Si vous demandiez à Louis pourquoi il se trouvait dans un tel endroit, seul à observer et à errer sans but dans les allées, il vous dira sûrement que rien n'arrive jamais par hasard. Chacun dans sa vie est libre de faire les bon – ou pas – choix, et peux exercer ce libre arbitre proche à chacun. Voilà, il était venu de son plein gré dans la petite épicerie qu'il savait non loin de la maison d'Anne, et se baladait dans les allées à but uniquement lucratif. Après tout, tout le monde aimait observer les poivrons et leurs multitudes de couleurs toutes plus attirantes les unes que les autres !
Louis n'arrivait même pas à se convaincre lui- même.
Le mécheux soupira en enfonçant ses mains dans ses poches et en frottant son nez contre le tissu irritant de son écharpe. Il aurait bien voulu disparaitre derrière le tissu blanc, histoire d'avoir l'éternité pour ruminer contre son comportement enfantin, mais il se doutait que cela ne fut pas possible, malgré la force avec laquelle il pouvait l'espérer. Il avait réagi puérilement en partant de la maison au premier problème qu'il avait rencontré, que cela concerne Harry ou pas – mais oh non Louis ne s'avouerait pas impulsif et dénué de filtre quand il était question du bouclé –. Et maintenant qu'il réfléchissait davantage à ses actions, il regrettait de ne pas être resté avec Harry, et d'avoir quitté subitement la maison où il se sentait tant en sécurité.
Là, dehors, il se sentait à nouveau faible et vulnérable. Mis à nu et seul face à l'impulsivité et au comportement parfois dangereux dont parfois preuve les personnes quand ils étaienthors de chez eux. Il n'y avait qu'à compter le nombre de fois où lui et ses amis avaient été agressés par des fans ou des haters, que ce soit dans la rue, sur Twitter, sur scène, en face de chez eux ou même dans les studios d'enregistrement.
Il se rappelle encore du moment ou Harry était tombé sur scène en plein concert et où une Alpha avait touché de force ses parties génitales. Harry avait été fort, il s'était tout de suite repris dès qu'il fut de retour sur scène. Il avait continué de chanter, pour tous les fans présents pour eux, sans jamais louper une seule note. Louis en avait eu les larmes aux yeux. Harry était tellement plus fort que lui, lui aurait craqué depuis longtemps, et aurait gueulé contre la fille sans aucune retenue. À la place, le bouclé avait continué de sourire en offrant autant de spectacle qu'à son habitude. Et si Louis lui avait fait un câlin backstage après cela, personne d'autre n'avait à le savoir.
Louis se força à calmer les battements anarchiques dans sa poitrine, et inspira de grandes goulées de l'air frigorifié du rayon légume. Ses poings, dans la chaleur précaire de ses poches, se serrèrent jusqu'à lui enfoncer douloureusement ses ongles dans la peau. Son cœur battait bien trop vite dans sa poitrine pour lui permettre de se conforter dans un état de sérénité agréable. Avant qu'il n'ait pu reprendre son calme, une voix brisa le silence fragile qui l'entourait en le ramenant brutalement à la réalité.
- Hé, ça va ?
Louis serra ses lèvres entres elles. Qui cela pouvait-il bien être ? Il ne reconnaissait pas la voix de ce qu'il devinait être un bêta, mais le timbre doux et amical qu'il y sentait le mit plus en confiance qu'il ne l'aurait voulu. C'est tout naturellement qu'il tourna la tête vers la gauche pour inspecter l'homme qui s'y trouvait.
Il avait le même physique que sa voix, un air chaleureux sur le visage qu'accompagnaient des cheveux roux et une légère barbe de la même couleur. Des yeux marrons qui reflétait la douceur et la gentillesse, une manière de se tenir ni hautaine ni angoissée et un petit sourire sincère éblouissant. Louis savait d'emblée que c'était un homme bien, ce genre de pressentiment ne trompait pas.
Comme l'instinct maternel, se dit Louis avec ironie avant de secouer la tête. Il n'était pas une fille après tout, et encore moins une possible future mère.
VOUS LISEZ
Petit Secret (L.S) (A/B/O) [TERMINÉE]
Fanfiction/!\ histoire plus fluff que le résumé laisse à penser ! Harry, membre du célèbre boys band One Direction, était un Alpha célibataire dont les jolies fossettes et la gentillesse naturelle faisaient craquer toutes les jeunes omégas qu'il croisait. Cep...