4. Révisions

721 54 24
                                    

Armin vit la voiture d'Annie arriver et lui fit signe de s'arrêter. La blonde sortit de la voiture en prenant son sac et agita sa main à son père. Les deux camarades firent leurs salutations. Durant les quelques mètres séparant le bout de la rue et la maison d'Eren, régnait un silence agrémenté de sifflement d'oiseau et d'une légère brise ainsi que des bruits de pas des deux jeunes gens. Annie se sentait à nouveau bien comme si elle attendait ce moment depuis longtemps.

Ils s'arrêtèrent devant une maison qui donnait sur un petit jardin fleuri. Les deux adolescents sonnèrent à la maison et ce fut une femme d'une quarantaine d'années qui leur ouvrit la porte. Cette dernière s'exclama :

« Oh Armin, entre ! Ils t'attendent en haut ! 

— Merci Carla, dit Armin tout sourire en entrant dans la maison.

— Et toi tu es Annie j'imagine ? Enchanté de faire ta connaissance ! » Rajouta la femme.


Annie hocha la tête. Elle suivit Armin qui montait des escaliers qui menait sûrement à la chambre d'Eren. Le jeune homme ouvrit une des portes comme s'il était chez lui. Et lança un « Salut! » sonore. Annie marchait derrière lui beaucoup plus calmement. Lorsqu'elle entra dans la pièce, elle pouvait voir Eren et Mikasa par terre avec un tas de feuille à côté d'eux, et Armin qui sortait des cahiers de son sac. Elle en déduisit qu'elle devait faire la même chose que son camarade. Eren très enthousiasmé demanda de commencer par les maths. La matière la plus redoutée de ce bac blanc. En effet, c'était le professeur Livaï qui préparait les sujets.

Après deux heures de révisions très sérieuses, la mère d'Eren entra dans la chambre pour annoncer le goûter. Les deux garçons descendirent pour prendre les plateaux tandis que Mikasa et Annie restaient dans la chambre. La jeune blonde finissait de faire un calcul donné par Armin.

« — Je te trouve trop proche d'Armin. Essaye de lui faire du mal et ça sera mon poing dans ta gueule. Dit Mikasa.

— Tu crois que je ne sais pas me défendre ? Et pourquoi je ferai du mal à Armin ? Répondit Annie en relevant la tête.

— Je ne te fais juste pas confiance. »

La japonaise serra les dents. Armin était son ami d'enfance et elle n'aurait laissé personne lui faire du mal. Après tout, le jeune blond était comme un petit frère pour elle.

Les deux garçons vinrent dans la pièce où régnait une ambiance électrique. Eren mit le plateau sur lequel il y avait des cookies qui venait juste de sortir du four par terre tandis que son ami posait un autre plateau contenant des verres et des boissons. Dès qu'il fut assis au sol, le jeune brun se jeta sur les cookies sans attendre les autres.  Mikasa essayait de l'en empêchait et Armin prit deux des précieux biscuits discrètement. Il en donna un à Annie qui était resté en retrait. Elle le remercia.
Avec son cookie dans la main, le petit blond corrigea les calculs d'Annie. Il lut rapidement sa feuille et la compara à la sienne. Il leva son pouce en l'air pour dire que c'était juste. Annie remit sa mèche derrière son oreille en le remerciant. Son camarade lui demanda comment s'était passée ses vacances. Elle lui répondit en haussant les épaules.

« Je prends ça pour bof alors.. Dit-il en mettant sa main derrière sa nuque.
-Et toi ?
- J'ai passé mes vacances ici limite. "

Annie émit un léger sourire à Armin. Ce dernier rougit un peu en détournant son regard.

« Oï Mikasa ! Le verre de jus va se renverser ! »

Eren et la japonaise se chamaillaient sur la personne qui aura le dernier cookie. Armin soupira et dit :

« Ce sont des cas j'vous jure... je vais aller chercher du sopalin au cas-où avec ces deux-là. »

Annie le retint et lui lança qu'elle y allait. En entrant dans la maison, elle avait repéré le salon ainsi que la cuisine.

Elle sortit de la chambre et descendit les escaliers lentement. La jeune fille se rendit dans la cuisine et demanda à Carla Jaeger du sopalin.

« Eren a renversé du jus ? Demanda-t-elle en fouillant dans ses placards.
- Pas encore. »

Annie observait la pièce. Elle remarqua des photos sur le frigo. Il y en avait une où les trois amis souriait à la caméra. Ils avaient l'air d'avoir cinq-six ans à peu près. La photo était presque lumineuse.

La mère lui donna ce qu'elle était venu chercher. Un homme entra dans la pièce, salua la jeune fille et demanda un verre d'eau. La jeune fille eut un temps d'arrêt. Il lui semblait qu'elle avait déjà vu quelque part. Soudain, un nom lui revint en son esprit :

« Monsieur Jaëger ? Vous êtes medecin ? »

L'homme acquiesca et plissa les yeux comme s'il reconnaissait la jeune fille. Il était le médecin de Mme Leonhart, la mère d'Annie. Il demanda des nouvelles de son père. Ils parlèrent de la situation familiale de la jeune fille. Ensuite, Carla adressa un sourire à Annie qui sortait de la pièce.
La jeune fille monta les escaliers dans ses pensées ; elle se souvenait des derniers moments de sa mère. Cette dernière s'est battu contre la maladie : une leucémie. Sauf que les médecins l'ont découvert trop tard, elle n'avait pas pu être soignée.

Elle ouvrit la porte de la chambre du brun et se cogna contre Armin. Elle se rattrapa de justesse dans ses bras. Elle s'éloignait  aussitôt en murmurant des excuses. Le blond fit la même chose.
Les révisions reprirent avec moins de sérieux. Eren réfléchissait aux exercices de sciences mais prononçait souvent des jurons car il n'y arrivait pas, Mikasa le réprimandait, Armin et Annie essayaient de lui expliquer calmement mais finissaient par faire les exercices tous les deux.

A 18h30, le quatuor avait réussi à réviser l'essentiel. Mikasa repartit chez elle en lançant un regard noir à Annie. Cette dernière, surprise, ne fit rien en retour.

« - Mais qu'est ce qu'il lui prend ? Demanda Eren.
- Je crois que ça s'voit, elle ne m'apprécie pas beaucoup. Répondit Annie.
- Annie... murmura Armin assez audiblement pour que le jeune blonde l'entende. Après c'est Mikasa, faut pas t'inquiéter ! » Rajouta le blond avec un sourire.

Ensuite, les deux blonds partirent chez Armin après avoir remercié la mère d'Eren.

Assis près de la fenêtre du salon, leurs regards se croisèrent. Annie se souvenait soudain de la photo vue quelques heures auparavant. Il n'avait absolument pas changer au niveau du visage. Il avait le même sourire avec le même regard innocent. Le cœur de la jeune fille se réchauffait ainsi que ses joues. Elle remarqua les rougeurs du visage d'Armin.

Le petit blond observait les beaux yeux crystal d'Annie. Ils étaient face à face. Soudain, la jeune fille détourna son regard vers l'extérieur et indiqua que son père était arrivé. Armin l'accompagna jusqu'à la porte et la regarda partir avec un sourire collé à ses lèvres.

Décidément, cette fille commençait sérieusement à lui faire tourner la tête.

_______________________

Salut !
Voici le chapitre 4. Laissez-moi vos avis ainsi qu'un petit vote :-)

Isolée {Aruani}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant