Le soleil déclinait à l'horizon, se cachant pour l'espace de quelques heures en teintant le ciel d'un panel de couleurs autant chaleureuses que froides. Les teintes se disputaient entre elles la dominance du ciel, passant d'un jaune clair étincelant à un doré éclatant, pour ensuite laisser place aux profond mauve ainsi que ses innombrables points très faiblement lumineux dans le ciel. La vue aurait sans nul doute été mille fois plus belle si de larges gratte ciel n'obstruaient pas le regard des passants, et malheureusement la pollution lumineuse rendait presque les étoiles transparentes dans le noir encre du ciel. Personne ou presque ne prenait le temps d'admirer ce combat dans le ciel, tous aveuglés par leur morose quotidien, ou rattrapés sans cesse par le temps qui coulait d'un débit infini.
Dans un café des environs cependant, un jeune homme avait le regard fixé sur le spectacle depuis la vitre du petit restaurant. Un bonnet gris cachant ses boucles brunes trop reconnaissables dont quelques mèches dépassaient du tissus, il se laissait aller à la contemplation, laissant son café au lait refroidir entre ses mains. Il n'était pas seul à sa petite table cachée au fond de la salle, Liam était assit en face de lui, et respectait son silence tout en alternant son regard chocolat du ciel à son ami, essayant de percer à travers son masque d'impassibilité toutes ses pensées et émotions.
Un peu plus tôt, il avait refusé à Harry de le laisser se balader dans les rues seul, alors que celui-ci ressentait l'impérieux besoin de prendre l'air et de se laisser à la rêverie pour quelques instants. L'ambiance était plutôt - très - pesante à l'appartement, et l'Alpha avait du mal à la supporter autant que tous les autres habitants. Surtout que maintenant que l'Alpha aux boucles brunes savait où Louis se trouvait, il menait un constant combat acharné contre lui-même pour refréner sa folle envie d'aller le retrouver. C'était pour son bien, il fallait le laisser retrouver ses esprits, et en aucun cas il ne se serait permis de causer encore plus de problèmes à son ami. Une grande discussion agitée lui avait appris tout ce que ses amis se retenaient jusque là de lui avouer, et Harry ne leur en voulait pas. Cela l'avait réellement chamboulé, mais il comprenait leur retenue.
Liam appréciait également grandement ce moment de calme apaisant, et remercia intérieurement Harry d'avoir eu la brillante idée de s'échapper pour pouvoir enfin respirer. Il remercia également Niall qui, une fois n'est pas coutume, leur avait dit de bien se couvrir et leur avait rappelés de rester cachés pour ne pas exciter davantage la foule et les journalistes. C'était donc l'évidente raison pour laquelle Liam était sortit en survêtement, qui n'avait d'égal niveau confort, mais qui ne restait tout de même pas très tendance, et vu d'un mauvais œil de la part de leurs stylistes. Harry de son côté, était habillé avec des vêtements banals et totalement normaux, ce qui était très inhabituel de sa part, lui qui adorait d'habitude l'extravagance et l'originalité. Cela faisait donc un parfait déguisement et il passait inaperçu si ce n'était qu'il était très grand, mais ça, ce n'était pas un vêtement qui réglerai l'affaire.
- Liam, tu m'écoute ?
Le concerné sursauta fortement, et retourna un regard troublé au bouclé en face de lui. Il était tellement dans la lune qu'il n'avait même pas entendu son ami ouvrir la bouche.
- Excuse-moi j'étais dans la nuages, tu disais ?
- Hé bien, je pensais qu'il serait peut-être une bonne idée d'avancer nos vacances et de rentrer au bercail.
Liam haussa les sourcils et passa sa main sur sa barbe naissante. Ce n'était effectivement pas une mauvaise idée, ils étaient tous épuisés de faire concert sur concert depuis le début de leur tournée et une pause ne serait pas de refus. Et chacun d'entre eux adorerait revoir leur famille. Il ne leur restait qu'un concert à faire pour terminer leur tour, et Liam était presque sûr que leur manager accepterai de le reporter à un peu plus tard. Ne restait plus qu'à en parler avec les autres avant de soumettre leur demande à Simon. Il faudra également attendre encore un peu que les chaleurs de Louis se dissipent avant de partir, cela va de soit. Le châtain allait bien avoir besoin de repos vu ce que le docteur avait prévu comme symptômes.
- C'est une bonne idée, on en parlera aux autres quand on rentrera.
- Rentrons alors, se contenta de répliquer le bouclé.
L'alpha aux yeux chocolat hocha la tête et se leva en étirant ses muscles, suivi un instant plus tard par son ami, qui lui se dirigea directement vers le comptoir en bois brillant pour tendre à l'un des serveurs la monnaie nécessaire pour payer leurs deux boissons. Il emboîta ensuite le pas de Liam pour sortir de la chaleur du café et s'engager dans les rues froides et bondées de monde malgré l'heure tardive. Harry souffla, projetant dans l'air de fines particules gelées sous forme de petit nuages, et commença à marcher en direction de l'hôtel, les mains dans les poches pour se préserver du vent glacial.
***
- Je suis totalement pour, on est tous à bout de toute façon et ça ne peut pas nous faire de mal, dit Zayn, hochant la tête en continue pour soutenir ses propos.
- Idem, répondit simplement Niall en haussant les épaules.
Après cela, ils commandèrent chinois et allumèrent la télé en fond sonore, la conversation se faisant à nouveau naturellement. L'ambiance s'était enfin détendue, et tous apprécièrent de pouvoir à nouveau rire entre eux et se faire des blagues comme ils en faisaient si souvent.
- Comment on ferait alors ? Enfin je veux dire chez qui on va aller ? Avança Niall plus tard dans la soirée - ou nuit vue l'heure avancée qu'affichait la petite horloge accrochée au mur.
Tous arrêterent d'un même mouvement leurs activités, soit se battre entre eux et jouer puérilement avec leur nourriture, et tournèrent les tète vers Niall avec de grands yeux. Aucun d'eux n'avait encore pensé à ce petit détail, et ils se jetèrent des regards interrogateurs. Le blond avait totalement raison, ils ne s'étaient en effet gère mis d'accord sur chez qui ils allaient rentrer qu'ils faisaient déjà une genre de fête pré-vacances. Harry réfléchis une instant. Les parents de Zayn ne pourraient pas les accueillir, ils avaient déjà bien trop d'enfants à s'occuper et n'auraient que difficilement les moyens d'héberger les cinq garçons, bien qu'ils affirmeraient le contraire avec véracité. Cela aurait beau leur faire très plaisir, il était hors de question de les mettre dans une position délicate à cause d'eux. Les parents de Liam vivaient modestement dans une petite maison de banlieue, et Liam leur rendait régulièrement visite en s'installant dans son ancienne chambre, leur maison n'était malheureusement pas assez grande pour tous les accueillir d'un coup. Niall, de son côté, avait des différents avec ses parents qui n'acceptaient pas son statut d'oméga et estimait que ce n'était que de « passage » et que leur fils se reprendrait rapidement. Ils refusaient de voir la vérité en face, et le blond avait profité de la première occasion pour s'enfuir du foyer familial avec ses amis rencontrés à Xfactor. En fait, a bien y réfléchir, la maison familiale des Styles était probablement la seule à pouvoir les accueillir, les Tomlinson vivant dans une petite maison en périphérie de la ville. Le choix était vite fait.
- Chez Harry ? Avança Liam, en étant arrivé à la même conclusion que le bouclé.
Les Styles vivaient aisément dans un manoir que détenait la famille depuis des générations. En plus d'être une endroit charmant et peu peuplé, la maison se trouvait en bord de mer, ce qui était un atout de force et une vraie chance pour Harry, qui avait passé son enfance dans l'eau.
- C'est sûrement le meilleur choix, si tu es d'accord avec ça Harry biensûr. Liam se retourna vers le bouclé, qui hocha la tête derechef. Et il faudra qu'on s'organise pour les dépenses, il n'y a pas moyen qu'on s'incruste et qu'on agisse comme des parasites, conclut-il finalement.
Tous montrèrent leur approbation, complètement d'accord avec ses dires. Ils avaient des étoiles pleins les yeux, et étaient pressés de déjà y être. Harry était particulièrement entousiaste à l'idée de revoir ses parents, après tout il les adorait plus que tout et les cherissait comme des petits trésors. Et il était certain que ses géniteurs seraient très heureux de le revoir. Il avait hâte de pouvoir serrer sa maman dans ses bras.
~~~ (chapitre relu mais corrigé brièvement, désolée j'ai été un peu à court de temps...)
Bon réveillon à tous, je vous souhaite de bonnes fêtes 😙😙
Et bon anniversaire à Louis William Tomlinson qui fête aujourd'hui ses 26 ans ! 💙💙
VOUS LISEZ
Petit Secret (L.S) (A/B/O) [TERMINÉE]
Fanfiction/!\ histoire plus fluff que le résumé laisse à penser ! Harry, membre du célèbre boys band One Direction, était un Alpha célibataire dont les jolies fossettes et la gentillesse naturelle faisaient craquer toutes les jeunes omégas qu'il croisait. Cep...