Point de vue de Rogue :
Nous étions arrivés au mardi soir et j'attendais mademoiselle Felicis dans ma salle de cours pour son premier cours particulier. Le professeur McGonagall m'avait demandé de faire preuve de beaucoup de méthodologie et de patience.Il faut dire que cette dernière n'était pas ma plus grande qualité...Alors que j'étais entrain de penser à cela,mon élève particulière entra dans la salle.
Leandre:Bonsoir professeur.
Moi:Bonsoir mademoiselle Felicis.Asseyez vous à côté de moi.
Leandre prit une chaise et s'asseya à côté de moi à mon bureau.
Moi:Vous avez prit votre manuel ?
Leandre:Oui professeur.Par quoi allons nous commencer ?
Moi:Par les potions de base,toutes années confondues. J'ai avec moi les manuels des années précédentes. Vous êtes prêtes à commencer ?
Leandre:Prête à tout noter !
Moi:Alors commençons.
Effectivement,la jeune fille ne m'avait pas menti. Elle écoutait avec attention tout ce que je disais et notait absolument tout,même ce qui n'était pas forcément essentiel ! Je poursuivais tranquillement mon cours en demandant régulièrement à Leandre si ça allait pour elle.
Moi:Vous me suivez toujours mademoiselle ?
Leandre:J'aimerais que vous me répétiez les effets de la potion que nous venons de voir.Je n'ai pas eu le temps de tous les noter.
Moi:Oui,bien sûr.
Je répétais en détail ce qui avait échappé à Leandre et une fois qu'elle me donna son feu vert,je poursuivis mon cours.
L'heure passa rapidement et mon élève semblait très intéressée par ce que je disais.Mais je ne voulais pas crier victoire trop vite,je préférais attendre les prochaines séances pour voir si elle s'en sortait toujours aussi bien.
Moi:Bien,je crois que nous avons terminé.
Leandre:Vous m'avez déjà éclairé sur un certain nombre de choses.Merci professeur.
Moi:Je vous en prie.
Leandre:Au revoir professeur.
Moi:Au revoir mademoiselleFelicis. Révisez ce soir et demain.Jeudi je vous donnerai une interrogation pour voir si vous avez bien compris les bases que nous avons revu aujourd'hui.
Leandre:Très bien professeur.
Leandre quitta la salle.Je rassemblais alors mes affaires et sorti à mon tour de la salle de cours.J'étais plutôt satisfait de la séance d'aujourd'hui et de l'intérêt de mademoiselle Felicis pour mon cours.
Point de vue Leandre :
Mon premier cours particulier venait de se terminer et je sentais déjà que je comprenais mieux certaines bases. Je m'en allais vers la grande salle pour le souper lorsque je fus rejoint par mes amis.
Julia:Hey chérie !
Moi:Salut Julia !
Neville:Alors pas trop stressant ce premier cours ?
Moi:Tout s'est plutôt bien passé.
Hermione:Qu'est ce que vous avez revu ?
Moi:Les bases des années précédentes et celles de cette année.
Julia:Et tu as réussi à comprendre ?
Moi:Il m'a éclairé sur beaucoup de choses et d'ailleurs j'ai tout noté même le moins important.D'ailleurs jeudi j'ai une petite interro pour voir si j'ai bien tout compris.
Hermione:Si tu veux nous t'aiderons moi et Julia.
Ron:En tout cas on est fiers de toi Leandre !
Moi:Merci tout le monde.
Ron:Hmmm vous sentez cette odeur ?
Moi:Oui...Je meurs de faim !
Neville:Dépêchons nous!J'entends le dîner crier mon nom !
Mes amis et moi arrivâmes dans la grande salle et nous installâmes à la salle des Gryffondor.Je n'avais pas eu beaucoup d'appétit avant le cours mais maintenant que je suis détendue,c'est revenu et j'ai les crocs !
Moi:Bon appétit tout le monde !
Tous:Bon appétit !
Je regardais en directionde la table des professeurs lorsque je croisai le regard du professeur Rogue.Je lui adressai un petit sourire auquel il me répondit très discrètement par un autre. Aurais-je à mon tour réussi quelque chose envers lui ? Cette pensée me fit sourire.
Julia:Qu'est ce qui te fais sourire ?
Moi:Hein?Euh,non rien.
Julia m'adressa un regard moqueur auquel je répondis par une grimace et le repas se termina dans la bonne humeur. Il était désormais temps de regagner les dortoirs. A peine couchée,je m'endormis sans problème...
VOUS LISEZ
My Little One
FanfictionMy Little One est la première partie de la fiction que j'écris encore actuellement. Elle se passe dans l'univers de Harry Potter avec Severus Rogue en tant que personnage principal ainsi que d'autres personnages qui n'existent pas dans la saga mais...