant, morceau par morceau. L'escalier devient un peut plus sombre, je suis tendue. J'arrive à la dernière marche. J'arrive au bout de l'escalier il est fini, le chemin continu il faut tourner, devant moi des obstacle ,une échelle ,d'autre trucs et toujours cette odeur humide désagréable , je tourne........ mais................... au tournant aucune lumière, je me fige.... je regarde devant moi, pendant un instant mon cerveau est déconnecté, j'ai toujours eus horriblement peur du noir je ne suis pas rassuré du tout, derrière moi la lumière grésille et émet un bruit constant, très aiguë, je ne me sens pas bien du tout, les mauvais souvenir  font surfaces .... Non .............. non! je ne veux pas !..........JE NE VEUX PAS Y ALLER! Je prends ma tête entre mes mains, je suis secouer, mon coeur me fait mal il se ressert sur lui même, il s'aspire comme un trou noir douloureux, j'en tombe presque......Non! ............... Je relève la tête. Je cherche désespérément un interrupteur mais je ne peut pas m'arrêter de fixer l'obscurité, il n'y a rien à voir à part les ténèbres.Je me souviens, de mes cauchemars, de  mon père ........ mes poils se hérissent.......... tout d'un coup , j'entends un fredonnement, il est là, derrière la porte, en haut de l'escalier.

Dans la cage d'escalier je faisait l'imbécile pour me détendre, mais là je ne peut plus, je n'y arrive plus  c'est au bout de mes forces, tout ces souvenirs qui ce cognent dans ma tête me détruisent. Mes souvenir défilent à une grande vitesse ........ je vois mon enfance ........mes problèmes ...... que ça d'ailleurs........... jusqu'à " l'arrêt ";Je me souviens, lui il est encore là et il se rapproche pas à pas, en continuant toujours son fredonnement, lentement.

Oh nan c'est pas possible! l'obscurité et maintenant ça! seigneur je l'entend descendre les marches! qu'es ce que je fais ?! je ne veux pas y aller!... mais je ne peux pas rester avec ce malade ! qu'es ce qu'il pourrait me faire encore ?! il faut que je me décide, et vite! Le choix était évident ....presque trop, mais je ne voulait pas y aller.... j'avais peur................. BON! 

 Je me chuchote............. je vais avancée ..e-en fermant les yeux. J'entame mon périple en longeant le mur de très près,  je touche quelque chose ................Beeeuurk! c'est quoi ça !!!...ewww...  c'est tout gluant! dégeulasse! une expression de répugnance se colle à mon visage, mauvaise idée... très mauvaise idée.

Je me décolle du mur essuie ma main à la rache puis j'accelère ma marche sans faire de bruit. Il prend la parole, tout joyeux .

_Je suis là Hanna!^^ et je sais que tu es là aussi ~  ne t'inquiète pas je vais prendre soin de toi !..............Après tout ....tu es à moi ,alors pour quel raison je te ferais du mal? après tout ce que tu a enduré! je vais être gentil..... Hein? je t'entends pas Hanna ! vient!.... vient!......vient, on va jouer ensemble! ne t'inquiète pas !

Espèce de malade t'as vraiment cru que j'allais t'écouter? il m'énerve ................ewww...il veut qu'on joue ensemble... non merci mon esprit est un peu trop pervertit pour croire qu'on va "jouer"... je ne voudrais pas accentué encore plus mes peurs... donc sans façon.......

     Je continu de marcher, je suis à au moins dix mètres de l'escalier je vois des ombres, j'entends des bruits, un souffle chaud près de moi, sur le vif je me retourne transpirante, je tend mon bras timidement puis le secoue de droite à gauche en fermant les yeux très fort. Rien. Aucune présence, je ne sent rien du tout. J'en ai assez! je ne veux plus rester ici......... s'il vous plaît que quelqu'un me dise, quand es ce que ce couloir s'arrête? Quand es ce qu'une autre pièce apparait ? 

     L'air se frigorifie, il me glace le cul, je frissonne. Ah! j'ai percuté un truc!.... c'est le mur ...............................je pars vers la gauche, il n'y a pas de truc gluant heureusement. Je continue vers la gauche ....ah...... il y'a un mur en face de moi, c'est une blague je suis dans un coin.......Je pars de l'autre coté je marche un peut plus vite je commence à être soulé de tout surveiller, mes yeux sont fatigués a cause de tous ce stress... je regarde vers le bas tout en avançant, les mains posées au mur. Je ferme les yeux, j'avance........Quelque chose tape à ma hanche, j'ouvre les yeux, je vois une faible lumière qui a l'air de venir du dessous d'une porte, ce qui a tapé ma hanche, c'est une poignée. Je m'empare de la poignée, la tourne, c'est une poignée ronde.Sa s'ouvre. Espoir. Surprise , je m'enferme dans la pièce furtivement. Une odeur des plus infect explose dans mes narine.

_Oh m-on Di-eumm-......!

Mon corps tombe en avant, je me rattrape grâce à mes bras. Je suis à quatre pattes........beuargh!........ Je vomi. Mon mal de crane reviens en force. Mon vomi sors pars ma bouche et mon nez comme une cascade, je pleure, mon vomi se rétame sur mes cheveux et mes avant bras, j'ai horriblement mal, je sens que des cheveux cisailles l'interrieur de ma trachée, ma tête tourne. Je n'arrive plus à respirer. J'inspire, mais j'avale mon vomi. Je l'expulse, le réingurgite. Sa n'en finit pas, je m'étrangle sans le vouloir .

Ce qui se passe devant moi me répugne. Ma tête tombe en plein dans vomi et fait un ...plac!

Encore un trou noir....



Aujourd'huiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant