Nouvelle journée. Début d'une longue routine.
Leur habitude maintenant modifié par l'ajout de la nouvelle, il partirent débuter une nouvelle journée de cours. Marius suivait des études scientifique et sa sœur d'économie, Nathan lui son domaine était la gestion tandis que Amy la littérature, chacun avait un parcour bien diffèrent mais pourtant ils allaient vivre le début d'une longue et intense amitié. Comme chaque matin Marius venait signaler leur presence et ensuite ils se rendirent au lycée en passant par le bureau de tabac.
A partir d'aujourd'hui Amy allait devoir se débrouiller seule. Marius ne serai plus à ses cotés pour la guider. Dès son arrivé dans la classe, Amy se dirigea dans le fond de la salle, vers la fenêtre. Elle choisissait toujours la place du dernier rang pour pouvoir rêvasser, collée au radiateur pour pouvoir se rechauffer l'hiver et profiter de l'air l'été. Tout était déjà planifié dans sa tête jusqu'à ce qu'un gracon bien plus fort qu'elle lui indiqua que c'était SA place. Elle pris donc ses affaires pour trouver un autre lieu ou elle pourrait se fondre dans la masse mais il lui indiqua qu'elle pouvait rester si elle le souhaitait, que de toute facon personne n'était à côté de lui et qu'elle serait la bienvenue. Alors, elle reposa ses affaires et ils commencèrent à faire connaissance. Amy ne souhaitait pas s'intégrer, les gens de sa classe allait juste être éphémère alors pourquoi vouloir sympathiser ? pour ne pas manger seule à la cantine. Il fallait au moins qu'elle se sociabilise avec une personne pour ne pas manger seule au self. Alors elle écouta Stanley se présenter et il lui expliquer qu'il est le seul garçon de cette classe. Après avoir discuté un bon quart d'heure Amy le trouvait "cool". Il n'était pas lourd, il avait des sujets de discussion et il s'avait manier l'humour comme elle l'aimait. Il paraissait simple, honnête et il était attentionné et à l'écoute. Amy commençait déjà à l'apprécier. Elle ne voulait pas se faire de fausses idées mais ce Stanley était quelqu'un d'intéressant avec qui elle pourrait se lier d'amitié. Ils continuèrent de discuter jusqu'à ce que la professeur de Français décide de les interrompre.
A la sonnerie de la cloche qui était venu indiquer l'heure du déjeuner, Stanley invita Amy à se joindre à son petit groupe d'ami, ce qu'elle accepta. Il lui fit découvrir un peu plus les lieux et il entrèrent dans l'énorme réfectoire. La journée en compagnie de Stanley était maintenant terminée, elle alla donc rejoindre Nathan, Marius et Laurine. Nathan déjà présent, terminait sa cigarette tout en en proposant à Amy, ce qu'elle refusa encore. Laurine embrassa son copain et Marius lui arriva en courant et en remettant ses lunettes en place. Comme chaque retour aux bercailles, Marius annonça les derniers potins et Laurine écouta attentivement les paroles de son frère. Nathan toujours en retrait cherchait ses écouteurs pour s'enfermer encore plus dans sa bulle et Amy observa la scène en restant silencieuse. Elle se sentait gênée d'être la nouvelle. Elle avait cette impression de s'incruster dans une amitié déjà instaurée. Elle avait peur d'être en trop. Marius pointa Nathan du doigt et interrompit les pensée de notre penseuse :
"Tu le trouve bizarre ?
- Pardon ?
- Marius voulait parler de Nathan, tu dois le trouver bizarre non ?
- Bah disons qu'il est en retrait, il est intriguant mais pas "bizarre".
- Ah je vois. Nous on le trouve bizarre. On sait qu'il lui est arrivé quelque chose de pas super mais il se renferme beaucoup trop, annonça Marius.
- Tu pense qu'il déprime ?"
Laurine et Marius terminait leur discussion entre eux et laissèrent Amy perdue dans ses pensées. Ce Nathan était vraiment de plus en plus intriguant. Il cachait quelque chose. C'était écrit en gros sur son front, mais quoi ?! Amy ne pensait plus qu'à ça. Le soir même elle attendit devant sa fenêtre que la lumière de Nathan s'allume mais ce ne fut pas le cas. Amy se demandait comment il était avant. Elle aurait aimer découvrir qui était vraiment ce garçon qui l'intriguait tant mais celui ci n'était pas très coopératif. Elle chercha une dernière fois la lune et parti se coucher.
Ses yeux ne voulant pas se fermer, elle termina son livre pour une quatrième fois quand la lumière de la chambre d'en face s'alluma. Elle se redressa et vit Nathan attendre devant sa fenêtre. Il ne bougeait plus. Que faisait-il ? Amy s'immobilisa et attendait. Il resta planté devant sa fenêtre comme s'il attendait quelque chose. Amy eu une idée. Elle se leva et fit mine de fermer ses volets quand il ouvrit sa fenêtre. L'attendait-il ? Il l'interpella :
"Amy, c'est ça ?
- C'est ça, elle sourit.
- Moi c'est Nathan.
- Je sais.
- Je sais que tu sais mais je voulait me présenter en personne.
- Je vois, et bien, enchantée Nathan."
Amy aurai bien voulu continuer de parler avec lui mais certains voisins énervé de fatigue les avaient interrompu en leur disant qu'ils voulaient dormir. Alors ils se firent un signe de la main avec un sourire en supplément et sans se quitter des yeux fermèrent leurs volets. Amy alla se coucher avec des étoiles dans les yeux. Même si ses anciens amis n'avaient laissés aucun signes de vie et même si Teddy lui manquait terriblement elle avait fait la rencontre de ce gentil Stanley et de ces incroyables personnes que sont Nathan, Marius et Laurine. Le début de sa vie parisienne n'était pas comme elle l'avait imaginée. Tout semblait aller pour le mieux mis à part les membres de son ancienne vie. Peut être que ce changement lui était bénéfique pour pouvoir tourner la PAGE et recommencer quelque chose de nouveau.
VOUS LISEZ
Poupée
RomanceSouvent, il suffit de se laisser porter. Elle, elle pensait ne plus jamais s'attacher. Lui, il avait été touché. Et si une rencontre banale changeait votre destin, comment réagiriez - vous ? Croiriez vous à une simple coïncidence ou diriez vous qu...