Point de vue Leandre :
Deux ans étaient passés depuis ce fameux jours où Severus et moi sommes devenus parents.J'avais obtenu mes Buse sans trop de difficultés grâce à l'aide de tous les professeurs et de madame Pomfresh qui s'est occupée de ma fille comme une seconde mère.Je ne serai d'ailleurs jamais assez reconnaissante envers tous ceux qui m'ont aidé...
Evidemment,Severus et moi ne vîmes pas longtemps tranquille comme nous nous l'étions pourtant juré.En effet,Severus a été tué lors de la bataille finale qui opposa toute l'école au seigneur des ténèbres,Lord Voldemort.Aujourd'hui,une cérémonie allait être donnée dans ce qui restait de l'école pour mon amour perdu.Je décidai donc de m'y rendre après avoir confié Grace à mes parents.
J'arrivai donc à la gare,sur cette fameuse voie 9 ¾ où j'étais beaucoup passée ces dernières années. Je ne tardai d'ailleurs pas à y retrouver avec une certaine émotion mes bons vieux amis.
Julia:Leandre !
Moi:Oh je suis contente de tous vous voir !
Hermione:Nous ne pouvions pas rater ce jour...Même s'il n'est pas des plus heureux.
Moi:Je ne pouvais me l'imaginer sans vous. Et au fait Harry,bravo pour ton courage.
Harry se mit à rougir et nous montâmes tous dans le train pour aller à Poudlard.Le voyage me sembla durer une éternité sachant ce qui m'attendais arrivé à destination.Une fois arrivés,c'est en silence que mes amis et moi allâmes dans la grande salle pour la cérémonie donnée par le professeur McGonagall qui allait devenir directrice de l'école. En effet,un an avant Severus,ce fut le professeur Dumbledore qui fut tué à cause d'une bien sombre histoire...Severus avait prit sa place mais au vu des événements...
Le professeur McGonagall rendit un magnifique hommage à mon grand amour.Une fois qu'elle eut terminé,je décidai de me lever et de me rendre sur l'estrade à la surprise générale,sauf pour mes amis qui se doutaient très bien de ce que j'allais faire. Je pris alors une profonde inspiration et commençai mon discours.
Moi:Bonjour tout le monde.Tout d'abord,je vous remercie d'avance de votre attention.Je suis Leandre Felicis et j'étais élève à Poudlard jusqu'à il y a deux ans lorsque j'ai terminé ma dernière année. Je voulais moi aussi rendre un hommage au professeur Rogue de par ce petit discours.Comme certains d'entre vous le savent,le professeur Rogue fut très spécial pour moi.En effet,il m'a longtemps donné des cours particuliers et c'est grâce à lui que je suis devenue aurore. Mais là n'est pas l'essentiel. Je voudrais avant tout vous parler de la personne qu'était le professeur Rogue.Je dois bien avouer que,sans doute comme vous tous,je ne le portais pas vraiment dans mon cœur.Je le trouvais froid,dépourvu de tout sentiment et pourtant...J'ai découvert au fil des heures passées avec lui un homme passionné par ce qu'il faisait,prêt à tout pour la sécurité de l'école et de ses élèves mais aussi un homme doux,aimant et sensible. Lorsque j'ai accouché,c'est lui qui m'a donné la main et qui m'a aidé à pousser et alors que nous avions arrêté,il a même décidé de reprendre les cours particuliers avec moi pour que j'ai mes examens haut la main.Il fallait aussi que je vous fasse une révélation...Pour moi,Severus n'était pas seulement mon professeur. Eh oui,je l'appelle par son prénom car depuis les débuts de ma dernière année ici à Poudlard,Severus et moi étions ensemble.Nous étions fous amoureux l'un de l'autre et de cet amour passionné est née Grace,notre fille qui est arrivée par surprise puisque je n'étais pas au courant de ma grossesse jusqu'à l'accouchement. Il m'a promis que nous allions vivre une vie paisible lui,Grace et moi une fois que j'aurais fini l'école. Cela faisait deux ans qu'il tenait sa promesse mais le Seigneur des ténèbres en a décidé autrement.
Je sentais que tout le monde était à la fois sous le choc et ému par mon discours. Les mots sortaient naturellement,sans que j'ai besoin de les chercher.
Moi:Je voulais aussi remercier Harry,qui jusqu'au bout aura tout fait pour tenter de sauver l'homme que j'aime alors qu'il ne savait même pas ce qu'il représentait pour moi et saluer également tous mes amis que j'aime profondément et qui me soutiennent dans ce moment difficile. Et pour finir,je voulais dire à quel point j'étais heureuse que ma fille connaisse dans quelques années une école dirigée par une directrice formidable,le professeur McGonagall.
Le professeur McGonagall m'adressa un sourire que je lui rendis et je vis qu'elle avait la larme à l'oeil.
Moi:Je vous remercie de m'avoir écouté,cela m'a beaucoup touché.
Je quittai l'estrade sous les applaudissements de tous sans exception. J'avais l'impression d'avoir sorti tout ce que j'avais sur le cœur et j'étais soulagée que tout le monde sache enfin la vérité sur moi et Severus.
La cérémonie se termina et il était temps pour moi d'aller chercher les affaires de Severus dans ses appartements. J'avais demandé à Harry de venir avec moi.
Moi:Ecoute,si je t'ai fait venir ce n'est pas pour rien.
Harry:Dis moi pourquoi alors.
Moi:Tu es au courant que Severus...
Harry:Aimait ma mère?Oui...
Moi:Justement,je pense qu'il avait un petit quelque chose d'elle qui pourrait t'intéresser.
J'ouvris le tiroir de la commode et en sortit l'écharpe qui appartenait à la mère de Lili et que Severus conservait précieusement depuis toutes ces années.Je pris également la photo de Severus et Lili lorsqu'ils étaient enfants et tendit le tout à mon ami.
Moi:Je pense qu'il aurait voulu que tu ai tout ça. Tu sais,en réalité il ne te détestait pas vraiment.
Harry:Je ne sais pas quoi dire...
Moi:Contente toi de faire un câlin à ta vieille amie.
Harry,les larmes aux yeux,me prit dans ses bras un moment. C'est main dans la main que lui et moi ainsi que tous nos autres amis quittâmes Poudlard et cette fois ci,c'était réellement pour de bon...
VOUS LISEZ
My Little One
FanfictionMy Little One est la première partie de la fiction que j'écris encore actuellement. Elle se passe dans l'univers de Harry Potter avec Severus Rogue en tant que personnage principal ainsi que d'autres personnages qui n'existent pas dans la saga mais...