1. Contrôle de Maths

1.3K 74 58
                                    


Armin se regardait dans ses yeux bleus sur le miroir. Il touchait ses cheveux blonds mi-longs. Alors qu'il avait dix-sept ans, son visage paraissait plutôt d'un gamin de quatorze ou quinze ans. En soi, ce n'était pas réellement un problème.
Mais il est le premier de la classe sur tout ce qui est écrit. Les moqueries, il en entendait tous les jours de la part de certains de ses camarades. Par contre en sport, même lui rigolait de son niveau bas. Même très bas.

Il finit de se rafraîchir le visage et alla manger son petit déjeuner. Son grand-père avait déjà préparé les deux cafés. Armin fit des tartines pour deux. Ils s'installèrent et mangèrent en silence.

« -Tu as des contrôles aujourd'hui? Demanda son grand-père tentant de briser le silence.

- En maths et en sport.

- Ne t'inquiète pas, le sport il faut juste que tu aies la moyenne et ça ira. »

Son grand-père lui sourit pour l'encourager.

« - Et toi ? Ça va aller le travail à la librairie ? J'ai l'âge de travailler tu sais.. » lança Armin

Il savait que ce n'était pas le moment d'en parler. Son grand-père avait tout juste pour le loyer et la nourriture. Et grâce aux bonnes notes d'Armin, les bourses lui permettaient de payer sa scolarité au lycée. Le vieil homme fronça les sourcils et siffla entre ses dents et lui dit de se dépêcher d'aller en cours.

Il devait passer devant la maison de son ami d'enfance qui était Eren. Il aperçut une jeune fille aux cheveux noirs qui habitait aussi à côté de chez lui, Mikasa, devant la maison d'Eren. Armin en déduit qu'Eren était encore en retard. Le jeune garçon sortit en trombe avec son sac sur son épaule et un morceau de pain dans la bouche. Sa mère était encore en train de lui crier dessus comme quoi il serait en retard. Les trois amis purent enfin partir en cours tout en parlant du week-end passé et du contrôle de mathématiques en premère heure.

Ils arrivèrent pile à l'heure.
En classe, Armin se résignait à rejoindre sa classe à côté de Reiner. Ce n'est pas qu'il ne l'aimait pas mais son voisin de classe avait pour habitude de le copier, sauf que le professeur de Maths n'est pas si conciliant que ça lors d'un contrôle. A chaque fois, toute la classe se demandait qui allait se faire prendre en train de tricher.

Le professeur arriva. La classe se tut à l'instant même où il avait mis un pied dans la classe. Il distribua les sujets comme à son habitude, avec un air neutre sur le visage.

Les élèves commencèrent à écrire pendant que Livaï circulait dans les rangs. Il rejoignit enfin son bureau tout en observant méticuleusement ses élèves. Alors que tous les élèves était concentré, Livaï tapa soudainement son poing sur la table en criant :

« Annie! Bertoldt! Vos copies sur mon bureau ! »

Livaï leur parlait à voix basse de façon à ce que personne ne les entende. Armin se dit intérieurement qu'il avait eu de la chance que Reiner n'avait demandé aucune réponse. Les deux élèves en question repartirent à leur place, dépités, pour passer les quinze dernières minutes à rien faire.

Les élèves rendirent leurs copies tout en se regardant avec encouragement. C'était une sorte de rituel pour essayer de communiquer de leur réussite... ou pas.

A l'intercours, la classe commençait à parler bruyamment. Eren et Mikasa se retournèrent pour faire face à Armin.

— Bon, je vous dis tout de suite, C'est la merde, limite j'aurais pu rien mettre ça aurait été mieux, dit Eren.

— On a révisé tout le week-end ensemble Eren! s'exclama Armin.

— Mais ce prof aussi il met tout le temps des calculs grave durs ! Pourquoi il met pas des trucs du genre 2+2 ou 5+4 ? J'aurais des supers notes!

Armin soupira. Il vit que Annie et Bertholdt s'étaient rejoint à Reiner. Eren leur demanda :

— Il vous a dit quoi du coup ?

— Il va corriger ce qu'on a écrit mais ça sera quand même coeff 3. Et vu qu'on a pas écrit grand chose... dit Bertholdt en soupirant.

Annie avait la tête ailleurs, ce qu'Armin avait remarqué. Mikasa dit qu'elle avait bien réussi grâce aux cours improvisés d'Armin.

La professeure de français arriva. Les élèves reprirent leur place. Elle annonça qu'il y avait un nouveau projet à faire et que pour cela, il fallait faire des groupes de deux personnes.

— Vous devez réaliser une nouvelle réaliste à la manière de Zola. Il faudra aussi rendre tout le travail préparatoire, donc les recherches, des prises de notes etc.. qui sera commun. Vous aurez une heure par semaine pour la travailler en classe, ainsi que les vacances de la Toussaint donc à vous de vous organiser.

Reiner partit pour se mettre avec Bertholdt, Eren resta à côté de Mikasa et Armin attendait que tous les groupes soient faits. Au final, une jeune fille blonde s'installa à ses côtés. C'était Annie Leonhardt, une fille solitaire et qui avait pour amis Reiner et Bertholdt.

La prof distribua des feuilles où était écrit toutes les instructions. Armin et sa partenaire commencèrent à lire les fiches en silence tandis que le reste de la classe parlaient de leurs vies personnelles. Ils s'étaient tous mis avec leurs amis ce qui est tout à fait normal.

—Je te propose le thème de l'alcoolisme ou les conditions de vie des ouvriers... ou même les deux. Proposa Armin.

—J'aurais plutôt pensé aux conditions des femmes au XIXème, et on pourra parler de ce que t'as proposé.

Armin hocha la tête avec un sourire.

—Tu préfères qu'on se voie chez moi ou chez toi ? Pour ma part, ça m'est égal.

—Chez toi ! Répondit Annie sans hésitation, chez moi c'est pas possible. Les voisins sont trop bruyants ça sera pas possible de travailler.

Armin acquiesça encore et jusqu'à la fin de l'heure, ils commençaient à développer les personnages de leur nouvelle.

********

Voici le premier chapitre de *Isolée*, ma toute première fanfiction.
Laissez un petit commentaire et un vote s'il vous plait ^^

Isolée {Aruani}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant