Une histoire de détails

42 6 0
                                    

Je m'avance, je glisse, je tombe ! Le même fossé ! C'est pas croyable, qu'est-ce que je fais encore ici ? Subitement j'entends une branche craquer, je me retourne vivement : ce même jeune homme, ce lâche, ce crétin qui m'a laissée seule dans la pluie et le froid ! Je m'apprête à lui crier dessus quand ces yeux ténébreux virent à l'orangé. Ma bouche s'ouvre malgré moi et une douleur soudaine s'empare de chacun de mes membres. Je me plie en deux sous cette torture. J'ai mal,je hurle.

Je hurle ! Tout n'était qu'un cauchemar ! Je me lève précipitamment et me dirige vers ma salle de bain , je me penche brusquement sur les toilettes et vomis. Qu'est-ce que j'ai mal ! Je ferme les yeux et lorsque je les ouvre à nouveau : du sang. J'ai régurgité du sang ! Ô mon dieu... C'est pas possible, c'est un rêve : je vais me réveiller ! Tremblante, j'essayais de me relever, mais peine perdue chaque parcelle de mon corps semblait comme paralysée, en proie à une torture inconnue. J'étais épuisée, mon souffle se faisait court et lorsque enfin la force de me remettre sur pied me vint, je m'avançais d'un pas hésitant vers mon lit. J'avais vomis du sang ! Mes pensées furent tout aussi frêles que mon corps, je sombrais alors dans un sommeil espéré réparateur.

"Driiiiing.... Driiiing.... Driiing" le bruit insistant du réveil atteint progressivement mes oreilles, je décidai de l'éteindre en tapant dessus : il se tut aussitôt. Je me levai sans l'ombre d'une motivation et marchai lentement vers la salle de bain pour me brosser les dents. J'étais tout à fait pâteuse, mes yeux mi-clos, et ma bouche renfermant une sensation des plus désagréables. Hors, cet état fut de courte durée, je regardai autour de moi, et mon regard se posa lentement dans les toilettes : du sang. Alors, mes yeux s'ouvrirent, ronds comme des billes, je me remémorais soudainement les évènements de la veille. Des larmes virent embuer mes yeux, c'était grave, je le savais. Mais j'avais si peur ! Je décidai de tout nettoyer, et que, ceci fait ce serait comme-ci rien n'avait existé !

Le cœur palpitant je m'avançais dans ma classe, j'avais l'impression que tous les regards étaient dirigés sur moi. Le savaient-ils ? Savaient-ils que j'avais vomis du sang ? Un pied après l'autre je rejoignais ma place. Personne ne pouvait le savoir, ce n'était pas marqué sur mon front après tout ! Mes pupilles jetaient des regards brefs dans tous les recoins de la salle, sur chaque élèves, mais ils se perdirent dans dans des orbes sombres : Jordan. Le concerné s'avança vers moi, s'assit et me fit fasse : " Alors, toi aussi ? Pourtant, hier je n'avais rien senti, tu sais bien la masquée !" Hein ? De quoi parle-t-il ? Mes sourcils froncés, ma bouche entrouverte, je m'adressais à lui :

"- Mais... Enfin... De quoi parles-tu ? Qu'est-ce que je sais masquer ?

-En plus tu mens bien, bravo ! son ton était froid, plein de reproches.

- Je ne mens pas ! Je ne comprends rien !

- Bien sûr ! la mâchoire contractée, il me regardait, méprisant.

- C'est parce que j'ai vomis du sang ?" Ces mots étaient sortis tout seuls, comment avais-je pu dire ça ?! Je me maudissait intérieurement. Honteuse, j'observais une dernière fois Jordan guettant une réaction de surprise, de dégout. Mais à la place il entre-ouvrit la bouche puis dans un souffle il dit : "Suis-moi, c'est très important, et ne discute pas !" sa voix était ferme mais compatissante. Peut-être voulait-il me conduire à l'hôpital ? Dans une confiance aveugle, je décidai de le suivre, je sentais que c'était important.

WEREWOLFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant