Dans la voiture, Annie jouait avec ses doigts en répondant vaguement aux questions que posait son père. Elle se trouvait dans son monde. Son esprit était parti. Elle se remémorait des instants passés avec Armin quelques heures avant. Elle se sentait bien. La jeune fille voulait éprouver ce sentiment une fois de plus. Elle se rappela soudain de la proposition du jeune blond. Annie demanda à son père son autorisation. Au passage, elle lui coupa la parole.
« Je peux aller chez Eren avec Armin et Mikasa le samedi avant la rentrée s'il te plaît ?
- Il n'y a pas de problème. Dit-il. Tu l'aimes bien ce petit, non ? Armin c'est ça ? » Rajouta-il
La jeune fille hocha la tête en ramenant sa mèche derrière son oreille. Son père se tourna une demi-seconde vers elle avec un sourire malicieux.
« Tu rougis un peu. »
Annie répondit tout de suite que non en cachant son visage dans ses mains. Malgré les critiques de son père sur ses notes, elle l'aimait. Il était sa seule famille. Après la mort de sa mère, ils s'étaient promis de toujours revenir à la maison. Par ailleurs, le seul à qui Annie souriait ne serait§ce qu'un peu était cet homme. Son père était quelqu'un de spécial à ses yeux. Il était un bon père tout simplement.
La jeune fille envoya un message à son camarade de sa réponse.
Annie : Salut, je pourrais venir samedi pour réviser, il me faudrait juste l'adresse d'Eren.
Il répondit dans la minute qui suivait.
Armin : C'est super ! C'est sur le chemin de ma maison je serais à l'entrée de la rue ne tqt pas. :)
Annie sourit légèrement devant son message. Même dans ces derniers, il transmettait sa bienveillance.
La voiture s'arrêta dans le quartier où vivait Annie. En sortant de la voiture, son père lui posa une énième question :
« C'est ce garçon qui t'a envoyé un message ?
— Oui... répondit Annie gênée.
— Et c'est pour ça que tu souris ? »
Annie secoua sa tête vivement. Elle ne voulait pas l'avouer devant son père. Ce dernier la prit par les épaules tout en marchant vers l'entrée de leur immeuble.
Arrivés dans leur appartement, Annie partit dans sa chambre pour poser ses affaires. La jeune fille s'assit sur son lit et prit un cadre photo posé sur son bureau à côté de son lit. Elle observa sa mère. Sa voix douce, son odeur vanillée aussi, son sourire qui l'apaisait tant, ses sages paroles lorsque sa fille faisait des bêtises, tout lui manquait. Trois ans qu'elle était partie, trois ans qu'elle vivait renfermée sur elle, trois ans qu'elle pleurait en silence chez elle.
La porte de sa chambre s'ouvrit donnant sur la silhouette de son père. Des larmes coulaient sur les joues de sa fille. Il s'assit à côté d'elle et mit la tête de sa fille sur son torse. Il carressait ses cheveux blonds.
Lui-même savait qu'il mettait beaucoup de pression sur les études de sa fille mais il ne pouvait s'empêcher de vouloir un meilleur avenir pour sa fille. La mort de sa femme l'avait envoyé au tapis. Par la suite, il était tombé en dépression. Sa fille avait toujours été là pour lui durant cette période. Après, il avait réussi à s'en sortir même si les idées noires refaisaient surface à certains moments.
Quand Annie avait fini de pleurer, son père l'amena à la cuisine pour manger. Ils ne parlaient pas mais ils se comprenaient par leurs regards. Annie retourna dans sa chambre pour lire. Le cadran de son horloge affichait 23h après sa séance lecture. Elle hésitait à envoyer un message à Armin. Ses pensées furent interrompues par l'arrivée d'un message de Reiner :
Reiner : C t bien avc Armin?
Annie : Ça va.
Reiner : De tout façon il es pas méchan juste 1 pe intello
Annie : Et toi ton écriture me pique les yeux.
Annie : Au fait samedi avant la reprise, je vais réviser avc Eren, Mikasa et Armin. Du coup je pourrais pas venir au café Sina.
Reiner : Ah dac mais att g raté un épisode la... depuis qd tes pote avec Mikasa et Eren ?
Annie : C'est Armin qui me l'a proposé c'est tout.
Reiner : Y a de l'amour ds l'R jte di!
Annie : Passe une bonne nuit avec ton Bertoldt.
Elle éteignit son portable pour éviter de subir une pluie de messages de la part de Reiner.
"Il dit vraiment n'importe quoi. Il faut vraiment qu'il se la ferme des fois" se dit la jeune fille en soupirant.
Et pour une fois, elle s'endormit rapidement et paisiblement.
Les jours passaient lentement aux yeux d'Annie. Ses journées se résumaient à dormir, manger, faire un peu de sport, lire, manger, dormir. Quelques fois, elle sortait pour prendre l'air ou elle parlait à Reiner ou Bertoldt. Ça dépendait de son humeur.
Plus les jours avançaient, plus elle avait envie d'aller chez Eren. Peut-être parce qu'elle s'ennuyait à mourir chez elle ? Ou parce qu'elle voulait se changer les idées ? Ou sinon pour voir Armin ?
La jeune fille ne savait pas.Son père travaillait tôt le matin et revenait dans l'après-midi fatigué.
Annie pensait à sa mère durant tout ce temps-là en faisant ses activités. Elle voulait que sa maman revienne. C'était tout ce qu'elle demandait. Mais cela était impossible.*******************
Hey, voici un chapitre un peu court désolé.
J'espère qu'il vous a quand même plu !
VOUS LISEZ
Isolée {Aruani}
FanfictionAnnie est une jeune fille solitaire. Son air froid et distant ne lui permet pas de sociabiliser. A l'exception d'Armin Un garçon de sa classe. Après des évènements dramatiques, elle se sent de plus en plus seule. Comment s'en sortir ? Univers alter...